Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens

Mireille Vallette
journaliste

Sami Aldeeb vient de publier un livre sur les versets de « La Fatiha » qui ciblent les Gens du Livre. Un imam bien de chez nous les a promus en rappelant les sanctions promises aux récalcitrant.

Vu les catastrophes qu’engendre l’islam, ses textes fondateurs, au premier chef le Coran, connaissent une nouvelle vogue auprès des non musulmans. Histoire de voir par soi-même de quoi il retourne. Hors ceux qui se convertissent sur-le-champ, les autres découvrent  une origine majeure des tragédies d’aujourd’hui. Mais côté musulmans, aucune tendance connue ne propose de revoir ces textes et leur statut.

Parmi les multiples versets qui discriminent, Sami Aldeeb en met deux en exergue dans un petit livre intitulé «La Fatiha et la culture de la haine». Edifiant.

Sami Aldeeb Fatiha Livre

Rester dans la voie droite

La prière fait partie des cinq piliers de l’islam et des musulmans de plus en plus nombreux vu le vent de bigoterie qui souffle font leurs cinq prières par jour. Leur contenu implique qu’à 17 reprises, le croyant implore Allah de le maintenir sur «la voie droite» et de ne pas le diriger vers ceux qui «encourent la colère de Dieu», ou vers «les égarés». Soit, et c’est le sujet de Sami Aldeeb, les juifs et les chrétiens selon l’écrasante majorité des exégètes depuis 1300 ans.

Selon certains érudits tel Averroès (12e siècle), le refus de prier mérite la peine de mort. Et parmi les récits de Mahomet appelés à la rescousse, on trouve celui-ci: «Commandez vos enfants de prier dès l’âge de 7 ans et frappez-les la concernant à l’âge de dix ans.»

Peut-on entendre un tel enseignement dans notre société? Mais oui!

Nous sommes au Centre islamique de Lausanne (CIL) devenu «Mosquée de Lausanne» qui a pignon sur rue et dans lesquels les journalistes s’abreuvent à «l’islam modéré». Le centre représente une dissidence, la tendance habache, qui comme il est d’usage rejette les autres musulmans et est rejeté par eux. Mais aujourd’hui, la Mosquée de Lausanne ne se présente plus que comme «sunnite», c’est plus neutre. Son imam Mouwafac Al Rifai dénonce sans relâche l’extrémisme de la «secte wahabite», tout en prônant exactement les mêmes préceptes.

Au printemps 2011, le site de sa mosquée publie un texte en arabe (VF recommandée!) qui fait la promotion du jihad, de l’amputation des voleurs, de la lapidation des adultères, du châtiment du fouet, de la sanction appliquée à l’esclave, etc. Et ceci:

«Il est un devoir du parent du petit garçon et de la petite fille qui ont atteint l’âge de discernement de leur ordonner de faire la prière et de leur apprendre comment la faire à 7 ans. Il les bat à 10 ans s’ils la délaissent, comme s’ils délaissent le jeûne. (…)» «Et il est un devoir des responsables de tuer celui qui délaisse la prière par paresse. Ils le tuent s’il ne se repentit.»

Et l’imam prêche lui-même en direct (propos enregistrés) :«Il est du devoir du tuteur (père) d’ordonner à son fils et à sa fille de 7 ans de faire la prière, et de les frapper s’ils la délaissent (…)»

Et encore : «Tariq Ramadan cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs. Il cherche à plaire aux diables. Mémorisez ça bien: celui qui cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs, il s’attire la Colère de Dieu! »

Le Mouvement suisse contre l’islamisation a déposé plainte contre l’imam pour le texte du site et ses propos enregistrés. Al Rifai a été acquitté à fin 2011 au motif que l’enseignement de textes religieux est un droit garanti par la liberté de culte. Il est toujours en poste, dispensant pour la galerie des propos tout ce qu’il y a de plus sucrés.

Les exégètes sont d’accord

Pour en revenir à ces versets discriminatoires, ils sont inclus dans «La Fatiha», titre de la première sourate du Coran. Elle comprend 7 versets dont les deux derniers disent : «Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels (tu n’es) pas en colère et qui ne sont pas égarés.» Sami Aldeeb passe en revue 88 exégètes musulmans parmi les plus réputés. Dans leur presque totalité, ils désignent les gens contre lesquels Dieu est en colère comme les juifs et les égarés comme les chrétiens. Pour leur démonstration, les exégètes se réfèrent à des versets du Coran et à des récits de Mahomet. Parmi les versets les plus cités, on trouve ceux-ci, qui désignent les juifs :

« Vous avez connu ceux qui transgressèrent le sabbat. Nous leur dîmes : Soyez des singes humiliés. » (sourate II, verset 65). «  (…). Ils mécroient en ce que Dieu a fait descendre (…) Ils ont encouru colère sur colère. Les mécréants auront un châtiment humiliant. » (II, 90) « Celui que Dieu a maudit, contre lequel il est en colère, ceux dont il a fait des singes et porcs (…) ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés de la voie droite. » (V, 60) «Ceux qui ont mécru parmi les fils d’Israël ont été maudits (…) Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.» (V, 78) Cette dernière sourate est tout aussi édifiante à propos des chrétiens.

Des juifs «singes et porcs», c’est le langage plein d’amour et de tolérance de ce dieu. Un langage qui n'a pas échappé au Hamas qui fait volontiers citer ce jugement d’Allah par des enfants. En mai 2012 sur Al-Rahma, télévision de l’Autorité palestinienne, un «enfant prédicateur» annonce que la couleur de sa cause sera «la couleur du sang, avec la détermination de celui qui marche vers le Paradis», pour libérer Jérusalem des «frères des singes et des porcs».

Quant au prophète, ses hadiths confirment tous que ceux qui encourent la colère de Dieu sont bien les juifs, et les égarés les chrétiens.

Des appels à la discrimination conformes au Code pénal?

Ainsi donc, les imams, dont la formation de base comprend nécessairement le sens de la Fatiha, enseignent une discrimination fondamentale à leurs ouailles dès l’enfance. Sami Aldeeb estime que les organisations internationales qui œuvrent pour la paix, de même que les responsables politiques et académiques devraient inciter les autorités religieuses musulmanes à dénoncer l’interprétation de la Fatiha et à interdire sa diffusion dans les mosquées.

Il cite aussi les articles 261 et 261bis du Code pénal qui vont comme un gant à ces anathèmes :

Art. 261 : « Celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu (…)… sera puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus »

Art.261bis :

- «Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ;

- celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d'une race, d'une ethnie ou d'une religion ; (…)

- celui qui aura publiquement (…) abaissé ou discriminé d'une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion (…)

sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire.»

Des actions en justice pourraient être intentées, et des « islamophobes » invoquer ce genre d’incitation devant les tribunaux. De douces pressions sur les religieux musulmans afin qu’ils se distancient de ces appels à la discrimination et cessent de les diffuser sont aussi recommandables.

En attendant d’obtenir plus. Car de manière générale, comme le rappelle Minona dans ses commentaires, lire le Coran pour les non-musulmans, c’est «se faire traiter de pervers, d'ignorant, de menteur, de perdant, de bête, de faible d'esprit, de criminel». Et elle observe que «si le Coran n'insultait pas copieusement tous ceux qui n'adhèrent pas à cette foi, on serait moins tenté de remettre celle-ci en question.»

… Et en la remettant en question, de se faire traiter en plus des qualificatifs du Coran, de haineux et d’«islamophobes ».

Mireille Vallette, 3 novembre 2014

 

20 commentaires

  1. Posté par john Simpson le

    Leb : Il n’y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir l’évidence…Vous ne semblez pas vraiment comprendre la perversité de ces organisations juives qui fournissent une aide juridique aux requérants d’asile, on a beau vous montrer l’évidence par des preuves c’est l’aveuglement qui persiste…

  2. Posté par Lafayette le

    @normandy et Vuilliomenet
    Je ne conteste pas le fait d’écrire un peu condensé ce qui ne rend pas la lecture aisée.
    Par contre si vous contestez le fait que le coran était inaccessible, c’est vous même qui dites la réponse sans la voir, Il est appris par coeur. Je n’ai pas prétendu qu’il était vendu. Même la bible ne se vend pas vraiment, mais c’était l’accessibilité qui en est différente.

    Ensuite dans vos nombreux post, vous modifiez mon propos en parlant des « pratiquants » qui ne pratiquent qu’une forme détournée de la religion, et sont menés par des illuminés. En ceci je n’ai pas été à lancer des idées incongrues.
    Par contre j’ai de la peine à vous répondre sur vos comparatif car je ne porte aucun jugement sur les religions.

    Et enfin la boutade sur la vie de la cité, c’est juste pour dire qu’on est égaux et que le cadre est aussi un facteur d’évolution. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un cadre favorable et la religion devient prétexte pour ceux qui n’élèvent pas le débat vers des solutions d’améliorations.
    Si dieu le veut, Aide-toi et le ciel t’aidera, …

  3. Posté par Leb le

    « Posté par john Simpson le 4 novembre 2014 à 08h11 […] DE PLUS CE N’EST PAS L’ISLAM QUI POUSSE A L’IMMIGRATIONNISME dans notre pays, CE SONT LES FEDERATIONS JUIVES QUI FOURNISSENT DES AVOCATS AUX REQUERANTS D’ASILE DEBOUTES et qui rejettent Ecopop : http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/pressemitteilungen_sig/2014/ecopop.php »
    OUI Mr. john Simpson, « A Zurich, dans le centre-test, c’est l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) qui remplit ce mandat, avec le Bureau de conseil juridique de Berne pour les personnes en détresse, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière et l’Union suisse des comités d’entraide juive…….. » AVEC D’AUTRES ŒUVRES D’ENTRAIDE, « l’Union suisse des comités d’entraide juive…….. » intervient pour « aider les réfugiés ».
    Partant de là, oser affirmer que LES FEDERATIONS JUIVES POUSSENT A L’IMMIGRATIONNISME, c’est vraiment très fort !
    Mais je trouve encore plus fort votre « Savez-vous Madame Valette que « Yeshu », le nom donné aux juifs par Jésus est l’acronyme deYamach Shemo Ve-zichro (Que son nom soit éradiqué)? Une épitaphe réservée aux pires ennemis des juifs comme Hitler ou Staline. »
    En fait, Jésus (Yeshua’) était un nom d’homme courant à l’époque de Jésus. ON VOIT MAL LES MAMANS JUIVES APPELER LEURS FILS « QUE SON NOM SOIT ERADIQUE ».
    Jésus, Josué sont traditionnellement interprétés comme signifiant « Dieu sauve » (racine Y Sh ‘).

  4. Posté par john Simpson le

    Voici encore ce qu’on peut trouver « Leb » sur le site de la fédération suisse des communautés israélites. Ayez au moins la courtoisie de reconnaître que vous vous êtes exprimé un peu rapidement en mettant en doute mes propos :Depuis janvier 2014, l’Office fédéral des migrations teste une procédure d’asile accélérée, qui assure davantage de protection juridique à tous les requérants d’asile. Ce projet-pilote se prolongera jusqu’en septembre 2015.
    La protection juridique est assurée par le VSJF, en coopération avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR), le Centre bernois de conseils juridiques pour requérants d’asile (Berner Rechtsberatungsstelle für Asylsuchende und Menschen in Not) et par la section régionale de l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) à Schaffhouse (Schweizerisches Arbeiterhilfswerk Schaffhausen). Le VSJF est responsable des conseils d’ordre général à propos de la procédure d’asile et soutient les requérants d’asile dans le domaine des questions juridiques. http://www.swissjews.ch/fr/soziales/vsjf_asylbereich/index.php

  5. Posté par john Simpson le

    En réponse à cette intervention de Leb :«Les fédérations juives qui fournissent des avocats aux requérants d’asile».
    Vous sortez cela d’où ??
    Et bien mon cher c’est une réalité, je peux vous fournir la source qui émane du Temps qui n’est pas un journal de propagande islamique vous en conviendrez. Il me semble que vous manquez de connaissances ou de curiosité intellectuelle car vous ne prenez même pas la peine de retrouver cette information qui est pourtant capitale :http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5028d436-3c41-11e4-8c03-d377f99f2a56/Les_avocats_gratuits_pour_requérants_peinent_à_simposer Je vous invite également à consulter la page de la fédération suisse des communautés israélite qui a un discours totalement immigrationniste et pro-réfugiés : http://www.swissjews.ch/fr/soziales/index.php

  6. Posté par Normandy le

    Le coran en vente libre (sic) depuis des siècles???? Voilà bien une ineptie lafayettienne. D’abord, comme l’a fort justement fait remarqué G.Vuilliomenet, ça ne l’exposait pas pour autant à la critique. Il aurait surtout servi à fin de bourrage de crâne… si la plupart des musulmans d’alors n’avaient pas été aussi illettrés que leur prétendu prophète. En fait, seuls quelques « spécialistes » capables de comprendre un arabe littéraire y avaient accès. C’est d’ailleurs toujours le cas pour une grande partie des populations concernées. Pour la grande masse, il était (est) enseigné et transmis oralement, comme dès son origine, puisque Mahomet se le serait déjà fait souffler à l’oreille par l’ange Gabriel, chargé de communication d’Allah. Il fallait d’ailleurs le connaître par cœur mot à mot… donc pas besoin de support écrit.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    « La Bible n’était pas en vente libre ni accessible aux non initiés pendant des siècles, le coran oui.
    Alors à qui devrait-on parler de la peur de la critique ? »

    Effectivement la Bible était écrite en latin ou en grec. Il me semble que les cultes étaient tenus en latin. Et alors? Vivons-nous encore cette époque? Il est fort probable que cela permettait aux prêtres d’avoir des interprétations personnelles. D’ailleurs cela a été une des causes de la Réforme qui s’est accompagnée de la traduction en langage vulgaire de la Bible, l’invention de l’imprimerie en a permis la diffusion.

    Quant au Coran, je doute que le fait qu’il soit disponible depuis des siècles au commun des mortels musulmans, chose à prouver d’ailleurs, en fasse un ouvrage qui peut être discuté, interprété. Salman Rushdie en sait quelque chose avec ses versets sataniques. Essayez également de crier dans une rue de Téhéran, du Caire ou de je ne sais quel ville musulmane, qu’Allah n’existe pas, que Mahomet est un imposteur et que le Coran n’est qu’un écrit humain, vous viendrez nous tenir au courant de ce qui vous sera arrivé. Donc, oui, la critique du Coran peut se révéler dangereuse, voire mortelle, ce qui n’est le cas ni de la Torah, ni de la Bible (AT + NT).

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il est clair que les propos de Lafayette du 4 novembre à 21h39 sont complètement incompréhensibles!

    Je les rappelle:

    « L’article prend des propos de citée pour une religion. Mais dans la même citée se côtoient chrétiens, juifs et musulmans, tous ont le même langage envers les journalistes et on ne relève que le propos du méchant musulman. C’est risible et enfantin, ça ne.mérite pas plus de mot. »

    Que ceux qui ont compris nous livrent ce que tout cet assemblage sans queue ni tête signifie.

    SI on reprend sa première intervention où il est dit que « pour une religion c’est les pratiquants qui en font la force et non les illuminés qui se prétendent en connaitre une plus grande vérité. « , il semble qu’on oublie rapidement, trop rapidement qu’il y a une différence notable entre le coran et les textes sacrés du christianisme et du judaïsme. Le Coran a une force supplémentaire par rapport à la Tora et aux Evangiles, il se proclame d’origine divine, que l’arabe est la langue d’Allah, que Mahomet est son Envoyé et qu’il est le parfait modèle à suivre. De ce fait, les soi-disant illuminés qui assassinent au nom d’Allah ne font que suivre les préceptes du Coran et sont donc de parfaits pratiquants et non des illuminés comme l’espérerait Lafayette. De plus, si réellement ces individus pratiquaient un mauvais islam, il y a longtemps que les grandes universités islamiques comme Al-Azhar au Caire auraient lancé des fatwa contre ces mauvais musulmans. Or, on attend toujours! Il en est de même des réactions des musulmans de base. Il suffit de se souvenir du flop de la manif #norinmyname. Je veux bien être pris pour un con, mais il ne faut quand même pas pousser.

     » en Suisse les lois ne servent pas à faire du spectacle »

    Vraiment? Madame Vallette rappelle justement un cas qui a été porter devant la justice. Au vu de la sanction, il n’y en a eu aucune, je pense que OUI, la justice suisse relève de la farce. Si vous, en tant que Suisse aviez tenu les mêmes propos que cet imam, je pense que vous ne seriez pas sorti vainqueur. Et ce n’est pas le seul cas en Suisse où un musulman peut lancer des appels à la haine et être blanchi par cette saloperie de justice qui semble se rapprocher de plus en plus à celle qui est entretenue en France.

    Dans mon canton à Nweuchâtel:

    http://www.mosci.info/articles/110103-larbi-guesmi.htm

  9. Posté par Normandy le

    Charabia et ineptie sont les deux mamelles de « Lafayette » (pas le vrai, l’usurpateur de son honorable patronyme). Et ce n’est pas un jugement, c’est un constat.

  10. Posté par Lafayette le

    @Normandy (l’ex « france »)
    On peut très bien lire et ne pas approuver ce texte, car en Suisse les lois ne servent pas à faire du spectacle; en dommage et intérêts vous n’obtiendrez jamais assez en réparation d’un propos raciste. Et donc vouloir raisonner en ce sens n’est qu’une illusion.
    A part cela je ne vous traite pas de fasciste ni d’extrémiste, donc abstenez vous de jugement.

  11. Posté par Normandy le

    @Lafayette (mais pas « nous voici »)
    Quel charabia! C’est censé dire quoi? Tout ce qu’on peut en retenir, c’est que c’est le fait d’un de ces inévitables valets du totalitarisme islamique, aussi nuls en lecture (vous n’avez manifestement rien compris ni à l’article de Mireille Vallette ni à mon commentaire) qu’en « écriture ». Vos propos ne sont pas seulement « enfantins et risibles », ils sont ineptes.

  12. Posté par Leb le

    @John Simpson est en plein délire, ou alors il s’agit de la désinfo habituelle des adeptes de la TAQIYYA.
    «Les fédérations juives qui fournissent des avocats aux requérants d’asile».
    Vous sortez cela d’où ??
    Et le reste des mensonges ? Le Talmud et les juifs – les plus grand ennemis des chrétiens ?
    Les juifs ont vécu des siècles de persécution par les chrétiens et surtout par des musulmans et non pas le contraire.
    Quant à votre affirmation :
    « Le Christ est considéré par le judaïsme au mieux comme un Rabbi apostat.
    Savez-vous Madame Valette que « Yeshu », le nom donné aux juifs par Jésus
    est l’acronyme de Yamach Shemo Ve-zichro (Que son nom soit éradiqué)? »
    Voici la réponse d’un linguiste à cette affirmation mensongère.
    L’hébreu n’écrivant que les consonnes, il est très facile, pour n’importe quel nom, de trouver des petites phrases dont ce nom serait l’acronyme.
    À plus forte raison si on change une lettre, comme le fait cette personne.
    En effet, il n’y a pas de Z dans le nom hébreu de Jésus !
    Yeshua’ (Jésus), écrit Y Sh W ‘ , est une contraction de Yehoshua’ (Josué) , écrit Y H W Sh W ‘
    N.B.: ce ‘ est une consonne, qu’on trouve à l’initiale de mots comme l’hébreu et arabe ‘ayin (oeil) ou de l’hébreu ‘obed , arabe ‘abd (serviteur), mais à laquelle les Européens ne font pas attention.
    L’élément Ye(ho)- signifie « Dieu » (Yahveh). On le trouve dans beaucoup de noms propres hébreux: Joseph, Joël, etc.
    Il y a deux racines Sh W ‘ en hébreu: l’une signifiant « appeler », l’autre « riche ».
    Cependant Jésus, Josué sont traditionnellement interprétés comme signifiant « Dieu sauve » (racine Y Sh ‘).
    Quoi qu’il en soit, Jésus (Yeshua’) était un nom d’homme courant à l’époque de Jésus. On voit mal les mamans juives appeler leurs fils « Que son nom soit éradiqué ».
    Sources utilisées: Wikipédia (pour les mots Jésus, Josué et Yimakh_shemo), dictionnaire hébreu.

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu: « Vérités sur l’islam » de David Vaucher, à commander sur le site http://www.mosci.info

  14. Posté par Lafayette le

    @Normandy
    L’article prend des propos de citée pour une religion. Mais dans la même citée se côtoient chrétiens, juifs et musulmans, tous ont le même langage envers les journalistes et on ne relève que le propos du méchant musulman. C’est risible et enfantin, ça ne.mérite pas plus de mot.

  15. Posté par Normandy le

    @John Simpson
    « Le Talmud est bien plus virulent à l’égard des non-juifs que ne peut l’être l’Islam par rapport aux non-musulmans. » Peut-être, mais ça n’est ni aussi itératif ni aussi obsessionnel que dans le coran ! Et qui tue encore et fait la guerre au nom du talmud ? Qui vise explicitement à conquérir la planète, et pas seulement « religieusement » ? Qui et en quel nom réclame un « califat » ? Qui fait encore, des siècles après, une interprétation littérale de son livre prétendument « saint » et l’enseigne ainsi à ses adeptes? Qui considère des préceptes religieux comme supérieurs aux lois civiles ? Qui prône la théocratie au lieu de la démocratie ? Qui pratique la discrimination sexuelle et autres comportements asociaux ? Y-a-t’ il jamais eu des pogroms anti-chrétiens ou antimusulmans de la part de Juifs ? Ne sont-ce point des musulmans se réclamant du coran, du très hypothétique Allah et de son pseudo-prophète, qui ont massacré depuis le moyen-âge et massacrent encore assidument «incroyants» et «mécréants» ?

    Vous accusez Mireille Vallette de « haine féministe de l’islam » (sic)… ce qui avalise en fait sa thèse d’une idéologie sexiste, machiste, discriminatoire et ségrégationniste. Elle dirait, selon vous, «beaucoup de bêtises» mais vous ne parvenez à réfuter aucun de ses arguments ni aucune de ses références. Tout ce que vous lui reprochez c’est de ne pas critiquer des écrits remis en perspective (voire périmés) depuis bien longtemps, contrairement à ce qu’il en est dans l’islam. Vous me semblez bien plus obsédé par elle qu’elle ne le serait par l’islam et son sexisme. Vous écrivez moins mal qu’eux mais vous êtes du même acabit que les militants, convertis ou non, et que les islamophiles aveuglés qui interviennent mécaniquement sur ce forum. Et je ne peux m’empêcher de trouver que vous transpirez l’antisémitisme primaire.

  16. Posté par Jac Etter le

    Un arbre se reconnaît à ses fruits. Alors il est grand temps d’ouvrir les yeux, de démasquer les menteurs et les manipulateurs, car bientôt nos cueillettes risquent d’être composées exclusivement de fruits pourris et il sera trop tard pour pleurer sur nos belles pommes juteuses et croquantes. Et ainsi s’en sera allée une civilisation.

  17. Posté par john Simpson le

    La haine de l’Islam pousse Valette a dire beaucoup de bêtises. Les chrétiens et les juifs sont considérés comme les gens du livre dans le Coran. L’Islam considère Jésus comme un prophète respecté, ayant une importance fondamentale. Le Talmud est bien plus virulent à l’égard des non-juifs que ne peut l’être l’Islam par rapport aux non-musulmans. Le Christ est considéré par le judaïsme au mieux comme un Rabbi apostat. Savez-vous Madame Valette que « Yeshu », le nom donné aux juifs par Jésus est l’acronyme deYamach Shemo Ve-zichro (Que son nom soit éradiqué)? Une épitaphe réservée aux pires ennemis des juifs comme Hitler ou Staline. Vous êtes tellement aveuglée par votre haine féministe de l’islam que vous négligez la critique du judaïsme qui pour le coup est véritablement hostile à la chrétienté. De plus ce n’est pas l’islam qui pousse à l’immigrationnisme dans notre pays, ce sont les fédérations juives qui fournissent des avocats aux requérants d’asile déboutés et qui rejettent Ecopop : http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/pressemitteilungen_sig/2014/ecopop.php

  18. Posté par Lafayette le

    Chacun est libre de penser et d’écrire, mais pour une religion c’est les pratiquants qui en font la force et non les illuminés qui se prétendent en connaitre une plus grande vérité. La Bible n’était pas en vente libre ni accessible aux non initiés pendant des siècles, le coran oui.
    Alors à qui devrait-on parler de la peur de la critique ?

  19. Posté par Patrick Stocco le

    Il est exclu de mon point de vue qu’une religion aussi intolérante et moyenâgeuse que l’Islam soit reconnue comme religion officielle en Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.