La France demande à nouveau l’aide de la Suisse pour accueillir des patients atteints du coronavirus.

post_thumb_default

La France sollicite l’aide de la Suisse pour accueillir des patients souffrant du coronavirus. La région Bourgogne-Franche Comté s’est adressée à plusieurs cantons romands pour leur demander d’accueillir des malades de la Covid-19, a appris mardi la RTS. Côté français, le nombre de cas est remonté en flèche et certains hôpitaux sont proches de la saturation. L'Hexagone avait déjà demandé de l'aide à la Confédération lors de la première vague de la pandémie, au printemps 2021. 49 patients avaient été soignés dans les hôpitaux helvétiques.

Swissinfo.ch


Rappels :

La France «espère» que la Suisse pourra valider l’accord-cadre

Coronavirus : La France et l’Allemagne bloquent toujours des conteneurs d’équipements à destination de la Suisse

Armureries suisses attaquées: gros coup de filet en France

Boncourt (Jura) veut fermer sa frontière avec la France en raison des cambriolages

Agression de Genève : Le Blick donne la description de l’assaillant « C’est un jeune d’origine maghrébine issu des cités françaises. »

L’Ambassadeur de France prend les Suisses pour des imbéciles. Qu’il retourne chez lui

 

4 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Et pendant ce temps, les cliniques privées françaises, à proximité des hôpitaux publics, qui ont proposé d’accueillir des patients sont désespérément boudées.
    Pour entretenir la panique, on préfère transférer à l’étranger ou organiser un grand spectacle télévisuel de transfert en avion ou en hélicoptère.

  2. Posté par Bonardo le

    Tellement plus facile ici chez nous on rase gratuit pour tout le monde ,en Suisse vous allez obtenir tout ce que vous avez besoin ,il ne faut pas hésiter ,nous sommes tellement généreux avec les autres ,toute la misère du monde est de notre faute ,alors venez chez nous .
    La France critique constamment notre pays pour tout et pour rien ,et nous devrions encore les aider encore une fois de plus ? Et pourquoi svpl ? Maintenant il s`agit de venir en aide à notre population et pas toujours aux autres ,la Suisse n`est pas un pays qui peux se permettre de venir en aide à tout le monde ,il faudrait une fois le comprendre un point c`est tout.
    Je ne parle pas des écolos qui commence à nous emmerder royalement ,avant de tout vouloir supprimer ,le mieux serait de ne pas devenir un pays à 9 millions d`habitants non ?
    Et comme toujours dans une bouteille d`un litre impossible de mettre deux litres .
    A bon entendeur salut.

  3. Posté par antoine le

    En Suisse nous avons des places vacantes pour l’accueil et les soins de nos amis Français !
    Il est exclu de parler politique lorsque des vies sont en danger !
    Mais il faut quand même rappeler les prises de positions négatives prises par l’UE vis-à-vis de la Suisse concernant l’exportation des vaccins …
    https://lesobservateurs.ch/2021/04/04/la-vengeance-de-lue-contre-la-suisse-passe-par-lexportation-de-ses-vaccins-et-tant-pis-pour-ceux-qui-vont-crever-du-covid/

  4. Posté par Sergio le

    Quelles seront les mesures de rétorsion que prendra l’UE (Allemagne et France) si la Suisse n’acceptait pas de recevoir tous les malades COVID provenant de l’hexagone ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.