(Photo d'illustration issue d'une vidéo d'Euronews sur Youtube)
**********
Une émeute a éclaté vendredi dans le camp d’Al-Hol dans le nord-est de la Syrie, où vivent des milliers de familles de jihadistes présumés du groupe État islamique (EI), ont affirmé des responsables kurdes.
Des membres de la police locale kurde des Assayech ont été attaqués par des femmes du camp qui avaient organisé une manifestation et refusé d’obéir aux gardiens, a indiqué un responsable du camp, qui abrite plus de 70 000 déplacés, dont 3000 familles de jihadistes, selon l’administration kurde établie dans la région.
L’incident est survenu après qu’une partie des forces de sécurité kurdes responsables du camp a été redéployée plus au nord pour contribuer aux efforts visant à repousser une offensive turque contre une milice kurde à la frontière.
[...]
Rappels :
A lire également :
Cinq combattants de l’État islamique se seraient enfuis d’une prison dans le nord-est de la Syrie, suite à l’intervention militaire de la Turquie.
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie/offensive-turque-en-syrie-des-djihadistes-se-sont-echappes-d-une-prison-selon-les-kurdes-6560803