Berlin : L’islamiste Sarmad qui a blessé 6 personnes est un réfugié débouté “toléré”. La Finlande l’avait déjà refusé.

Sarmad A., qui a commis un attentat avec une voiture sur l'A100, est la triste preuve que notre système d'asile ne fonctionne pas du tout, déclare Gunnar Schupelius.

[...]

Le ministre de l'Intérieur de la ville Andreas Geisel (SPD) a évoqué une attaque terroriste. Sarmad A. entretenait des contacts avec la scène islamiste. L'Irakien avait déjà commis une infraction pénale, sa demande d'asile avait été rejetée.

Lorsqu'on lui a demandé pour quelle raison Sarmad A. n'a pas été expulsé, le sénateur de l'intérieur a haussé les épaules et a déclaré qu'il était impératif sur le plan humanitaire que seuls les grands criminels et les personnes dangereuses soient expulsés vers l'Irak. Cela n'inclut pas Sarmad A.

[...]

Néanmoins, Andreas Geisel n'a dit que la moitié de la vérité. Lorsque nous avons posé la question, son porte-parole a donné une deuxième raison qui expliquait pourquoi Sarmad A. se trouve toujours en Allemagne : "Jusqu'à présent, les documents de passeport manquants empêchaient une expulsion".

Sarmad A. prétend être irakien, personne ne sait si c'est vrai. Il est entré illégalement en Finlande en mars 2016 et a déclaré à l'Office fédéral des migrations (BAMF) que son passeport y était resté. La Finlande ne lui avait pas accordé l'asile.

Selon le droit européen (règlement de Dublin), il aurait dû être immédiatement expulsé vers la Finlande. Au lieu de cela, il a eu la possibilité de demander à nouveau l'asile en Allemagne. Il s'agissait d'une décision illégale.

Lorsque Sarmad A. n'a pas non plus obtenu l'asile ici, on lui a délivré un certificat de tolérance [NDLR : un statut administratif "précaire" lui permettant de rester sur le territoire]. Il est devenu un délinquant. Il a été placé dans un service psychiatrique et a été libéré à nouveau. Il s'est radicalisé en tant qu'islamiste.

Sarmad A. est la triste preuve que notre système d'asile ne fonctionne pas du tout.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bz-berlin.de


Rappels :

Berlin : Un islamiste irakien fonce à la voiture-bélier sur l’autoroute. 6 blessés dont 3 graves. (Vidéo)

Berlin : Un Tribunal autorise le port du voile islamique dans les écoles. Les directeurs choqués : « Nous avons des élèves venant de régions où les infidèles sont combattus »

Berlin : Grâce à la gauche, de plus en plus de demandeurs d’asile déboutés ne quittent plus le pays

Berlin : une église protestante ouvre ses portes aux musulmans pour leur prière du vendredi

Berlin : Des musulmans salafistes ont abusé de l’aide d’urgence dédiée au coronavirus

Berlin : Seyran Ateş, imame « Cet appel à la prière islamique n’est pas un signe de solidarité mais une provocation envers les infidèles »

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Constatation :
    ”Sarmad A. est la triste preuve que notre système d’asile ne fonctionne pas du tout.”
    Et un peu de tourisme :
    ”Après la Finlande, il a eu la possibilité de demander à nouveau l’asile en Allemagne. Il s’agissait d’une décision illégale.”
    Il sera grand temps de résoudre ce problème de passeport qui ont disparu … c’est du théâtre !
    Que fait la diplomatie ? Qu’ils fassent rapidement leur boulot !
    On en a MARRE de cette racaille !
    Faudra-t-il que le Peuple s’occupe lui-même d’expulser ce genre de ”chance” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.