Uzay Bulut, 23 octobre 2019
Traduction du texte original: Christians in Burkina Faso: "A Fight for Survival"
- « Au milieu de la nuit, vous devez vous lever et aller écouter les prêches. Aucune critique n'est tolérée. Les femmes doivent se couvrir la tête. On ne parle pas de cigarettes, d'alcool ou de musique, ni de fêtes ... Si vous fumez, la première fois, ils vous disent de ne pas le faire. La troisième fois, ils vous tuent. » - Un habitant du Burkina Faso, rapporté par Lindy Lowry, Open Doors, 20 juin 2019.
- « Ils ont interdit la prostitution dans les mines [d'or] - ils leur ont tranché la gorge. Ils assassinent quelqu'un environ une fois par mois, et ceux qui meurent ont toujours été prévenus. Sauf les prostituées. Ils ne les préviennent pas eux. Ils les tuent. » - Un habitant du Burkina Faso, rapporté par Lindy Lowry, Open Doors, 20 juin 2019.
- La terreur que font régner des groupes armés tels Al-Qaïda au Maghreb islamique, Al-Mourabitoun, Ansar al-Dine, Ansar-ul-Islam lil-Ichad wal Jihad, Boko Haram, l'État islamique du Grand Sahara et le Front de libération de Macina - a poussé plus de 135 000 habitants du Burkina Faso à l'exode ; les deux tiers ont quitté leur domicile cette année. La violence a également entraîné la fermeture de nombreuses écoles.
- [...]
Et vous, qu'en pensez vous ?