To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Attali admet la juxtaposition des communautés: qu’est-ce que cela signifie sinon que les dites communautés importent et transmettent leur modèle culturel, leur mode de vie, leur système éducatif, leur récit historique et non ceux du pays où ils ont choisi de s’installer et qui, au lieu d’être reconnus sont au contraire combattus.
Est-il souhaitable que ces valeurs acquises de longue lutte et qui ont forgé l’union nationale se dissolvent, au profit de communautés qui n’ont rien de commun entre elles sauf à se plaindre ou à revendiquer leurs droits à ceux qui représentent les droits en défendant la culture qui les a mis en place ?
Ce sont exclusivement les autochtones et les immigrés intégrés qui maintiennent l’unité d’un pays, unité qui fait sa force et garantit la sécurité intérieure. Au nom de quoi faire confiance à des gens qui ne défendent qu’eux-mêmes?
j’avoue être dubitatif. Une guerre civile est une guerre où s’affrontent deux groupes d’un même peuple, il me semble. exemple: guerre d’Espagne. Or là, il s’agit d’une guerre de conquête musulmane et d’une “reconquista” des Français dans leur propre pays… De quelle côté seront la police et l’armée?
Ce sont des gens comme lui qui ont provoqué cette situation ubuesque. Les français en ont marre et ça se comprend, ils ne sont plus chez eux.
Qui va faire la guerre civile ? Les Français “de France” ? LOL
Et avec quels armes ? En France, il n’y a que les racailles qui ont des armes.
“la France est le pays d’Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés” : avec la Hollande et la Belgique.
Zemmour n’a pas été condamné pour racisme, mais pour sa critique de l’Islam. Quel menteur !
Parce que lui et ses compères mondialistes ne sont pas les créateurs du problème?
N’est-ce pas un peu tard de le constater?
Il lui suffit de prendre son téléphone et de demander à un certain Mr SOROS de cesser les invasions-migratoires.
D’autre part CNEWS ne fait pas du racisme. Elle dépeint seulement la réalité à laquelle les mondialistes, dont fait partie Mr Attali, ont largement contribué.
Ce personnage anti-français considère que la France doit être un pays multiculturel et communautariste, qu’il n’a jamais été. Ce monsieur ne veut pas comprendre qu’une certaine “communauté” refuse de cohabiter avec la population d’origine et encore plus de s’y intégrer.
Seul un petit nombre de lecteurs moins ahuri que les autres comprend ce qu’il entend par “si ON ne réussit pas” !
Mais, pauvre vieil hibou déplumé d’Attali, ce que dit Éric Zemmour sur CNews correspond à la réalité que les pseudo-élites bobolcheviques s’efforcent de cacher au Peuple qui la ressent chaque jour dans sa chair.
Ce vieil imbécile (pour ne pas dire “ce vieux criminel”) constate bien la “juxtaposition des communautés”, mais il feint de croire au “vivre ensemble”. Lorsqu’il parle de “réussir”, que veut-il dire ? Croit-il en la possibilité d’assimiler des musulmans ? Bien sûr que non, ou alors il est encore plus idiot qu’il ne veut paraître. Dans sa tête, il y a tout simplement l’idée de livrer la France aux musulmans, lui se contenterait bien du rôle de dhimmi.
Pas de cela, Attali ! Quant à confondre la critique objective de la situation terrible engendrée par les manœuvres de l’islam avec du “racisme”, cela relève du crétinisme habituel des traîtres n’ayant plus aucun argument politique à opposer à l’énoncé d’une réalité tangible.
Il est temps que l’Attali et sa clique se taisent ! Que le Peuple les fasse taire à jamais !
J. Attali : ”Si on ne réussit pas, c’est la GUERRE CIVILE en France”
Cela fait déjà pas mal de personnes qui avance cette possibilité … y aurait-il DANGER ?
M. Micron aurait avancé les causes d’une éventuelle «GUERRE CIVILE»
https://lesobservateurs.ch/2019/10/17/emmanuel-macron-aurait-avance-les-causes-dune-eventuelle-guerre-civile/