Suisse. Coronavirus : Budget à la hausse pour… l’aide humanitaire!

La Suisse doit relever de 100 millions de francs le budget alloué à l'aide humanitaire pour 2020. Le National a accepté mercredi par 114 voix contre 72 une motion en ce sens de sa commission de politique extérieure. Le Conseil fédéral a déjà annoncé des mesures.

L'aide humanitaire va gagner en importance en raison des répercussions de la pandémie. Il faut donc augmenter ses ressources. Le supplément répond aux appels d'organisations internationales, telles que l'ONU, le CICR ou la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, a déclaré Laurent Wehrli (PLR/VD) pour la commission.

[...]

TdG


Rappels :

Coronavirus: le Conseil fédéral débloque 400 millions de francs pour les pays en développement

Amnesty international : « La Suisse doit accueillir des réfugiés de Grèce »

Suisse : La résorption de la dette liée au coronavirus pourrait prendre 25 ans

 

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Regardez mes commentaires ici: https://lesobservateurs.ch/2020/05/07/transition-energetique-le-trublion-moore-sattaque-a-lescroquerie-du-siecle/#comment-315768 …et vous comprendez exactement pourquoi dans Les Cantons et la Confédération des Salopards va tout droit dans le mur, histoire d’accrocher le wagon suisse à la remorque des imposteurs de l’UErss.

    Pensez déjà à ces crétins qui plantent 3 arbres… https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/trois-tilleuls-plantes-a-berne-en-souvenir-de-la-pandemie/562962 …au lieu de faire le nécessaire pour fournir aux citoyens des masques de qualité et pas n’importe quelle merde chinoise au prix fort.

    Apparemment, ils ont plus d’empathie pour les arbres que pour le Peuple et plus d’ambitions comme pépiniéristes que comme Conseillers fédéraux. LEUR TRAVAIL DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDÉMIE EST DU MÊME NIVEAU ET C’EST PAS IMPOSSIBLE QU’EN SORTANT UN FOU DE L’HÔPITAL PSYCHIATRIQUE POUR LE METTRE AU CONSEIL FÉDÉRAL, ON AURAIT DE MEILLEURS RÉSULTATS.

  2. Posté par jim droz-dit-busset le

    Comment arreter cette honte sans fond , de constater autant de traitres a nos aines et autres depourvus de moyens afin de vivre d une maniere digne et de continuer a supporter ces adorateurs du pere Noel , bradant notre passeport et notre argent au benefice de parfaits inconnus , souvent du lisier hostile a notre pays ?

  3. Posté par aldo le

    Ils jettent l’argent par les fenêtres parce que comme toujours les voleurs n’ont pas connaissance de sa valeur, puisqu’ils sont des parasites comme ceux qui leur servent d’alibis pour puiser dans la caisse. Et maintenant sous les menaces des islamistes ils rampent et s’accordent quelques répits en jouant aux lèche-babouches. Ne craignez rien il n’ont fait que de descendre dans leurs responsabilité sociale. Avant ils étaient lèche-culs, maintenant ils sont lèche-babouches et après ils seront à leur place, dans le caniveau.

  4. Posté par Antoine Kohler le

    La gestion de nos pères et mères Noël dans le but unique de se faire bien voir afin de gagner des meilleurs postes au niveau UE, est un immense scandale.

  5. Posté par pepa le

    Alors qu’on nous dit qu’il faut maintenant emprunter, c’est-à-dire faire des dettes chiffrées en millions (remboursable par nos enfants) en raison de la crise du corona. Certains trouvent rien de mieux que de dilapider nos deniers. Si c’est le cas, c’est absolument scandaleux.

  6. Posté par Bernard le

    Nos autorités perdent les pédales. Avec cette pandémie on ne compte plus les milliards, nos autorités ont perdu toutes notions de la finance et du respect des budgets.
    La facture va être salée pour les contribuables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.