L’OFSP a un nouveau «Mr Coronavirus»
Daniel Koch était l'homme de la Confédération dans la lutte contre la propagation du coronavirus et ses dernières semaines ont été mouvementées. Il part à la retraite mais pas entièrement alors que la Suisse continue de se battre contre le COVID-19.
À compter du 1er avril 2020, Stefan Kuster prendra la tête de la division Maladies transmissibles de l’OFSP.
Daniel Koch part à la retraite après 12 ans de travail à la tête de la division Maladies transmissibles de l’OFSP. Mais, en raison de la situation extraordinaire, il continuera d’assumer ses tâches actuelles de lutte contre le nouveau coronavirus pendant la durée de la pandémie.
À ce titre, Daniel Koch conseillera et secondera le directeur de l’OFSP, Pascal Strupler, ainsi que la task force interne , tout en représentant l’office lors des conférences de presse de la Confédération.
[...]
TdG
Rappels :
Daniel Koch assure que la Suisse est préparée et affirme qu'il faut relativiser
Coronavirus: la Suisse capitule
Suisse. Coronavirus : « Personne ne veut nous tester – c’est une blague ! »
Suisse : Le Conseil fédéral appelle aux dons de masques de protection
Ben oui il touche une belle retraite et il est payé comme consultant, je pense que Darius va nous donner une explication.
Quel bonheur de savoir que M. Koch reste à la barre : voir tous les soirs ce faciès de vampire à la télé rassure pour la population et remonte le moral des troupes !