Suisse : La violence des jeunes a augmenté. Le Blick interviewe un jeune Albanais.

Un jeune de l'agglomération zurichoise avait traité les garçons de l'autre ville de "mauviettes", puis les coups ont volé. "Juste un contre un", dit Danjel. Jusqu'à ce qu'un des gars sorte un revolver et le pointe sur lui et les autres.

Danjel, tu as dû avoir peur.

Danjel : Je n'avais pas peur. Quand tu sors une arme, tu dois tirer. Que ce soit dans les airs, sur le sol ou sur les autres. Sinon, je n'ai aucun respect pour toi.

Pourquoi?

Cela, je l'ai appris dans ma culture albanaise.

Pourquoi a-t-il sorti une arme ?
Parce que c'est une mauviette. Puis il a laissé tomber ses munitions aussi, il a dû les chercher sur le sol. Sorry, mais tu n'est pas assez mature pour avoir une arme avec toi. Après quoi, il s'est vite barré.

Et c'est tout?

Non. J'ai pris une arme, aussi, et j'ai fait le tour de sa ville le jour suivant, le cherchant partout. Jusqu'à ce qu'il m'envoie un texto, "Hey, on peut oublier ça, j'ai peur de quitter la maison."

Tu aurais détruit ton avenir et ta famille.

Oui, mais je l'aurais fait, je l'aurais pris avec.

Mais pourquoi ?

Pourquoi ? Pour ma fierté.

Danjel ne veut pas dire d'où il a eu l'arme. La police n'a pas été impliquée. Ses copains confirment l'incident, ils étaient là aussi.

(Traduction libre Christian Hofer pour LesObservateurs.ch)

Blick.ch


Rappel :

Fedpol milite pour le durcissement de la loi sur les armes (loi qui ne vise que les citoyens honnêtes)

Les Albanais sont interdits de possession d'armes en Suisse

Des soldats suisses d’origine albanaise chantent l’hymne de la Grande Albanie. L’armée s’en fiche.

Vidéo : Un Albanais s’exhibe en tenue militaire suisse avec drapeau de l’Albanie et insigne de l’UCK

Suisse: Des soldats d’origine albanaise photographiés avec l’écusson albanais

Des soldats suisses posent avec un drapeau albanais

Suisse: Lorsque notre administration accueillait les criminels de l’UCK en tant que réfugiés.

Le président du Kosovo fier de l’intégration des Kosovars en Suisse

La socialiste Savary : «Le PS a des liens très forts avec les Albanophones»

Des soldats suisses prêts à servir l'armée kosovare

 

 

5 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    On ne remerciera jamais assez Micheline Calmy-Rey dans ce contexte.

  2. Posté par Bonardo le

    Et oui tout va très bien Madame la Marquise ,beau pays que devient tu ?

  3. Posté par combattant le

    Sans oublier,l’accès aux AVIONS,oui piloter l’avion avec l’armement pour détruire.Cela pourrait se retourner contre la population civile des autoctones.Fallait y penser avant ! PAS D’ETRANGERS dans une armée de milice! Nos idiots utiles,sont avant tout,des TRAÎTRES ! Pauvre pays du Général Guisan ! c’est la soumission,le genou à terre,le laxisme,l’incompètence,en résumé la défaillence de l’humain aux commandes d’un peuple,d’un pays,voué à sa DISPARITION future ! Des enfants à mettre dans ce monde SURTOUT pas !

  4. Posté par Christian Hofer le

    Article où l’on constate que les Albanais peuvent facilement et très rapidement trouver une arme illégalement, pendant que la Confédération fait la chasse aux Suisses et leur restreint l’accès aux armes. Leur “fierté” explique très bien pourquoi les ressortissants d’origine albanaise sont contents de pouvoir faire l’armée suisse, avec l’accès à une arme automatique, à notre équipement et une formation militaire en cadeau.

    Tout va bien dans notre pays.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Coquille : tu n’es*

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.