Berne aurait sous-estimé la crise du Covid-19

post_thumb_default

«Le virus ne se transmet pas aussi facilement que le virus de la grippe, il y a donc de bonnes chances que la situation soit sous contrôle», estimait ainsi Daniel Koch, le futur M. Coronavirus, le 24 février.

Le même jour, une de ses subordonnées avançait au contraire que le nouveau coronavirus représentait «une menace particulière pour la santé publique» et recommandait que le Conseil fédéral déclare la «situation particulière». Son avertissement a été ignoré.

Les journaux rapportent également que, selon les documents, l’OFSP a longtemps cru qu’il y avait assez de matériel dans le pays. Ils soulignent encore que la stratégie relative au port du masque a également fait l’objet de critiques à l’interne, certaines personnes au sein de l'administration fédérale ne comprenant pas pourquoi son port n’était pas recommandé.

[...]

20min.ch


Rappels :

Deux nouveaux foyers en Italie

Coronavirus : La Chine observe un rebond du nombre de contaminations

 

3 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Ils sont où maintenant les cons avec leurs tee-shirts Alain Berset ?

  2. Posté par Rikiki le

    Sieur Berset s’est bien gargarisé sur la bonne gestion du covid19 en Suisse. Et les jeunes n’ont pas analysés qu’au lieu de soigner dès l’apparition de symptômes les vieux dans leurs EMS ont les a laissé crevé ! Bénéfice pour l’AVS et le 2ème pilier. La catastrophe n’est pas bénéfique pour tout le monde…

  3. Posté par Dominique le

    Première honte pour la Suisse: les autorités ont participé au délire créé par les mass médias et sont responsables de la catastrophe économique dont notre pays aura de la peine à s’en sortir.
    Ce virus n’est pas plus méchant et contagieux (guère plus de 200’000 décès) qu’une bonne épidémie de grippe saisonnière qui, malgré de bons vaccins mis à jour, fait tranquillement 650’000 morts, sans catastrophe ni sanitaire (sauf dans de endroits tels que la Lombardie ou New York) ni économique.
    Deuxième honte pour la Suisse: la Confédération n’était pas prête à faire face à cette pandémie et encore moins à une vraie catastrophe sanitaire. Le budget de l’armée qui comprend la protection de la population doit être augmenté, notre préparation fédérale et cantonale aux catastrophes doit être la meilleure au monde, les dettes de l’Etat doivent être supprimées pour pouvoir faire face sereinement à toute catastrophe future qu’elle soit naturelle, sanitaire ou technologique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.