Pour certains, la traduction de l’œuvre de la poétesse afro-américaine aurait dû revenir à une personne noire, selon « The Guardian ».
(...)
Une décision qui a fait polémique : pour certains, ce n'est pas à une personne blanche de traduire les écrits d'Amanda Gorman. Une tribune de la journaliste néerlandaise Janice Deul a donné du grain à moudre aux détracteurs du choix la maison d'édition. Elle a écrit, le 25 février, qu'il valait mieux confier cette traduction à « un artiste de la création parlée, jeune, femme et […] noire » pour conserver toute la puissance du message véhiculé par Amanda Gorman. Marieke Lucas Rijneveld, c'est « un choix incompréhensible, à mon avis et à celui de beaucoup d'autres qui ont exprimé leur douleur, leur frustration, leur colère et leur déception via les réseaux sociaux », ajoutait Janice Deul.
(...)
Rappels :
Jules César interprété par un Noir
King Arthur. L’acteur noir Djimon Hounsou incarnera un chevalier de la table ronde
Film: Sir Lancelot joué par un Noir et amant de Guenièvre
Nouvelle série de Netflix sur la haute-société britannique : le duc d’Hastings devient noir
@Beauché guy le 4 mars 2021
Hélas c’est sans doute la fin de la civilisation actuel a l’égale des civilisations , Grec, romaines, Égyptienne mais également Humaine tout court.
Nous allons nous entre tuer pour des idéologies non seulement religieuses comme par le passé mais également pour celles naissantes qui sont plus dangereuse puisque niant totalement l’Histoire de ce qui c’est passer sur cette planète , niant le fait que la Nature et l’évolution nous ont fait différent d’un continent a l’autre .
Comme cette Amanda Gorman est vraiment très noire, une métis ne ferait pas non plus l’affaire.
Je suis un vieux autodidacte de 85 ans ,j’ai traverser et vus beaucoup de choses depuis 1936 , mais je pense très sincèrement que nous entrons dans l’ère de la folie , je ne comprend plus ce monde car je penser après le Nazisme avoir tout vus hélas , la barbarie arrive a grand pas et bientôt les crimes et génocides du passer vous apparaîtrons comme des feuilletons a l’eau de rose ! Nos démocraties sont devenus des ventre mous dans lesquels germes les relents d’une insurrections qui va balayer nos nations , est ce fatalité ? est ce la fin d’une civilisation , ou a l’image des grands troupeaux somme nous au bord du suicide ? j’ai fais mon temps et lorsque je regarde l’avenir je préfère mon passer et je pleure sur l’avenir des Nations futures !