Opération antiterroriste à Béziers : une femme projetait de décapiter des fidèles dans une église le week-end de Pâques

post_thumb_default
Leïla B., principale suspecte du projet d'attentat de Béziers, est toujours placée en garde à vue ce mercredi

[...] Leïla B., la principale mise en cause, aurait avoué vouloir «  décapiter les fidèles dans une église » lors du week-end de Pâques. Comme l’avait révélé une source proche de l’enquête, la suspecte de 18 ans aurait montré sa détermination à commettre une action violente dans la région de Montpellier, dès sa première audition. Un choc pour les voisins de la famille, comme l’a expliqué Redouane qui a confié à Midi Libre sa stupéfaction :

« Je n’y crois pas ! C’est une famille qui n’est pas du tout dans la pratique de la religion musulmane qui, faut-il le rappeler, est à des années-lumière de ce fanatisme sanguinaire. Ce sont des gens qui vivent dans des conditions très précaires et qui ont plus besoin qu’on les aide qu’autre chose. D’ailleurs certains des membres de la famille sont suivis par les services sociaux. »

Sabre et explosifs retrouvés 

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Leïla B., sa mère et ses trois sœurs avaient été interpellées à Béziers, après un coup de filet de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure).
D’après une source locale qui s’est confiée au Point, toutes connues pour « être radicalisées » et, pour certains d’entre elles, avoir « visionné des vidéos » de l’Etat islamique.
Elles ont été pris au piège par les forces de l’ordre dans le quartier de la Devèze.
le Parquet national anti-terroriste a ouvert une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste » et «détention d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste ».
Lors de l’interpellation, les enquêteurs ont mis la main sur un sabre, ainsi que sur des systèmes élaborés d’engins explosifs accompagné d’un mécanisme de déclenchement à distance.
Des découvertes relayées par Le Point, laissent peu de place au doute quant aux motivations sordides des membres de la famille interpellés, dont l’une aurait voulu passer à l’acte.

source: https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/operation-antiterroriste-a-beziers-une-femme-projetait-de-decapiter-des-fideles-dans-une-eglise-le-week-end-de-paques/

*****

Rappels :
https://lesobservateurs.ch/2020/10/29/attaque-au-couteau-dans-la-basilique-notre-dame-de-nice-3-morts-dont-une-femme-decapitee-aux-cris-de-allah-akbar/

https://lesobservateurs.ch/2021/04/05/cinq-femmes-djihadistes-musulmanes-de-france-arretees-apres-avoir-projete-de-faire-sauter-une-eglise-a-montpellier/

https://lesobservateurs.ch/2021/03/15/suisse-djihadisme-ils-demandent-le-retour-de-leurs-enfants-detenus-en-syrie/

Fabrizio Carboni, du CICR : « La négation des droits des familles de djihadistes détenues en Syrie est contraire au principe d’humanité »

Syrie : Dans le camp pour islamistes d’Al Hol, des enfants menacent les Occidentaux « Nous vous égorgerons »

Le CICR affirme que les pays d’Europe ont une responsabilité vis-à-vis de leurs djihadistes. Aucune remise en question de l’islam!

Des députés belges vont visiter un camp d’islamistes en Syrie : ils sont caillassés par les enfants musulmans et traités de kouffars

Mozambique : 55 morts. Les islamistes s’étaient infiltrés dans le flot des réfugiés. Revendications de meurtres contre les « citoyens des pays de La Croix »

Suisse: Le Pacte sur les migrations décisif pour le CICR

Indonésie : De jeunes mariés pro-EI à l’origine de l’attentat suicide

Le CICR veut que la Suisse lui verse davantage d’argent : « 150 millions ne suffisent pas. »

Désormais, 70% des opérations du CICR se déroulent dans le monde musulman

Mozambique: enfants d’onze ans décapités par l’État islamique

Indonésie : 4 chrétiens tués, dont un décapité et un autre brûlé vif, par des islamistes liés à l’État islamique

*******

rappel:  29 octobre 2020 - Un individu armé d’un couteau est entré ce matin dans la basilique Notre-Dame, à Nice, avant d'égorger une personne et d'en tuer deux autres. Le président de la République a apporté son soutien à la ville de Nice et aux catholiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.