Norvège : Les « Soldats d’Odin » patrouillent à Tonsberg pour protéger les citoyens des migrants

Un groupe de 14 hommes en blousons noirs avec le symbole des «Soldats d’Odin» a patrouillé pendant trois heures dans des rues de la ville de Tonsberg, dans le sud de la Norvège, a annoncé The Local. Selon le journal local Tønsberg Blad Il s’agit de la première fois que ce groupe, «patriote» autoproclamé et né en Finlande, fait son apparition en Norvège

Samedi 13 février, un groupe de 14 hommes en manteaux noirs avec le symbole des «Soldats d’Odin» a patrouillé pendant trois heures dans des rues de la ville de Tonsberg, dans le sud de la Norvège, a annoncé The Local.

«Nous voulons tout simplement que la ville soit sûre face à l’immigration incontrôlée», a expliqué Ronny Alte, le porte-parole de l’organisation, au quotidien norvégien VG.

Il s’agit de la première fois que ce groupe, «patriote» autoproclamé et né en Finlande, fait son apparition en Norvège. Une présence renforcée des forces de l’ordre a été ordonnée par les autorités locales pour éviter tout débordement. [...]

Baptisé en l’honneur d’un dieu de la mythologie nordique, le groupe a été fondé fin 2015 dans la ville de Kemi (nord de la Finlande), située non loin de Tornio, l’un des plus importants points de passage des migrants en Finlande. Les «Soldats d’Odin» se disent être «une organisation patriotique luttant pour toute la Finlande» et dont les patrouilles sont censées «faire fuir les intrus islamistes qui engendrent insécurité et hausse de la criminalité».

Russian Today

Un commentaire

  1. Posté par Pehem Veyh le

    La résistance des citoyens face à la lâcheté et la démission des gouvernants. Lorsque des gens de la rue doivent prendre leur destin en main, c’est le signe que l’Etat n’est simplement plus capable. Ça commence à sentir la guérilla civile tout ça. Un grand merci à l’UE et à Merkel….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.