Après le journal Le Matin c’est le Matin Dimanche qui tente de diffamer et de calomnier notre site LesObservateurs.ch.
Nous gênons visiblement beaucoup les médias officiels et mainstream. La publication de l’enquête effectuée pour notre site intitulée : Hacking de journalistes : histoire d’une bien étrange affaire :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/09/hacking-de-journalistes-les-dessous-dune-bien-etrange-affaire/
a subitement amené les médias, qui ont tout essayé jusqu'ici contre nous : le silence , le dénigrement, la diffamation et la calomnie, à se référer à l’enquête ci-dessus pour prendre connaissance de données que nous avons publiées plusieurs jours avant qu’ils ne puissent en parler eux-mêmes.
Ils ont d’ailleurs parfois simplement repris un communiqué de l’ATS qui reprenait des extraits de cette enquête.
Le simple fait que l’ATS reprenne en partie cette enquête de notre site, en nous citant sans jugement, relève de l'exception et mérite d'être relevé.
Un seul journal a été disons honnête, le journal valaisan Le Nouvelliste, qui cite sans jugement un extrait de l’enquête :
Ensuite, il y a donc eu l’article lamentable, paresseux, incompétent, mensonger et de désinformation de Eric Felley du Matin (il n'existe plus qu’une version électronique de ce journal autrefois un quotidien, et pour cause) :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/08/le-journal-le-matin-desinforme-sur-notre-site-lEn dernier lieu, pour l’instantesobservateurs-ch-suite/
L'article ci-dessus ayant disparu du journal, voici le lien vers l'article complet, ici : https://lesobservateurs.ch/2020/08/07/medias-le-journal-le-matin-a-attendu-que-notre-site-lesobservateurs-ch-soit-epingle-par-un-pretendu-verificateurs-de-faits-gauchiste-americain-finance-par-qui-pour-parler-de-nous/
En dernier lieu, et pour l’instant, il y a eu l’article du Matin Dimanche, du 9.08.2020, seul journal du dimanche en Suisse romande vendu frs5.- !
A la suite du journal électronique Le Matin, c’est ce Matin Dimanche qui tente, à son tour, de diffamer et de calomnier notre site LesObservateurs.ch.
Nous gênons visiblement beaucoup les médias officiels, mainstream, bienpensants avec la publication de cette enquête effectuée pour notre site et intitulée : "Hacking de journalistes : histoire d’une bien étrange affaire" et publiée bien avant ces différentes reprises.
Rappel du lien vers l'enquête :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/09/hacking-de-journalistes-les-dessous-dune-bien-etrange-affaire/
Ces médias ont d’ailleurs parfois simplement repris le communiqué de l’ATS qui reproduisait lui-même quelques extraits de cette enquête.
Ensuite, il y a donc eu l’article lamentable, paresseux, incompétent, mensonger et de désinformation de Eric Felley du Matin ( il n'existe plus qu’une version électronique de ce journal autrefois un quotidien; est-ce un hasard?) :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/08/le-journal-le-matin-desinforme-sur-notre-site-lEn dernier lieu, pour l’instantesobservateurs-ch-suite/
En dernier lieu, pour l’instant, il y a donc l’article du Matin Dimanche, du 9.08.2020, seul journal du dimanche en Suisse romande vendu frs5.- !
Lien vers l'article, ici
N’est-ce pas un exemple d’un journal en quasi situation d’abus de position dominante et vendu à un prix exorbitant ? Inutile de dire que la tendance dominante de ce journal est à la bienpensance, au politiquement correct, avec la présence et la défense de tous les groupements défendant les sujets sociétaux, plus que sociaux, du genre LGBT+, pro-avortement, PMA, minorités agissantes de toutes les sortes, racisme systémique, privilèges des Blancs, BLM, immigrés clandestins, réfugiés économiques, etc.
Le journaliste de cet article franchit allègrement la barrière à propos de laquelle j’avais mis en garde et qui depuis était plutôt respectée, à savoir qu’à chaque fois qu’un journaliste qualifierait notre site « d’extrême droite » nous traiterions ces individus non seulement de gauchistes, ce que bientôt tout le monde dit d’une grande partie de nos journalistes, mais de « fascistes de gauche ». L’avertissement n’a visiblement pas touché ce Julien Wicky, auteur de l'article. C’est donc un rappel, sans doute pas le dernier. Il est évident que ce genre de journaliste, sait parfaitement que c’est non seulement totalement faux mais que le but vise clairement la diffamation, pire, la calomnie, par le mal qu'il cherche à faire; cela est donc susceptible de plainte avec nécessité de se porter partie civile. A bon entendeur, salut !
Il est vrai que cet individu est suffisamment lâche pour faire dire par d’autres ce qu’il veut signifier, sans doute pour ne pas être inquiété : il ne dit pas que nous sommes "d’extrême droite" mais que le site est « marqué à l’extrême droite ». Marqué par qui, à part par lui ?
Il semble qu’en France le délit de « dénonciation calomnieuse » est passible de cinq ans de prison et de 45.000 euros d’amende! Hélas en Suisse nous ne pouvons pas exiger des sommes énormes comme aux USA pour faire comprendre la gravité de ces accusations sans fondements à leurs auteurs et aux médias qui les autorisent.
Car il faut le dire, malheureusement il y a encore bien des lecteurs de cette presse de gauche qui se laisse prendre en répétant ce mensonge, cette calomnie, et qui peut encore fait fuir certains. Certes ce genre d’accusations portent de moins en moins mais sont encore agissantes, surtout auprès de ceux qui n'ont pas le temps de regarder les choses de près. Ces journalistes malfaisants sont clairement comparables aux dites crapules staliniennes avec leur slogan : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose … ».
Rappelons que les spécialistes de l’extrême droite, même de gauche, ont défini certaines caractéristiques de ce courant politique de l'extrême droite : antidémocratique, hostile au principe démocratique (nous qui défendons avec acharnement et constance la démocratie directe), capable de faire preuve de violence , voire de terrorisme pour imposer ses vues ( tiens , tiens, qui fait cela !). Où sont les traces de violence chez nous ? Autoritarisme ( qui l’est en fait ?); Racisme ( voir mes livres et articles sur le sujet, où en est la moindre trace ?). L'extrême droite, est aussi le propre des groupes insurrectionnels pouvant être partisans du néonazisme, admirateurs du 3ème Reich, etc.,etc.! Le moindre de ces traits est-il présent chez nous?
Jamais il n’est donné un seul exemple qui nous rapprocherait de l’extrême droite et cette dernière est totalement à l’opposé de nos convictions les plus profondes et maintes fois illustrées dans nos écrits comme par exemple dans la vingtaine d’ouvrages que j’ai publiés, et dont ce journaliste n’a évidemment jamais lu la moindre ligne, ni guère plus sur notre site, pourtant loué par tant de monde, sauf bien sûr par les gauchistes totalitaires qui nous en veulent à mort et font tout, oui vraiment tout, même le plus odieux, pour nous faire du tort et tenter de nous faire disparaître. Cela malgré le fait qu’ils disposent déjà d’un monopole scandaleux et sont encore soutenus financièrement par l’Etat de diverses manières. Ces temps pourtant bien des médias ont qualifié d’extrême droite différents types de tueurs de masse : A. Behring Breivik ( il a tué 77 personnes), etc. Cela montre la gravité de ce genre d’accusation et toutes les graves conséquences possibles et bien sûr voulues par ces individus. Est-ce cela le journalisme de qualité et de référence ?
Encore une fois :tous ces traits ou même certains seulement sont-ils présents chez nous ?
Uli Windisch, 10.08.2020
Ce qui caractérise la gauche dans sont ensemble et quelque soit le pays est sont manque flagrant de preuve concrète , sont déni des responsabilités de certains événements du passé ou présent en accusant les autres opinions politique de les avoir faits.
Hélas pour eux de plus en plus de personnes ce rendent compte des supercheries que la gauches veux a tout prix cachés, il ni y a pas plus faux cul qu’une personne de gauche.
Il y a plus d’exactions envers les populations venant de l’idéologie de gauchiste que venant de la droite.
Quelque soit le pays , il faut s’attendre a une déferlante de haines, d’attaque tant verbales que physique (certaines certaines extrémistes iront jusque la) envers les sites, les personnes qui veulent a tout prix défendre les LIBERTÉS d’opinions .
le Matin, le quotidien mainstream qui veulent attirer les masses avec des titres tapageurs et des infos à la Blick, le dimanche plutôt axé sur le sport donc typiquement attirant les milieux ouvriers et gauchisant. Le Temps, affilié au Monde, le NY Times, bref, la gauche à la BHL, ou Kouchner, bobo au possible, traditionnellement opposée au Figaro.fr ou le Wall Street Journal respectivement. Le Matin est imveut brasser large, c’est devenu un tabloïde pour les gens qui n’ont pas le temps de lire de longs articles et en appelle aux nouvelles générations de l’ère de la console et du Natel. Les annonceurs publicitaires menacent régulièrement ce journal quant à la direction éditoriale de ses articles, pour la plupart issus de dépêches d’agences. Un gros client qui n’est pas content et crack, on tape sur les Observateurs. C’est compréhensible, ils suivent l’odeur du profit, pas de la raison.
qui ont reçu*
Lorsque Le Matin se croit en position de mettre l’étiquette “fake news” sur les Observateurs” alors que lui-même en publie :
Non ce ne sont pas lesObservateurs.ch qui reçu une plainte de la part de Fernand Melgar mais un lecteur du site.
https://www.lematin.ch/story/fernand-melgar-retire-sa-plainte-contre-lesobservateurs-ch-742874533838
Et par la suite, c’est Fernand Melgar lui-même qui a été la cible des bien-pensants parce qu’il a dénoncé ce qui se passait à Lausanne avec certains individus issus de l’immigration qui vendent de la drogue en toute impunité, mettant en danger nos enfants.
Voici, par ce qui est exposé plus haut, une mise en lumière supplémentaire, persévérante et courageuse qui témoigne du profond malaise qui taraude les pays les plus développés d’Europe. L’Histoire de ces pays est marquée à jamais par les grandes avancées de l’Humanisme et de la Déclaration des Droits Humains (la dignité et la reconnaissance de l’identité et le droit à l’affirmation de l’individu comme citoyen qui apprend à vivre et à s’exprimer avec les autres membres de sa société), et tout autant par les assidus développements des sciences fondamentales et appliquées, de la médecine, des lettres et des arts, des libertés d’expression, par des Organisations internationales qui ont ouvert les premiers processus d’harmonisation des relations et des activités à l’échelle de toute notre précieuse Planète. Il va sans dire que ces efforts ont aussi été irréversiblement et définitivement accompagnés par des erreurs, et les plus grandes et indépassables horreurs.
Pour autant est-il permis, d’une part, de poursuivre ce continuum civilisateur (avec les enseignements induits par celles-ci) sans reconnaître le fait que pour assurer la pérennité d’une société, il serait peut-être aventureux d’admettre dogmatiquement une promesse d’adaptation et d’insertion sociale subséquente à certains flux migratoires – lorsque ceux-ci favorisent un séparatisme ou une dilution des individus dans un contexte socioculturel devenu trop hétérogène ?
D’autre part est-il prudent, de refuser une réflexivité quant aux risques que comporte notamment l’incompatibilité ou l’opposition, parfois même sans scrupules, d’un système de lois (c.-à-d. religion judiciaire) totalement différent et sans lien avec celui qui est indivisible et en vigueur dans les pays occidentaux ? Ceci sans évoquer par ailleurs, les sources anxiogènes qui peuvent naître avec les difficultés de socialisation auxquelles sont confrontés parfois les immigrés originaires des régions les moins développées, parfois encore instables, brutes ou balbutiantes, et insuffisamment scolarisées.
Aussi, espérons que certains médias d’Occident réussiront à surmonter des positions de diffamation ou de calomnie un brin venimeuses et stériles, en privilégiant plutôt des débats et des échanges de points de vue visant à favoriser une dignité et une sérénité de la conversation publique. Afin d’aider à mieux admettre l’existence de nombreux problèmes qui s’étendent autour de nous, par le choc de modes de vie, de croyances et d’intérêts antagoniques ; et ainsi, de partager une progressive compréhension de l’origine des rivalités qui, obstinément, veulent être durablement niées par certains, ou ne pas être prises en considération avec un esprit constructif ?
C’EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE pour de nombreuses raisons.
1. La diffamation et la calomnie sont les dernières cartouches de ceux qui s’apprêtent à disparaître. On l’a déjà vu avec l’Hebdo… et ses colporteurs pro-Europe UErss issus du NOMES, ce mouvement de vieux, en déliquescence dont la figure de proue se nomme Maudet chef d’orchestre de cette imposture Papyrus et Napoléon de la conquête avortée du Palais fédéral, dont les premiers souteneurs du NOMES sont sur cette photo https://is.gd/8pHeTA. Des socialistes et des verts pro LGBT ce qui doit plaire à Segond…. le mentor de Maudet évidemment toujours derrière à tirer les ficelles du petit génie cultivé hors-sol. Un peu comme Macron avec sa communiste.
2. Disparaître malgré tous les cadeaux du pouvoir, c’est déjà la meilleure preuve que nos autorités jettent l’argent par les fenêtres. Dans les affaires du “Coran0virus” vite traduit en Covid-19, l’attitude des autorités est scandaleuse, CET ARGENT AURAIT DU ÊTRE DISPATCHÉ EN FONCTION DU NOMBRE DE VISITEURS POUR AVOIR LA “BONNE” PAROLE DES AUTORITÉS SOUMISE A LA CRITIQUE MAIS AUSSI POUR QUE CES MESSAGES PARFOIS FONDÉS AIENT UN RÉEL IMPACT SUR LE PLUS GRAND NOMBRE. Alors qu’on remarque que ce sont les derniers lecteurs qui volent le Matin, qui viennent des milieux d’extrême gauche, qui se foutent de tout et qui ne portent pas les masques, ni ne soutiennent pas la distanciation sociale. (exemple parmi de nombreux autres: Critical Mass)
3. Tout ceci arrive parce que l’opinion intoxiquée a fini par comprendre qu’on nous a menti sur toute la ligne. Non seulement sur les manques de stocks de masques et d’alcool, mais aussi sur les vagues multiples de Coran0virus qui se déclinent avec les arrivages toujours aussi multiples et massives de faux-réfugiés. Donc véritables criminels islamiques infectés https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/ …Vagues sérieusement censurées de peur d’une victoire éclatante de l’UDC, leur seule obsession et ce pourquoi ils continuent de s’engraisser de subventions-Pravda.
3. Face à ce constat lesobservateurs.ch doivent demander d’être soutenus officiellement, puisqu’ils drainent une importante partie de l’opinion et que tous les messages officiels sont sans portée dans le Matin parce que bientôt lu seulement par des squatters et des subventionnées, donc des individus radicalement hostiles à toute discipline.
4. Et lesobservateurs.ch peuvent aussi apporter la preuve de la pluralités de leurs références tirées du réel et non de fictions aux finalités idéologiques douteuses, comme on peut le lire régulièrement dans la presse Pravda: “…les Suisses sont, les Suisses ont, les Suisses etc. toujours dans le but d’instrumentaliser des moutons. Ils peuvent toujours nous refaire un “les Suisses lisent le Matin”… pas sûr que ça marche encore sauf auprès du Conseil fédéral leurs derniers et fidèles squatters qui eux ne le volent pas, mais l’engraisse.