Erdogan veut «sauver» les relations entre la Turquie et l’UE

Même s’il semble appeler au dialogue, le discours d’Ankara est tout de même teinté de reproches. « Alors que la Turquie souhaite ouvrir une nouvelle page avec l’UE, certains font sans cesse des efforts pour provoquer des crises », a en effet affirmé Recep Tayyip Erdogan, selon un communiqué de la présidence turque. Appelant à « sauver » les relations entre la Turquie et l’Europe de « ce cercle vicieux », le chef d’Etat turc a aussi exprimé son souhait de « recommencer » à parler avec l’UE en « regardant la situation dans son ensemble » et « sur la base des intérêts mutuels ».

Selon Erdogan, le pacte migratoire signé en 2016 entre la Turquie et l’UE pourrait être un point de départ pour créer un climat plus « positif ».

[...]

20minutes.fr


Rappels :

Arménie : Cet été, Erdogan avait déclaré « ‘Nous finirons ce qui a été commencé en 1915’ (le génocide) »

Erdogan s’offre une prière à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée. Comble de la provocation, il invite le Pape à la prière musulmane.

Offensive en Syrie: Erdogan menace l’Europe d’un flux de 3,6 millions migrants en réponse aux critiques

Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

Erdogan: La conquête turque n’est pas de l’occupation ni du pillage, elle instaure la justice d’Allah

Erdogan fait monter d’un cran son discours et déclare que « Les musulmans européens sont systématiquement victimes de discrimination, leurs droits et libertés leur sont enlevés »

Après Vienne et Décines, les Turcs font une descente à Dijon aux cris de “Allah Akbar”, traquant les Arméniens et affrontant la police. “Rentrez chez Erdogan”, leur crie un passant

Turquie : Erdogan condamne une perquisition « islamophobe » et « raciste » dans une mosquée allemande après des soupçons de fraude aux subventions Covid-19

Sociétés de mercenaires et “ONG d’Allah” : les milices privées turques au service de l’impérialisme d’Erdogan

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    On dirait que le sieur Erdogan a senti le vent du boulet. Égal à lui-même, il écrase les moins forts que lui, mais est prêt à se mettre sous la carpette dès qu’il se sent menacé. Traitre, lâche et prêt à toutes les compromissions comme toutes les lavettes de son acabit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.