Sarmad A., qui a commis un attentat avec une voiture sur l'A100, est la triste preuve que notre système d'asile ne fonctionne pas du tout, déclare Gunnar Schupelius.
[...]
Le ministre de l'Intérieur de la ville Andreas Geisel (SPD) a évoqué une attaque terroriste. Sarmad A. entretenait des contacts avec la scène islamiste. L'Irakien avait déjà commis une infraction pénale, sa demande d'asile avait été rejetée.
Lorsqu'on lui a demandé pour quelle raison Sarmad A. n'a pas été expulsé, le sénateur de l'intérieur a haussé les épaules et a déclaré qu'il était impératif sur le plan humanitaire que seuls les grands criminels et les personnes dangereuses soient expulsés vers l'Irak. Cela n'inclut pas Sarmad A.
[...]
Néanmoins, Andreas Geisel n'a dit que la moitié de la vérité. Lorsque nous avons posé la question, son porte-parole a donné une deuxième raison qui expliquait pourquoi Sarmad A. se trouve toujours en Allemagne : "Jusqu'à présent, les documents de passeport manquants empêchaient une expulsion".
Sarmad A. prétend être irakien, personne ne sait si c'est vrai. Il est entré illégalement en Finlande en mars 2016 et a déclaré à l'Office fédéral des migrations (BAMF) que son passeport y était resté. La Finlande ne lui avait pas accordé l'asile.
Selon le droit européen (règlement de Dublin), il aurait dû être immédiatement expulsé vers la Finlande. Au lieu de cela, il a eu la possibilité de demander à nouveau l'asile en Allemagne. Il s'agissait d'une décision illégale.
Lorsque Sarmad A. n'a pas non plus obtenu l'asile ici, on lui a délivré un certificat de tolérance [NDLR : un statut administratif "précaire" lui permettant de rester sur le territoire]. Il est devenu un délinquant. Il a été placé dans un service psychiatrique et a été libéré à nouveau. Il s'est radicalisé en tant qu'islamiste.
Sarmad A. est la triste preuve que notre système d'asile ne fonctionne pas du tout.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
Constatation :
”Sarmad A. est la triste preuve que notre système d’asile ne fonctionne pas du tout.”
Et un peu de tourisme :
”Après la Finlande, il a eu la possibilité de demander à nouveau l’asile en Allemagne. Il s’agissait d’une décision illégale.”
Il sera grand temps de résoudre ce problème de passeport qui ont disparu … c’est du théâtre !
Que fait la diplomatie ? Qu’ils fassent rapidement leur boulot !
On en a MARRE de cette racaille !
Faudra-t-il que le Peuple s’occupe lui-même d’expulser ce genre de ”chance” ?