Retour sur le Covid. Malgré les injonctions contradictoires du gouvernement, les chiffres semblent en recul. Une bonne nouvelle qui tranche avec les récentes annonces de l’exécutif. De quoi nous laisser espérer un Noël en famille… avant une rentrée 2021 compliquée…
Nous nous intéresserons ensuite au vote par correspondance. Alors que ce mode de scrutin a été plébiscité lors de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, les suspicions de fraude s’intensifient.
Et enfin nous reviendrons sur les manifestations dominicales des catholiques pour pouvoir assister à la messe. Ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser et disposent à présent de soutiens politiques.
L’article Pour Noël, le Père Macron présentera le (re-re) confinement – JT du lundi 16 novembre 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Concernant le “stop and go” des confinements 2 mois/1 mois choisi par les mentors “scientifiques” de Mr Macron aux manettes et de l’OMS on peut se demander si c’est le bon choix sanitaire même si 70% des gens y adhéreraient se sentant protégés ainsi selon sondage. 2 mois de confinement le virus stagne ,et reste dans les corps des contaminants sans symptôme dont 10% de super-contaminants, le stock national de virus ne bouge pas . Le R0 valeur du nombre de contaminés par un individu est passé de 3 à 0,8 en France sur le 1er confinement de 2 mois ..mars/avril/11mai. Le virus a été en gros immobilisé MAIS ni détruit ni diminué en quantité durant 2 mois puis relancé publiquement le 11 mai dans sa circulation infectieuse Ensuite déconfinement d’été. Alors tous les porteurs sains contaminants retrouvant une vie normale ont recommencé à contaminer dont les supercontaminants (plus les frontières ouvertes etc) et seuls les nouveaux infectés guéris sont alors majoritairement immunisés et non contaminants. Il n’y a pas de seconde vague mais une relance de la 1ère ! par rediffusion du virus à nouveau dehors . Et renouveler le “stop and go” continuellement comme annoncé ne fait faire que reculer le nombre des victimes et provoquer la faillite terrible à terme des petits commerçants-restaurants-bars pme-pmi doc de tout le pays . La bonne solution pour éviter des années de confinement c’est l’immunisation générale petit à petit pour que le “stock” de virus s’effondre comme en Suède, en fermant les frontières, en respectant les gestes distances et masques barrières, en mettant un couvre feu souple sur métropoles et en évitant les rassemblements distancés de plus de 10 . Et en faisant des hôpitaux de campagne partout où nécessaire car la vraie raison du confinement total c’est l’embolie hospitalière par manque de lits de réanimations .