Roger Koeppel, La Welwoche, et Eugénie Bastié, Le Figaro, à Médialogues, RTS, 10.4.2021

post_thumb_default

Roger Koeppel : ” Le système médiatique  suisse est à 1000 % à gauche” !

Lʹhebdomadaire Weltwoche et le livre "La guerre des idées"

La Weltwoche et le livre "La guerre des idées" sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout dʹabord Roger Köppel, rédacteur en chef, éditeur, propriétaire et, depuis peu, président du conseil dʹadministration de lʹhebdomadaire zurichois. Place en deuxième partie dʹémission à la journaliste des pages débat du quotidien français "Le Figaro" Eugénie Bastié. Elles signe "La guerre des idées" aux éditions Robert Laffont

 

2 commentaires

  1. Posté par kandel le

    Chaque fois que Roger Köppel passe, en français, à la RTS , il y a de quoi d’échauffer un peu. En effet, à tous les coups, il parle sur un ton enjoué, et dit qu’en Suisse Romande, la RTS/les médias sont moins à gauche qu’en Suisse alémanique.
    Pour un homme qui dirige le journal d’opposition le plus important du pays, et pour un élu UDC, c’est juste intolérable.
    Köppel perd également son tranchant dans ses interviews, il a l’air de ne pas trop s’en faire, sinon il serait plus combattif.
    De même, jusqu’en 2016, il traduisait encore certains de ses articles en français, ensuite fini. Pourtant, il pourrait facilement faire traduire les articles les plus importants.
    Dans la même veine, certains francophones pensent que depuis des années l’UDC alémanique a largement laissé tomber la suisse romande, qui pourtant reste un réservoir d’électeurs potentiels.
    Même un minimum de collaboration entre la Weltwoche et les Observateurs pourrait faire quelque chose pour combattre la propagande insupportable des médias en Suisse romande.

  2. Posté par Caffeinated Nurse le

    Antoine Droux : je suis journaliste, je n’ai pas à prendre position.
    Antoine Droux, deux minutes plus tard : je me dois de rejeter vos propos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.