« Il vaut mieux un cimetière rempli de délinquants que des citoyens honnêtes en prison »

post_thumb_default

 Italie

C'est ce qu'a déclaré le parlementaire européen et syndic de Borgosesia,  Gianluca Buonanno (Lega Nord).

Connu pour ses initiatives provocatrices, il a annoncé qu'il allait mettre sur pied un "bonus pistolet"  de 250 euros pour les citoyens, ce qui correspond plus au moins à 30% du coût d'une arme à feu.

Cette initiative arrive alors qu'on est en pleine polémique concernant un retraité de Vaprio d'Adda accusé d'homicide volontaire pour avoir tiré sur un jeune qui était entré dans sa maison pour le cambrioler.

"Comme les citoyens italiens honnêtes,  moi aussi j'en ai ras-le-bol : je suis fatigué de voir que c'est celui qui est obligé de se défendre contre des délinquants sans scrupule, qui doive s'asseoir sur le banc des accusés et se voir cloué au pilori par une honteuse campagne médiatique. J'ai donc décidé, dans la commune où je suis syndic, de constituer un fond pour inciter les citoyens à s'acheter un pistolet."

Celui qui le désire pourra demander une contribution communale de 250 euros :

"Je veux améliorer la sécurité et le droit de se défendre de mes concitoyens. J'ai également demandé à la Commission européenne de constituer un fond analogue, pour que Bruxelles, également, apporte un soutien financier pour la défense des citoyens."

Buonanno a apporté son plein soutien aux forces de l'ordre qui font leur devoir avec des moyens et des ressources toujours plus maigres, elles qui, après quelques heures seulement, voient ressortir les délinquants pluri-récidivistes qu'elles viennent d'arrêter.

"Le gouvernement, avec ses lois créées pour vider les prisons, privilégie comme toujours les délinquants au lieu de protéger et de défendre les Italiens honnêtes : je le dit, il vaut mieux des cimetières remplis de délinquants que des prisons vides"

Source en italien (trad. D. Borer)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Je me permets d’ajouter un conseil pratique. Si vous gardez une arme à feu à la maison en vue de vous défendre, elle ne vous sera d’aucune utilité si elle n’est pas chargée et prête à servir.

  2. Posté par Jeferson le

    A l’époque on disait: plutôt jugé par 12 que porté par 6…
    Encore une fois, une arme n’est pas un objet magique qu’il suffit de pointer dans une direction pour éloigner tout danger. Faites usage de votre droit de citoyen: armez-vous. Mais surtout apprenez à vous servir de vos armes. Nous avons cette chance en Suisse qu’il y a encore des sociétés de tir dans presque chaque village. N’hésitez pas à chercher la liste des sociétés sur internet, ou à pousser la porte d’un stand.

  3. Posté par SCIÉ le

    Voila une bonne idée et entrainement au tir obligatoire pour les détenteurs d’arme.

  4. Posté par Pierre H. le

    J’aime la formule 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.