Munich (All.) : Un migrant irakien agresse un chauffeur avec une hache et lui coupe la moitié du visage

Horreur à Schwabing (quartier de Munich). Dimanche dernier, vers 17 heures, un chauffeur professionnel munichois âgé de 33 ans et sa femme ont emprunté la Gernotstraße en direction du Mittlerer Ring. Au carrefour de la Burgunderstraße, un homme s'est précipité directement devant le capot du couple. L'automobiliste a réussi à immobiliser sa Honda Civic.

Le passant coupe la moitié du visage de la victime

Le piéton a réagi de façon complètement irrationnelle, en frappant le capot avec ses deux poings. Le jeune homme de 33 ans est sorti de la voiture afin d'interpeller le piéton. La dispute a dégénéré. Des témoins rapportent que le piéton, un Irakien âgé de 34 ans, a soudain sorti une hache et a immédiatement frappé.

La hache a frappé la victime sur le côté gauche du visage. La lame a coupé presque la moitié du visage de l'automobiliste. La hache a manqué l'artère carotide et l'artère de la clavicule d'un cheveu. La femme du chauffeur professionnel a dû assister impuissante depuis le siège passager à l'agression de son mari, qui s'est effondré couvert de sang. Des témoins ont appelé l'ambulance et la police.

L'agresseur a pris la fuite. Quelques minutes plus tard, une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver le coupable - mais au début, sans succès. La police scientifique a réussi à localiser une empreinte digitale du coupable sur le capot de la voiture. Une comparaison avec les données de l'ordinateur de la police a donné un résultat positif : il s'agit d'un Irakien qui vit à Munich depuis trois ans et qui est connu pour blessures corporelles dangereuses.

Les enquêteurs ont pu retrouver et arrêter le suspect dans la ville mardi. Le jeune homme de 34 ans est en cours d'évaluation psychiatrique. Un juge d'instruction doit décider si l'homme sera placé en détention provisoire - ou envoyé dans un hôpital psychiatrique.

Le coupable et la victime ne se sont jamais rencontrés auparavant. "Il n'y a aucun lien entre eux", déclare le porte-parole de la police, Ronny Ledwoch. Le motif de l'attaque n'est pas du tout clair.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Abendzeitung-muenchen.de

 


Rappels :

Amnesty international : « La Suisse doit accueillir des réfugiés de Grèce »

Alors que les Suisses de souche deviennent minoritaires, Amnesty et Lisa Mazzone épinglent la Suisse pour le délit de solidarité

Crise turque. Un socialiste déclare que « la Suisse doit à présent accepter les réfugiés »

3 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Les faits divers en Allemagne deviennent de plus en plus abominable. Encore un autre migrant qui aura un traitement leger devant la justice. Il vont surement pas le déporter.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tous les “déséquilibrés” qui admirent Mahomet doivent être emprisonnés et envoyés au cathéchisme, ou bien renvoyés manu militari à Erdogan.

  3. Posté par Sergio le

    C’est le cas psychiatrique habituel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.