Italie : Silvia Romano, convertie à l’islam après avoir été enlevée par des djihadistes, milite à présent contre l’islamophobie

Silvia Romano, kidnappée au Kenya et retenue prisonnière en Somalie pendant un an et demi, devient le témoin et l'opératrice d'un nouveau projet européen de lutte contre l'islamophobie.

Le journal Repubblica en parle dans les pages locales de Milan. La jeune fille, âgée de 24 ans, a justement fait son retour dans la capitale de la Lombardie le 11 mai.

Durant les prochains mois, elle travaillera à un programme européen du nom de "Yes".

Sur une photo publiée par le journal romain, elle est représentée souriante dans une image promotionnelle lancée sur les pages Facebook de l'initiative contre la haine religieuse de certaines associations de jeunes musulmans.

Elle a été intégrée dans une équipe en tant que "master equity defender" avec sept autres jeunes de Lombardie, presque tous des migrants de deuxième génération. En résumé, ce groupe luttera contre l'islamophobie, en commençant par les jeunes, en recueillant des rapports de cas et des plaintes, en fournissant également un soutien psychologique et éventuellement juridique.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Ilmessaggero.it

Nos remerciements à Panterina


Rappels :

Une Italienne, bénévole en Afrique, se convertit à l’islam après son enlèvement par des islamistes

La rançon pour libérer Silvia Romano, convertie à l’islam, servira pour faire le jihad

Des musulmans d’Italie souhaitent joyeux Ramadan et bienvenue dans l’islam à l’otage italienne Silvia Romano convertie à l’islam: aucune critique sur les Jihadistes

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il ne faut pas oublier qu’on DEVIENT islamophobe !
    On le devient lorsque :
    – Les muzz assassinent des Chrétiens en Orient ou en Afrique
    – Les muzz incendient des églises
    – Les muzz massacrent des gens dans les discothèques (Bataclan)
    – Les muzz attaques des citoyens dans des magasins (kacher)
    – Les muzz utilisent les autos pour écraser des gens juste avant Noël (marché de Noël)
    – Les muzz utilisent des couteaux pour égorger les mécréants que nous sommes à leurs yeux !
    On en a MARRE de cette violence et de cette haine !
    Les gouvernements pourris et corrompus sont complices de ce qui nous arrive !!
    Puisque la police ”aux ordres” n’agit pas, armons-nous pour nous défendre si nous sommes attaqués. Déplaçons nous en groupes (l’union fait la force) !
    Les rapports de police concernant toutes ces attaques concluent à des déficiences mentales profondes … et on accepte ces débiles sur notre continent ?

  2. Posté par Liberté le

    Eh ben voilà lorsque l’on laisse faire des débiles mentaux. Les idiots inutiles verront cela d’un bon œil. Qu’elle se fasse égorgée sera la seule issue pour cette raclure.

  3. Posté par Christian Hofer le

    -> Convertie
    Coquille

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.