Berlin : Grâce à la gauche, de plus en plus de demandeurs d’asile déboutés ne quittent plus le pays

De nouveaux chiffres montrent comment les lois sur l'asile sont sapées. L'alliance "rouge-rouge-vert" accepte les coûts de ce développement. C'est irresponsable, déclare le journaliste Gunnar Schupelius.

Le Sénat de Berlin s'est fixé pour objectif d'expulser le moins possible de demandeurs d'asile déboutés, même si la loi l'exige.

C'est ce que dit l'accord de coalition du SPD, des Verts et du Parti de gauche de 2016, et le sénateur de l'Intérieur Andreas Geisel (SPD) s'en tient à cet objectif. Ainsi à Berlin, de plus en plus de personnes, qui n'ont pas droit à l'asile politique ni à la protection en tant que réfugiés de guerre civile, restent.

Le nombre de demandeurs d'asile légalement déboutés a augmenté de 7380 en trois ans (depuis le 30 avril 2017), selon une déclaration faite par le sénateur de l'Intérieur à Marcel Luthe (FDP) [...].

À l'heure actuelle, 13 440 demandeurs d'asile déboutés sont "contraints de quitter le pays" (au 31 mars 2020). Cela signifie que tous les recours devant les tribunaux administratifs ont été rejetés.

Cependant, 12 461 de ces 13 440 étrangers "peuvent néanmoins rester à Berlin pour une durée indéterminée. Leur séjour est toléré parce qu'ils n'ont pas de passeport ou sont enregistrés comme malades ou "pour d'autres raisons" que le Sénat n'explique pas en détail.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bz-berlin.de

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Lydie Ferret

    Ceux qui ont bâti ce Mur sont les mêmes qui font entrer la racaille aujourd’hui. Le grand problème de l’Europe est de n’avoir jamais instruit de procès contre les communistes, de ne jamais les avoir condamnés comme on l’a fait avec les nazis, de les avoir laissés revenir en politique et de les laissés occuper à l’heure actuelle des postes importants dans la politique et l’administration.

  2. Posté par Lydie Ferret le

    Je compte parmi mes amis une ex-allemande de l’est, qui, en 1989, a pleuré de joie lors de la chute du Mur qui les avait tenu sa famille et elle enfermés pendant 28 ans, les meilleures années de sa vie (en 1961, elle avait tout juste 20 ans). Eh bien figurez-vous que dans son dernier mail, elle me disait « Cette saloperie du Mur nous empêchait de sortir, mais au moins, il empêchait la racaille et les clandestins d’entrer »…

  3. Posté par antoine le

    Ces demi-mesures sont typiques de la gôche !
    On fait entre par wagons entiers des  »réfugiés », puis on statue réellement sur le bien-fondé de leur demande d’asile.
    Cette demande passe de jugement en recours à la situation où la personne en question DOIT être expulsée. Jusque-là tout est payé par les impôts des CON-tribuables surtout et y compris les avocats-escrocs qui défendent les droits des migrants !!
    A la fin de la procédure qui n’aura servi à RIEN, les immigratis restent dans le pays et utilisent sans vergogne tous les services sociaux à disposition …
    Elle est pas belle la vie … ? Tout cela à cause des BOBOS verdâtres et de gôche !
    Toute cette misère va devenir de la racaille puis l’insécurité augmente ainsi que les délits et comme les prisons sont sous-dimensionnées, on relâche les condamnés et la boucle est bouclée …
    Les frontières d’un pays sont justement là pour limiter ou empêcher que cela ne se produise !!

  4. Posté par Nika le

    Chez nous c’est exactement pareil, certains milieux religieux aidant, ces gens restent chez nous et font des enfants afin de ne plus pouvoir être renvoyés du tout. Aux frais de la princesse, évidemment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.