Etrangers criminels : les chiffres! Thomas Matter, CN UDC, 31.10.2023

Etrangers criminels : les chiffres

Vidéo de Thomas Matter, conseiller national UDC zurichois

31 octobre 2023

De la gauche au centre ainsi que dans les milieux économiques, c’est la même rengaine : l’immigration bénéficie à la Suisse, nous en profitons tous et lui devons notre prospérité.

J’ai trouvé intéressant de calculer ce que nous coûte la criminalité étrangère.

La NZZ am Sonntag livre des chiffres sans pousser leur interprétation jusqu’au bout. Ainsi, plus de 70 pour cent des détenus sont étrangers. Et encore, c’est sans compter les personnes ayant obtenu récemment la nationalité suisse.

Le journal donne aussi le nombre total de détenus : 6400. Il y a donc 4500 étrangers dans les prisons suisses.

Toujours d’après la NZZ am Sonntag, les coûts de détention s’élevaient, il y a quelques années, à 390 francs par jour et par personne. Aujourd’hui, avec l’inflation, on peut les estimer à 450 francs.

Multiplions ces 450 francs par le nombre de jours de l’année et celui des détenus étrangers : nous arrivons à 740 millions de francs par année, auxquels il faut ajouter le coût des poursuites pénales et celui – considérable – des procédures judiciaires.

J’affirme donc que la criminalité étrangère coûte à la Suisse 1,5 à 2 milliards de francs par année.

Cela représente un tiers du budget de l’armée. Or, celle-ci contribue à notre sécurité tandis que la criminalité importée la détériore.

Ne croyez donc pas ceux qui vous disent que la disparition des contrôles aux frontières et la possibilité pour tout un chacun de venir s’établir dans notre pays sont de bonnes choses. Il s’agit là d’une énième fable inventée par des responsables politiques et économiques fatigués de la Suisse.

Traduction-résumé : Caroline

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Ne croyez donc pas ceux qui vous disent que la disparition des contrôles aux frontières et la possibilité pour tout un chacun de venir s’établir dans notre pays sont de bonnes choses. Il s’agit là d’une énième fable inventée par des responsables politiques et économiques fatigués de la Suisse.”
    Et pendant ce temps, M. Beat Jans ne prend AUCUNE décision pour un contrôle à nos frontières à l’instar de la France et de l’Allemagne … !
    Allemagne 53’000 personnes indésirables refoulées en 9 mois … quand même !
    https://lesobservateurs.ch/2024/10/28/controles-aux-frontieres-en-allemagne-53000-entrees-non-autorisees-1195-passeurs-arretes-7783-personnes-contre-lesquelles-un-mandat-darret-avait-ete-emis-1500-migrants-expulses-tentant-d/

  2. Posté par aldo le

    En les foutant dehors avec les mêmes méthodes terroristes que celles organisées par les islamistes contre les juifs, les chrétiens, les arméniens, les coptes etc., vous pouvez ÉCONOMISER 15 A 20% DE VOTRE FACTURE ANNUELLE DE CONSOMMATEURS. Ce que coûtent tous les systèmes de lutte contre le vol dans les magasins, qui vous sont facturés sans distinctions, que vous soyez honnête ou voleur. Finalement c’est LE MÊME TRAITEMENT VOUS EST IMPOSE DE FORCE POUR LES TAXES ET LES IMPOTS, dont une bonne partie diminuerait si on se débarrasserait définitivement des imposteurs multipasseports SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.