Coronavirus : Le Conseil fédéral ne veut pas fermer la frontière avec l’Italie car… c’est à présent trop tard!

Le gouvernement cantonal du Tessin demande depuis plusieurs jours que la frontière avec le nord de l'Italie soit fermée. Le Conseil fédéral rejette cette proposition qu'il juge disproportionnée et inefficace maintenant que l’épidémie est largement répandue en Suisse.

[...]

Tdg.ch


Rappels :

Ignazio Cassis concernant les travailleurs frontaliers italiens : « C’est nous qui avons demandé à l’Italie de garantir leur passage ».

Suisse. Coronavirus : Les autorités ne savent plus combien il y a de personnes contaminées « Le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé »

La propagation du coronavirus est particulièrement rapide en Suisse. Les spécialistes inquiets.

15 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Fermer les frontière n’est PAS politiquement correct ! Selon la gôchiasse au pouvoir !
    Donc on laisse les frontières ouvertes suffisamment longtemps pour que l’épidémie se répande puis on déclare la bouche en cœur : vous comprenez maintenant c’est trop tard …
    Réponse type d’irresponsables !

  2. Posté par aldo le

    AVEC CES DEUX MALADIES MENTALES PROFESSIONNELLES VOUS AVEZ COMPRIS COMMENT FONCTIONNE LE SOCIALISME ! Et surtout pourquoi actuellement ILS FONT LE CHOIX DE L’ANARCHIE: https://www.24heures.ch/suisse/coronavirus-aide-udc-libre-circulation-personnes/story/26314444?comments=1

    Raconter et soutenir des conneries à longueur de journée, bosser le moins possible, s’engraisser comme cochons sur le dos des PEUPLES CONTRAINTS A LA PAUVRETÉ PAR TOUS LES MOYENS à coup de taxes et d’impôts supplémentaires DONT LE CORANOVIRUS UNIQUEMENT POUR ASSURER LEURS RÉÉLECTIONS ET LEURS VOTATIONS AUX OBJECTIFS DE SCÉLÉRATS.. Et donc l’ARRIVÉE MASSIVE DE TOUT CEUX QUI SE RÉFÉRENT AU CORAN = Cora0virus virus à l’origine parti de pays musulmans exclusivement. La Chine pour origine c’est un coup monté des Français liés aux islamistes pour remettre à leur niveau l’économie mondiale. Exemple Macron en Algérie =”… la colonisations est un crime contre l’humanité…”
    http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002613 https://www.marianne.net/coronavirus-chine-laboratoire-franco-chinois

  3. Posté par antoine le

    ”le président iranien Hassan Rouhani a précisé que le gouvernement n’avait pas l’intention de mettre la ville en quarantaine ni aucune autre ville d’ailleurs”
    https://lesobservateurs.ch/2020/03/13/iran-les-mensonges-des-mollahs-sur-le-coronavirus/
    En Suisse, on se trouve dans une situation identique !
    M. Berset (PS-DFI) et Mme Sommaruga (PS Présidente) refuse de fermer les frontières pour essayer d’influencer la votation du 17 mai prochain (limitation de l’immigration). Donc ils ne prennet pas toutes les mesures préventive pour NOUS protéger !
    Celui qui transgresse les lois en cas d’épizootie (fièvre aphteuse) risque des sanctions pénales !
    ”Le code rural prévoit des sanctions pénales en cas de non respect des obligations et des interdictions prévues par la loi du 10 juillet 1991 précitée.
    S’agissant de la diffusion d’une épizootie, il dispose que quiconque aurait volontairement fait naître ou contribué à répandre une épizootie de fièvre aphteuse encourra une peine d’un million de francs d’amende et un emprisonnement de cinq ans et que quiconque aura involontairement, par inobservation des règlements, fait naître ou contribué à répandre une épizootie de fièvre aphteuse sera puni d’une amende de 200.000 francs et d’un emprisonnement de deux ans (cf. article L.928-3 du code rural).”
    https://www.senat.fr/rap/r00-405-1/r00-405-119.html

  4. Posté par bigjames le

    Si seulement c’était des branleurs incompétents, mais c’est bien pire !!

  5. Posté par CQFD le

    Pour protéger la libre circulation on laisse entrer le virus et une fois que l’épidémie a pris on dit que cela ne sert à plus rien de fermer les frontières.
    Je ne sais pas comment les suisses peuvent accepter ça.

  6. Posté par Stephane Montabert le

    La fermeture des frontières, il n’en est pas question, puisque ça ne sert à rien, comprenez-vous, les virus se jouent des frontières (sans aucun rapport avec les personnes qui franchissent lesdites frontières, évidemment). Et puis c’est même contre-productif, puisque les infirmiers (mais pas les malades, hein!) viennent de l’étranger pour travailler dans nos hôpitaux. Donc si on fermait la frontière, idée stupide mais qu’on prendra pour les besoins de la discussion, on se trouverait sans plus d’aides-soignants dans nos hôpitaux (et sans non plus de malades, mais ça il ne faut pas le dire).

    Donc, fermer les frontières c’est idiot, inutile, contre-productif, c’est du repli-sur-soi, ce n’est pas comme cela qu’on lutte efficacement contre la pandémie.

    Et deux jours plus tard, les mêmes expliquent que fermer la frontière aurait été une bonne idée, mais que maintenant… C’est trop tard.

    Magie de l’instant où on passe en quelques heures du “ça ne sert à rien” à “c’est trop tard”. Magie, forcément, parce que sinon cela voudrait dire que certains sont pris pour des cons…

  7. Posté par Bussy le

    Ils diront la même chose quand l’Europe et la Suisse seront sur le point de basculer dans la charia… c’est à présent de nouveau trop tard !
    Petit problème que ces déconnectés des réalités ont de la peine à appréhender ou ne veulent pas voir pour différentes raisons, c’est qu’ils seront aussi atteints tant par le coronavirus que par la charia, eux et leurs familles.
    Qu’est-ce qui me fait penser aux Shadoks et à leur pompe à cosmogol… ?

  8. Posté par Anjufre le

    Ce conseil fédéral d’imbéciles devrait être traduit en justice.

  9. Posté par Dominique le

    Les médiocres que nous avons fait l’erreur d’élire dominent le Conseil fédéral et les Chambres et ont été incapables de contrôler le développement de cette pandémie que pourtant même la Chine communiste a fort bien décrite, après avoir hésité tout décembre 2019. Maintenant ils perdent complètement les pédales. Ni Berset, ni Sommaruga… possèdent ces nécessaire qualités de vision, de détermination et de courage, qualités dont le développement est devenu difficile dans notre société actuelle où la manipulation éhontée de l’information tend à remplacer tant la réflexion comme principal outil politique que l’écoute des citoyens. Chez nos élus forts, intelligents, visionnaires et honnêtes du passé il y avait de la race, une élégance morale, le sentiment de ce qu’on se doit, le respect du peuple souverain et du nom qu’on porte. Blocher est un de ces derniers avec son amour de la Suisse et son patriotisme. Son attachement à son peuple n’a rien d’une idéologie nationaliste. C’est un entrepreneur patriote tout en bloc, à l’écoute du peuple, clairvoyant, visionnaire, généreux, travailleur, un exemple. On aurait bien eu besoin de lui dès janvier et on aurait du nommer un Général comme Henri Guisan pour affronter, tant ce désastre infectieux en passe de devenir une catastrophe comme en Italie, que la guerre que le Calife Erdogan a déclaré à l’Europe.

  10. Posté par Diable le

    Les gens avec des symptômes même à 63 ans ne sont pas testés. Il faut être en détresse respiratoire. Les numéros d’urgence de la centrale des médecins et le no de l‘OFSP sont surchargés. Quel bonne organisation!

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Nous pouvons admirer l’impéritie de nos dirigeants.
    Pour l’instant, le codiv-19 a fait moins de morts que la grippe saisonnière. Il faut pour l’instant relativiser

    http://haury.blog.24heures.ch/archive/2020/03/11/sans-covid-19-des-gens-meurent-aussi-868780.html

    Ce qui ne signifie pas qu’il faut négliger les dégâts que pourrait causer cette maladie, mais pour cela il y a des mesures de précaution à prendre mais il ne faut pas sombrer dans l’hystérie en laissant les Cassandre répandre leurs poisons. Il n’y a rien de pire que la peur.
    Par contre, nous savons que le codiv-19 a un taux de transmission plus élevé que celui de la grippe.

    https://youtu.be/qyw8YsVT3Lg?t=880

    Donc accepter l’entrée d’un grand nombre de personnes en Suisse c’est favoriser la retransmission du virus d’un individu à l’autre. Il faut écouter ce que dit Antoine Flahaut à partir de la 20ème minute de la vidéo et à la 23ème il nous parle de comment réduire la probabilité de transmission. Parmi ses conseils, on trouve la REDUCTION DES DEPLACEMENTS! Au fait, que penser des dizaines de milliers de frontaliers italiens qui traversent la frontière chaque jour ET QUI VIENNENT DE REGIONS A RISQUE, n’est-ce pas justement une manière de favoriser la transmission du virus?
    La décision du CF, composé finalement de 7 pourritures (Berset, Keller-Suter, Parmelin, Maurer, Amherd, Sommaruga, Cassis), que dis-je, des ordures car comment qualifier des individus qui font passer le fric et l’économie avant la santé de ceux qui vivent en Suisse?
    Je rappelle que la Confédération elle-même reconnaît la dangerosité de covid-19, c’est donc en connaissance de cause que ses représentants, Alain BERSET, Karin KELLER-SUTER, Guy PARMELIN, Ueli MAURER, Viola AMHERD, Simonetta SOMMARUGA et Ignazio CASSIS, acceptent de mettre en danger de mort nos concitoyens.
    Bien entendu, personne ne nous dira combien de décès dus à covid-19 de tels salopards sont prêts à accepter! Je doute donc que pénalement un jour ils sauront à répondre de leurs crimes!

  12. Posté par Sergio le

    Le Conseil Fédéral a consciemment organisé la pandémie en Suisse. Alors que d’autres pays ont immédiatement réagi et mis à l’abri leur population en fermant les frontières, nos dirigeants ont fait exactement le contraire. Écrasés de respect devant leurs maîtres de Bruxelles, c’est notre population que l’on assassine. Afin d’accélérer la contagion, on laisse ainsi les Cantons décider au coup par coup ce qui est bon pour le peuple. Ce mélange d’incompétence et de stupidité sert trop souvent de rempart à ces pseudo politiciens, totalement indifférents. Ils savent d’avance qu’ils n’auront jamais de comptes à rendre et ils se moquent éperdument d’avoir perpétuellement une guerre de retard.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Est-ce que vous vous rendez compte de ce que le CF vient d’avouer? Les chiffres véritables des personnes contaminées doivent être incroyables!

    Ils ont perdu tout contrôle de la situation!

  14. Posté par antoine le

    ”Le Conseil fédéral rejette cette proposition qu’il juge disproportionnée et inefficace maintenant que l’épidémie est largement répandue en Suisse.”
    Que M. Berset se taise ! A force de proposer des solutions ”bout de bois” on en arrive à une épidémie nationale ! Merci de l’inefficacité et du cadeau !
    A quoi servent ces institutions fédérales et les Conseillers Fédéraux eux-mêmes, si dans les cas graves, ils ne prennent pas les bonnes décisions RAPIDEMENT … ?
    Le fric AVANT la santé de ses propres concitoyens … elle est pas belle la morale ?

  15. Posté par Rikiki le

    On a décidément une belle bande d’abrutis. Si ça n’arrange pas l’économie, c’est au moins positif pour les comptes de l’AVS et les caisses de retraites. Merci les 7, vous avez un bel intérêt pour vos aînés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.