Nos médias et le camp progressiste occidental n'arrêtent pas de répéter le mantra occidental:
L'Ukraine est un pays démocratique, qui a été agressé par la Russie, État autocratique, voire dictatorial.
Esther Coquoz de la RTS interviewe le 20 janvier Pierre Streit, officier de milice et historien militaire et actuellement employé au Département fédéral de la défense: EC: Une guerre d'agression qui était gagnée sur le long terme au 20e siècle, est-ce qu'il y en a eu?
C'est l'exemple même de la pensée unique, marque déposée de la RTS, avec laquelle elle abrutit les gens pour qu'ils ne puissent plus penser par eux-mêmes. Esther Coquoz postule d’emblée que la guerre en Ukraine est réduite à une question d'agresseur et d'agressé, et tout débat à partir de ce postulat est déjà orienté, sans parler du fait que les spécialistes sont triés sur le volet.
Le non-respect délibéré des accords de Minsk ne semble pas suffire à cette bienpensance occidentale pour que la Russie fasse la guerre à l'Ukraine alors qu'elle avait bombardé la population russophone dans le Donbass durant huit ans et que l'armée ukrainienne avait regroupé des forces pour mater ces populations russophones.
Bien entendu, la Russie avait prévu une guerre éclair avec l'attaque de Kiev, mais un banquier, Denis Kireev, avait prévenu les services secrets ukrainiens et le putsch a été déjoué. Par une erreur des services secrets ukrainiens, ce même banquier vient d'être exécuté, sans aucun procès!
Une liste des personnes à abattre est tenue à jour par les autorités ukrainiennes, appelée liste Mirotvorec, où les noms et adresses des ennemis de l'Ukraine sont publiés en attendant que les services secrets fassent leur travail. Par exemple,Viktor Orbán y figure également pour son refus de livrer des armes. Même des enfants se trouvent sur cette liste. Déjà beaucoup de personnes y figurant sont "disparues"...
Pour l'Occident, la Russie serait une dictature, alors que le peuple a réellement voté avec une large majorité pour Poutine, à l'inverse le gouvernement ukrainien précédent avait été mis au pouvoir avec l'aide des services secrets américains. Et le gouvernement de Zelensky qui lui a succédé avait été élu sur la promesse de faire la paix avec les russophones, selon les accords de Minsk.
Ce pays persécute ses minorités, viole leurs droits élémentaires, toutes sortes d'exactions sont leur quotidien: confiscations illégales de biens (aujourd'hui même, une église orhodoxe a brûlé à Kiev), persécution des églises russes orthodoxes, interdiction de pratique, interdiction des manifestations culturelles russes, mais aussi interdiction de la pratique et de l'enseignement des langues des minorités, sous peine de répressions variées.
Sans parler du fait que tous les partis et médias d’opposition sont interdits depuis le début de la guerre. Ce pays pratique couramment des emprisonnements arbitraires, fait disparaître des personnes, les corps ne sont jamais retrouvés.
Un autre exemple parlant de cette fameuse démocratie ukranienne: les forces de l'ordre ukrainiennes se sont contentées jusqu'ici d'attraper des hommes en âge militaire dans les marchés ou les stations d'essence pour les enrôler de force dans l'armée, mais à présent, dans les régions magyarophones, les équipes de recruteurs enfoncent les portes à coups de pieds et ramassent les hommes issus de ces minorités, qui sont bons pour mourir pour ce pays corrompu jusqu'à la moelle mais où ils n'ont même pas le droit de pratiquer leur langue maternelle.
Notre cas ci-dessous est une parfaite illustration de ce qu'est "l'Ukraine démocratique".
***
Conseiller de Zelensky : Kireev a été liquidé par erreur par les services de sécurité ukrainiens
Son corps a été jeté sur un trottoir à Kiev "avec une blessure par balle à l'arrière du crâne", rapporte le WSJ. À l'époque, les médias ukrainiens ont rapporté que le service de sécurité du pays, le SBU, avait des preuves "claires" que Kireev avait commis une trahison. Les renseignements militaires, quant à eux, ont déclaré qu'il "était mort pour la défense de l'Ukraine".
La fin violente du banquier de 45 ans a été remise en lumière par le WSJ, qui a interviewé les proches et associés de Kireev, ainsi que l'homme pour lequel il est mort en travaillant – le général Kyrylo Boudanov, chef du renseignement militaire ukrainien (GUR).
Le banquier était fidèle à Kiev: après 2014, il a collecté des fonds pour les "brigades de volontaires" ukrainiennes combattant dans le Donbass, et selon ses amis et collègues, il "a apprécié de jouer ce rôle de 007". Boudanov a déclaré qu'il avait recruté Kireev en 2021 en raison de ses relations d'affaires en Russie et qu'il avait reçu des informations utiles de sa part pendant des mois avant que le conflit ne dégénère.
"Sans M. Kireev, Kiev aurait probablement été prise" - a déclaré Boudanov au WSJ.
Kireev est allé voir Boudanov le 23 février et lui a annoncé que la Russie allait «envahir» le lendemain et que son objectif principal était de s'emparer de l'aéroport Antonov de Gostomel près de Kiev. Cette information "a donné à l'Ukraine quelques heures précieuses pour déplacer des troupes afin de repousser l'attaque russe" et finalement neutraliser l'attaque (ndt: toute l'équipe russe y a perdu la vie), sauvant la capitale, selon le général.
Boudanov a dit qu'il avait demandé à Kireev d'assister aux pourparlers de cessez-le-feu biélorusses parce qu'il connaissait personnellement deux membres de la délégation russe. Il a été photographié lors des négociations et le SBU est devenu soupçonneux. La veille du deuxième tour de négociations, Kireev a été appelé par le chef du contre-espionnage du SBU, Aleksandr Poklad. C'est Poklad qui a demandé cette entrevue, ont déclaré les agents de sécurité de Kireev au WSJ.
Kireev a dit à ses gardes du corps qu'il risquait d'être arrêté et leur a ordonné de ne pas intervenir. Ils se sont consciencieusement désarmés quand le SBU les a encerclés devant la cathédrale Sainte-Sophie. Kireev a été embarqué dans un minibus du SBU. Son corps a été retrouvé environ 90 minutes plus tard.
Le GUR a organisé des funérailles de héros et Zelensky a décerné à Kireev une décoration posthume pour "service exceptionnel". Le WSJ a également noté que la direction du SBU a été purgée en juillet 2022. Dans une interview accordée à une chaîne estonienne jeudi, Podoliak a commenté l'article du WSJ en disant que la mort de Kireyev était un malentendu.
"C'étaient les premiers jours de la guerre. Son meurtre est dû au manque de coordination uniforme entre les structures de sécurité. Il y avait certaines allégations contre lui, ils n'ont pas eu le temps de les régler dans un format de dialogue", a déclaré l'assistant de Zelensky.
"L'État islamique, ce sont de petits enfants en comparaison du régime de Kiev", a dit la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, en commentant l'explication de Podoliak.
https://www.rt.com/russia/570155-ukraine-kireev-traitor-hero/
*****
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a tué un des membres de la délégation de négociation ukrainienne, Denis Kireev.
Ils ont tenté de l'arrêter, soupçonné de trahison. Cela a été rapporté par le parlementaire ukrainien Dubinsky sur la chaîne Telegram.
Aucune autre confirmation officielle de l'information n'a encore été reçue.
Une photo de Kireev a également été publiée :
Denis Kireev était présent à la première séance de négociations, mais n'a pas participé à la seconde...
Traduction: Albert Coroz
nformations exclusives et confidentielles : cela change du baratin habituel ! Avec de nombreuses révélations sur la guerre entre Russie et Ukraine.
CONFIDENTIAL
►►► 20 janvier 2023
🧨 Réunion du conseil de sécurité de la fédération le 20 janvier par Poutine en réaction de la réunion de l’OTAN le même jour à Rammstein pour fournir des armes lourdes comme des chars, des systèmes anti-aériens et autre obus et missiles de longue portée pouvant atteindre la Crimée et la Russie en profondeur. En prévision, la livraison de chars Abrams US et de chars Léopard 2 allemands. Cela a été confirmé par le New York Times. L’escalade en vue nous mettra face à la menace nucléaire.
🧨Selon certaines sources, jusqu’à 6500 blindés et chars arrivent dans les ports d’Europe du Nord, soit le plus grand déploiement depuis la deuxième guerre mondiale.
Il convient de craindre que le conflit devienne de plus en plus inévitable.
🧨Selon le Wall Street Journal, les USA interfèreraient dans les prochaines élections turques afin qu’Erdogan ne soit pas réélu. Et si tel était le cas, ils interviendraient pour pousser la Turquie hors de l’OTAN car c’est elle qui fait obstacle à l’adhésion de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN.
🧨Kleshcheevka a été libérée par les forces russes.
🧨En plus des chars Challenger, les anglais vont livrer 200 véhicules blindés selon James Cleverley, le secrétaire d’état aux affaires étrangères. Et les américains vont livrer environ 109 Stryker sur roues. L’Estonie va livrer pour 113 millions de $ de matériels dont des canons d’artillerie.
🧨suite à leur rencontre, Sergueï Lavrov et Loukachenko ont la même vision sur la suite de l’opération spéciale.
🧨selon Die Deutsche Welle, le parlement européen vote une loi pour juger les dirigeants russes.
🧨La dette russe est tombée à 381,8 milliards de roubles soit 100,4 milliards en moins qu’en 2022.
Étonnant, non ?
Le Bundestag a bloqué la décision de livrer des chars Léopard 2 à l’Ukraine.
🧨3 canons Caesar français détruits vers Donetsk et un avion ukrainien Su 25 et 5 drones abattus
🧨Le département de la justice US veut transférer les fonds gelés russes à l’Ukraine. Au total il y en a pour 300 milliards de dollars. La Russie qualifie ledit transfer de vol…!
Étonnant, non ?
►►► 17 janvier 2023
SCOOP :
» Offensive russe sous huit jours par la Biélorussie afin de couper les livraisons d’armement en Ukraine par l’OTAN.
🧨🧨 alerte rouge : Valeri Gerassimov, le chef d’état major des armées et de l’opération spéciale en Ukraine a élaboré un plan à grande échelle visant à faire capituler Kiev. Il prévoit l’implication de 500.000 hommes et d’importantes réserves de munitions et de matériels. L’offensive sera menée sur tous les fronts, sud, est et ouest par la Biélorussie et devrait avoir lieu sous 7 jours, soit après l’importante intervention de Vladimir Poutine le 18 janvier
📞📞📞📞La destruction de l’immeuble de Dniepropetrovsk causant la mort de 20 personnes, pourrait être la conséquence directe d’un système anti-aérien ukrainien qui a fait dévier, involontairement, la trajectoire du missile russe. Tout système électronique peut être piraté, et comme pour toute justification à une guerre, il faut un prétexte pour intervenir. Déjà nos médias occidentaux se chargent de la propagande avec des pseudo-experts de salon à deux dollars pour amener les peuples européens et américains dans l’acceptation d’une confrontation directe avec la Russie en fournissant armes et troupes occidentales en Ukraine parce que l’Occident se rend compte qu’elle est en train de perdre le conflit, elle ne peut pas perdre la face et ira jusqu’au bout dans son attitude jusqu’au-boutisme.
Sauf que l’Occident continue de s’effondrer économiquement, et s’affaiblir militairement, ceci, jour après jour, malgré l’aide apportée a l’Ukraine, rien de nouveau à l’ouest.
ARCHIVES
►►► 16 janvier 2023
🍉 Arrivée de poseurs de ponts par train à Gomel en Biélorussie. l’Ukraine avait fait sauter les ponts. Ceci confirme notre analyse que la Russie voudra couper toute source d’approvisionnement de l’OTAN en passant par l’ouest de l’Ukraine.
►►► 15 janvier 2023
‼️ Les troupes russes ont avancé jusqu’au village de Predtechino qui se trouve en périphérie de Konstantinovka qui est devenue de facto la nouvelle ligne de front. Bientôt les chutes d’Artemovsk et de Seversk confirmeront cette analyse.
Curieux silence médiatique sur ce sujet
❆❆❆ La Hongrie a décidé de se retirer de l’Union européenne. Le Premier ministre Viktor Orbán l’a annoncé dans son discours du Nouvel An aux citoyens.
« Nous faisions partie d’une famille européenne, qui s’est avérée être une famille LGBT, où les parents sont obligés d’avoir un enfant sans père ni mère, numéroté comme dans un camp de concentration. Le peuple hongrois n’a jamais été d’accord, donc ça ne marche pas avec Bruxelles.
Nous entamons immédiatement la procédure de retrait de l’UE », a déclaré le chef du gouvernement hongrois. Dans son allocution, le Premier ministre a évoqué les raisons économiques et politiques de cette décision.
« Nous pouvons et devons établir des relations avec des pays comme la Chine, l’Inde, la Russie, l’Iran, la Serbie. Au lieu de cela, il nous est interdit d’acheter des produits de haute technologie chez eux. La sortie de l’UE supprime ces restrictions et nous permettra de mener une politique indépendante », a souligné Orban.
Le Parlement hongrois entamera le processus de sortie de l’Union européenne le 2 janvier et la présence effective dans l’UE sera achevée d’ici la fin de 2023.
« Ce sera le jour de notre victoire », a conclu Viktor Orbán. ❆❆❆
►►► 14 janvier 2023
🕹 Les forces russes sont entrées dans les quartiers résidentiels d’Artemovsk. Les lignes de défense de la 71ème brigade ukrainienne ont été enfoncées. Selon Igor Kimakovsky, les forces russes ont opéré un encerclement opérationnel d’Artemovsk.
►►► 13 janvier 2023
❋ Des sous-marins et navires de guerre ont appareillé en grand nombre du port russe de Novorossisk en mer Noire.
Pour une ballade en mer ?
►►► 12 janvier 2023
✪ Début d’évacuation des troupes ukrainiennes de Soledar. Les forces russes s’installent au centre de la ville.
►►► 11 janvier 2023
◼︎Offensive russe sur le centre et le nord de Soledar avec des batailles pour les bâtiments administratifs. Cette ville ainsi que Artemovsk sont des bastions fortifiés avec une infinité de galeries , de mines profondément enfouies avec tout un réseau de communication. Leur perte pour l’Ukraine serait grave et déplacerait la ligne de front sur l’axe Konstantinovka-Kramatorsk-Slaviansk, soit une quarantaine de kilomètres à l’est. Si l’Ukraine perd le Donbass (et elle est en train de le perdre) avec ses alliés occidentaux et de l’OTAN, elle perdra définitivement la guerre puisque 70% de ses troupes sont massées en ces lieux.
►►► 10 janvier 2023
❖ 79% des français pensent qu’il peut y avoir une explosion sociale dans les prochains mois comme celles du type gilets jaunes. Elle sera tricolore …toutes les Françaises et tous Français en ont assez de Manu sauf 20 % qui ont voté pour lui, lesquels s’accrochent à leurs privilèges…c’est devenu trop invivable ..
Gageons qu’ils ne seront plus très nombreux lorsqu’ils connaitront la vérité, ils ont été trompés, trahis ..et plus..
►►► 9 janvier 2023
▼ L’armée ukrainienne a fait usage d’armes chimiques vers Artemovsk provoquant des brûlures sévères des voies respiratoires.
ARCHIVES : le fait marquant du jour
►►► 7 janvier 2023
⦿ La ministre autrichienne de la défense, Klaudia Tanner, dans un entretien au journal Die Welt, a jugé qu’un blackout énergétique était inévitable en Europe, le plus difficile est de savoir quand il arrivera.
►►► 5 janvier 2023
▼ L’entreprise française d’ingéniérie GTT a résilié le contrat avec la société navale russe Zvezda pour la construction de 15 méthaniers brise-glace suite aux sanctions européennes. Tiens, comme c’est étrange, je croyais que nous manquions de méthaniers dans le monde car les 641 en service fin avril 2022 étaient tous réservés sur des contrats à longs termes. Des stratèges, vous dis-je, nous avons des stratèges qui nous gouvernent 😂😂. Et je ne parle pas de notre commerce extérieur qui se porte très bien avec des déficits chroniques 👍😜.
►►► 2 janvier 2023
🖊 Sur les 18 canons français Caesar livrés à l’Ukraine, 16 nécessitent déjà des réparations en raison des cadences de tirs élevées selon le Figaro. C’est bizarre cette maladie qui touche les armes occidentales, les russes qui tirent beaucoup plus n’ont pas ce genre de problème 😜😂
►►► 20 décembre 2022
⛳️ Les forces russes ont chassé les ukrainiens du centre ville de Maryinka, ville stratégique, les repoussant dans les faubourgs ouest en direction de Kurakhovo.
✴️ 19 décembre 2022
✪ manifestations de masse à Munich contre la vie chère et la politique du gouvernement.
✴️ 18 décembre 2022
⦿ L’UE a prévenu Elon Musk que Twitter pourrait faire l’objet de sanctions en Europe suite à la suspension de la plateforme de certains journalistes globalistes selon l’AFP.
✴️ 17 décembre 2022
✥ La femme de Zekenski a dépensé 40.000 euros en une seule séance de shopping lors d’un voyage pour récolter des fonds pour l’Ukraine 😜👍. Mais c’est grave, c’est le cochon de contribuable européen qui va payer via ses impôts. 😜😂
Copyright et droits : LE REDOUTABLE et LE TERRIBLE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce
Après ça vous voulez cette engeance corrompue et nazifiée dans notre pauvre Europe qui a déjà fort à faire avec l’islamo-nazisme??,je plains la pauvre population ukrainienne qui doit être terrifiée par ces gogos sanguinaires
Emission TVL avec un expert Suisse.
https://youtu.be/n_zRmtUpNpc
On peut croire ces fadaises mais il y a un logique totalitaire qui gouverne le nain de jardin Zelensky. On a déjà eu plusieurs preuve que Zelensky fabriquait des horreurs attribuées aux Russex pour faire pression sur les Etats et avoir du matériel de guerre pour continuer le conflit. Il est patent que Zelensky est l’homme à abattre parce qu’il continue les jeux vidéos de son enfance sur le terrain du réel. Comme homosexuel drogué et comédien, ce qui ressemble furieusement à Macron qui joue aussi au prêtre avec ses effets d’écho comme pour s’affranchir et se prémunir de l’accusation d’avoir fait allumer le feu à Notre Dame. Et quand Zelensky se bécote avec Macron, on comprend beaucoup mieux cette fusion d’identités infantiles. Le jeux vidéos ce sont aussi ces petits cons qui volent la voiture de leur parent pour aller se planter dans un bloc de béton parce qu’ils ne voient pas les différences entre le réel et le virtuel. En conséquence il est tout aussi plausible que l’hélicoptère abattu avec des membres du gouvernement soit un aussi un coup monté pour légitimer l’urgence, tout comme le traité de Minsk a été prémédité pour tromper les Russes et préparer l’Ukraine à la guerre comme l’ont avoué Merkel et Hollande. https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-crash-d-helicoptere-mort-du-ministre-de-l-interieur-zelensky-s-impatiente-le-point-sur-la-situation-du-jeudi-19-janvier-2245411.html … Et un quelques larmes de crocodile valent bien quelques chars blindés. https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/en-direct-crash-d-un-helicoptere-pres-de-kiev-deux-autres-responsables-du-ministere-de-l-interieur-tues_LN-202301180278.html#article_162685
La RTSocialiste nous lobotomise le cerveau depuis trop longtemps !
”Esther Coquoz postule d’emblée que la guerre en Ukraine est réduite à une question d’agresseur et d’agressé, et tout débat à partir de ce postulat est déjà orienté”.
Les programmes de ”qualité”, promis par M. Guy Marchand avant la votation concernant la redevance obligatoire (Serafe), ne sont pas à la hauteur !
La récente plainte contre la RTS (informations mensongères concernant le covid et les vaccins) révèle les préférences tendancieuse de cette mafia !