Proposition de destitution de Joe Biden: “Votes à la Chambre pour officialiser l’enquête de destitution contre Joe Biden”, Breitbart, 13.12.2023, trad.auto.

post_thumb_default

"Votes à la Chambre pour officialiser l’enquête de destitution contre Joe Biden"

 

WENDELL HUSEBØ et BRADLEY JAYE

13 décembre 20235 571

3:43

La Chambre des représentants a voté mercredi l'officialisation d'une enquête de destitution du président Joe Biden par 221 voix contre 212.

Le statut officiellement adopté permettra aux enquêteurs de la Chambre d’imposer des assignations à comparaître et de rassembler des preuves  indiquant si le président est compromis et « a échangé des actes officiels contre des dollars étrangers », selon le président de la Chambre, Mike Johnson (R-LA).

 

DOSSIER – Le président de la Chambre, Mike Johnson, R-La., s'entretient avec des journalistes au Capitole à Washington, le 2 novembre 2023. Alors que Johnson tente d'unir la mince majorité républicaine de la Chambre, il se heurte rapidement aux mêmes factions et divisions d'extrême droite. que son prédécesseur, Kevin McCarthy, n'a pas su dompter. Cela perturbe l'agenda du GOP, met de côté les priorités et laisse des questions tenaces sur la capacité de tout dirigeant à gouverner. (AP Photo/J. Scott Applewhite, File)

Les Républicains ont voté à l'unanimité pour adopter la résolution. À la surprise générale, le représentant Ken Buck (R-CO), qui avait critiqué l'accent mis par les républicains sur la destitution et indiqué plus tôt qu'il s'opposerait à la résolution, a voté avec ses collègues républicains pour officialiser l'enquête.

 

Le représentant Ken Buck (R-CO), membre du House Freedom Caucus conservateur, s'arrête pour un journaliste alors qu'il se dirige vers la chambre pour voter, au Capitole à Washington, le vendredi 2 décembre 2022. Certains membres du Freedom Caucus se montrent réticents à l'égard du choix du chef de la minorité parlementaire Kevin McCarthy, R-Calif., pour devenir le prochain président de la Chambre lorsque les Républicains prendront la majorité au prochain Congrès. (J. Scott Applewhite/AP)

Les démocrates ont voté en bloc pour s'opposer à l'adoption de la résolution.

La Maison Blanche n’a pas fourni:

  • Informations sur deux accords de prêt  que Joe Biden aurait signés  avec James Biden pour un total de 240 000 $.
  • 99,98 % des dossiers demandésau président Joe Biden, y compris les e-mails alias.
  • Joe Biden a accepté des documents sur un pot-de-vin présumé de 5 millions de dollars .
  • Documents liés à la mauvaise gestionpar Joe Biden  des documents classifiés.

Le vote était un test  pour les Républicains de la Chambre, qui ne détiennent qu'une légère majorité qui va encore diminuer ce mois-ci après l'annonce de la démission du représentant Kevin McCarthy (R-CA). Le représentant Bill Johnson (R-FL) devrait également partir au cours de la nouvelle année pour occuper un poste universitaire.

 

ÉTATS-UNIS – 18 MARS : Le leader de la minorité parlementaire Kevin McCarthy, R-Calif., tient sa conférence de presse hebdomadaire au US Capitol Visitor Center le vendredi 18 mars 2022. (Tom Williams/CQ-Roll Call, Inc via Getty Images)

Monsieur le Président, McCarthy a ouvert une « enquête de destitution » contre le président le 12 septembre, mais les législateurs n'ont  voté pour approuver la mesure que mercredi.

"Je n'en vois pas la preuve", a déclaré le représentant démocrate Dean Phillips (Démocrate-MN)  à propos de l'enquête, "Mais oui, quand votre propre fils et votre propre frère sont clairement, à tout le moins contraires à l'éthique et à pire encore, faire des choses illégales – mon Dieu, bien sûr, le pays y prête attention.

« J'ai un creux au ventre à ce sujet », a déclaré  au Messenger un stratège démocrate qui a travaillé sur la campagne de Clinton en 2016 à propos du chaos entourant Hunter Biden. « Cette histoire de Hunter a les moyens de gâcher les choses pour Biden. »

 

Hunter Biden lors du rouleau aux œufs de Pâques de la Maison Blanche sur la pelouse sud le 18 avril 2022. Le thème de l'événement de cette année, EGGucation, transformera la pelouse sud en une communauté scolaire, pleine d'activités éducatives amusantes pour les enfants en plus du traditionnel rouler et chasser les œufs. (Photo de Demetrius Freeman/The Washington Post via Getty Images)

Le vote a eu lieu quelques heures après qu’un Hunter Biden provocateur soit apparu au Capitole pour une conférence de presse après avoir omis de se présenter mercredi à une déposition à huis clos assignée. Les relations commerciales de Hunter ainsi que les connaissances et l'implication présumées de son père constitueront un point central pour les enquêteurs de la Chambre.

Le président du comité de surveillance de la Chambre, James Comer (R-KY) et le président du comité judiciaire Jim Jordan (R-OH) ont lancé une procédure d'outrage au Congrès contre Hunter après son défaut de comparution.

 

Le président du Comité de surveillance et de responsabilité de la Chambre, James Comer, R-Ky., à gauche, s'entretient avec le président du Comité judiciaire de la Chambre, Jim Jordan, R-Ohio, alors que le comité de surveillance tient une réunion d'organisation du 118e Congrès, au Capitole à Washington, mardi. 31 janvier 2023. La Jordanie dirige les efforts d’enquête de l’administration Biden. (Photo AP/J. Scott Applewhite)

Un récent sondage montre que les Américains sont très sceptiques à l’égard de Hunter et de Joe Biden :

  • ABC News/Ipsos: Une pluralité d'Américains n'ont pas confiance  dans la façon dont le ministère de la Justice a géré l'enquête sur Hunter Biden.
  • Yahoo/YouGov: Une majorité d'électeurs pensent que le président Joe Biden a commis un crime  avec Hunter Biden.
  • TIPP: 63 % affirment que Joe Biden a violé le FARA  en aidant Hunter Biden dans le cadre de l'accord avec l'Ukraine.

Les enquêteurs de la Chambre ont ouvert une enquête sur la famille Biden en novembre 2022. Ils ont révélé que Joe Biden avait reçu de l'argent de James et Hunter Biden. Ils ont également montré que neuf autres membres de la famille Biden ont reçu  des paiements provenant des entreprises commerciales étrangères de la famille, dont deux des petits-enfants de Joe Biden.

D'autres preuves contre Joe Biden peuvent être trouvées ici  et ici .

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.