Le Parti socialiste veut une Suisse plus proche de l’Europe

post_thumb_default

 

Lors de l'assemblée générale des délégués du PS, tenue ce samedi de manière virtuelle, le co-président du parti socialiste, Cédric Wermuth, a appelé la Suisse à se «rapprocher de l'UE». Il a fustigé la position suisse sur l'accord-cadre et demande au gouvernement de «mettre le cap sur une plus grande intégration en Europe»

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je ne sais pas ce qu’il fume wermuth, mais c’est de la bonne!

    Il déclare l’accord cadre « simplement inacceptable » vu qu’il ne permet pas de « défendre le droit à des salaires et des revenus décents »…

    ET EN MEME TEMPS:

    veut se rapprocher de l’ue, chantre de la mondialisation-fabrique-d’esclaves et plus grand fossoyeur des droits des citoyens voulant maintenant pousser l’âge de la retraite à 70 ou 72 ans, soit l’espérance de vie en Lituanie…
    https://resistancerepublicaine.com/2021/05/17/voila-lue-veut-que-vous-travailliez-jusqua-70-ou-72-ans-le-covid-a-ete-fait-pour-ca-entre-autres/

  2. Posté par miranda le

    Une Europe dont les membres de la commission n’ont jamais été élus et qui imposent leurs décisions à l’ensemble des parlementaires qui, en majorité se soumettent à leurs volontés.
    Bon courage amis suisses, si ce monsieur a suffisamment d’influence pour vous faire entrer dans un tel système qui se rapproche de plus en plus du système soviétique.
    Il serait si bien pour la Suisse et pour les autres européens de revenir à ce que nous avions bâti, une communauté economique européenne où nous savions échanger et prospérer. Des êtres malsains sont venus s’introduire dans un système qui fonctionnait et qui s’améliorait.

  3. Posté par antoine le

    ” … le co-président du parti socialiste, Cédric Wermuth, a appelé la Suisse à se «rapprocher de l’UE»”
    – Les Suisses ont votés démocratiquement CONTRE l’adhésion de la Suisse à l’UE.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27adh%C3%A9sion_de_la_Suisse_%C3%A0_l%27Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en
    – Les négociations concernant l’accord-cadre sont dans l’impasse.
    https://lesobservateurs.ch/2021/05/06/suisse-ue-limpasse-totale/
    – Le PS, avec Mme Sommarruga et M. Berset qui font partie du NOMES, est en contradiction avec les travailleurs et les employés qui veulent défendre leurs salaires !
    https://www.rts.ch/info/suisse/11630476-le-projet-daccordcadre-avec-bruxelles-remis-en-question-par-les-partenaires-sociaux.html
    etc …
    On n’en veut PAS de cet accord-cadre ! C’est anticonstitutionnel.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Va comprendre les socialauds:

    Ils déclarent l’accord cadre “simplement inacceptable” vu qu’il ne permet pas de “défendre le droit à des salaires et des revenus décents”…

    mais EN MEME TEMPS:

    veulent se rapprocher de l’ue, plus grand fossoyeur des droits des citoyens et chantre de la mondialisation fabrique d’esclaves!

    Et ce sont les mêmes qui:
    – bétonnent la Suisse par une densification ARTIFICIELLE, à dessein: béton très énergivore et sacrifiant définitivement nos terres cultivables, qualité de vie et paysages!!
    – prêchent pour les vhc électriques et un contrôle total par la numérisation aussi catastrophiquement énergivores l’un que l’autre…le tout sous couvert “de lutte pour le climat”
    – fermeture de centrale nucléaires IMPOSSIBLE A COMPENSER PAR LES ENERGIES DOUCES.

    Bref, je crois qu’il faut prendre cela de qui ça vient et lutter contre le socialisme partout!
    Planquer tout ce que l’on peut et attendre leur effondrement…

  5. Posté par Sergio le

    La gauche utilisera tous les moyens imaginables pour que la Suisse adhère à UE. Elle n’aura de cesse de harceler, nuire, fomenter des troubles et persécuter tout ce qui pourrait entraver ses desseins. Ils veulent du mondialisme, de la pauvreté, du métissage et de la confusion. Et pour y parvenir, n’importe quelle forfaiture fera l’affaire.

  6. Posté par Bonardo le

    La saison des bolets n`est pas encore terminé ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.