Maurice Berger, pédopsychiatre : la France n’a plus d’autre choix que de se retirer de la Convention européenne des Droits de l’Homme pour pouvoir expulser les mineurs non accompagnés criminels

Notre capacité de prise en charge éducative, nos systèmes judiciaires et sanitaires sont débordés. Or une majorité des majeurs et mineurs délinquants et violents que j’ai pu observer dans mon travail sont issus de l’immigration.

Il me semble qu’il n’y a pas d’autre solution que de se retirer temporairement de la Convention européenne des Droits de l’Homme sur un certain nombre de points, afin de mettre fin au regroupement familial. Une telle mesure aurait une dimension injuste pour des familles ayant une réelle volonté d’intégration, mais nous n’avons pas d’autre possibilité. (…)

Une telle mesure permettrait aussi de prononcer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) des mineurs non accompagnés (dont beaucoup sont majeurs en réalité) auteurs d’agressions après qu’ils ont purgés leur peine. Les rapports officiels indiquent que certains établissements pénitentiaires pour mineurs reçoivent jusqu’à 58 % de mineurs non accompagnés (640 euros de prix de journée), et ils peuvent aussi constituer 40 % de l’effectif d’une Maison d’arrêt. Nous devons recentrer nos moyens limités sur une prise en charge suffisante de nos citoyens violents. Aucun étranger, majeur ou mineur, ne doit venir dans notre pays pour y commettre un délit ou un crime.

Les éternelles déclarations indignées et les rodomontades des politiciens ne suffisent plus. Nous devons passer maintenant du logos au drasteos, de la parole à l’action efficace. Il s’agit d’un travail gigantesque, d’un déchirement par rapport à notre manière de penser antérieure, mais avons-nous un autre choix ?

Figarovox

via Fdesouche


 

Rappels :

Maurice Berger, pédopsychiatre travaillant avec des jeunes Maghrébins : « Aucun des jeunes que j’ai rencontrés n’a manifesté de sentiment de culpabilité »

Porrentruy (Jura) : L’interdiction de piscine ne visait pas les frontaliers français mais les perturbateurs maghrébins

Neuchâtel : 80% des vols du canton sont dus à des délinquants de rue maghrébins. Que fait le Conseil fédéral?

Interview de Pascal Lüthi, commandant de la police neuchâteloise : les Maghrébins sont les victimes et ceux qui se sont « énervés » sont des hooligans

Tchétchènes vs Maghrébins : “On peut attaquer un chrétien, mais on peut pas attaquer un frère musulman”

Un youtubeur maghrébin encourage ses semblables à venir en Espagne car « on peut gagner de l’argent sans travailler »

Saint-Brieuc (22) : de peur d’être filmés par les passagers du TGV et accusés de racisme, les policiers retardent d’1h30 l’interpellation de deux Maghrébins

#Belgique : Important dispositif policier à Gand après plusieurs incidents avec des dealers maghrebins.

Agression de Genève : Le Blick donne la description de l’assaillant « C’est un jeune d’origine maghrébine. »

Italie. Turin: Un groupe de voleurs maghrébins suspectés d’être à l’origine de la bousculade qui a fait 1 mort et 1500 blessés.

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Exact! (…comme je le dis ici depuis des années d’ailleurs!)

  2. Posté par antoine le

    Il serait temps qu’un leader prenne le pouvoir pour agir en faveur du Peuple !
    Les nôtres AVANT les autres; cela commence par le contrôles aux frontières, puis il faut faire le ménage dans la justice, l’éducation, l’enseignement et la politique …
    Trop de ces postes sont aux mains de la gôche … !!

  3. Posté par antoine le

    C’est ce que tous les politicards ont promis :
    ”Aucun étranger, majeur ou mineur, ne doit venir dans notre pays pour y commettre un délit ou un crime.”
    Sinon c’est l’EXPULSION immédiate, retour au bled !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.