Ils ne veulent plus que nous ayons de l’argent liquide

Le retrait de billets au DAB (distributeur automatique de billets) va coûter de plus en plus cher, partout dans le monde, y compris en France.

Les banques prétendent désormais que l’installation et l’entretien de distributeurs constitue une dépense importante. Comprenez : ils viennent juste de le découvrir ! En fait, selon les informations à notre disposition, il faut compter environ 35.000 euros pour l’achat d’un distributeur, auxquels s’ajoutent des frais de maintenance et l’approvisionnement de la machine.

[...]

Pour faire des économies, les banques suppriment les distributeurs jugés non rentables. 5.000 distributeurs ont ainsi disparu ces six dernières années.

En fait, toutes ces contorsions aux prétextes économiques cachent mal la réalité que tout un chacun a déjà comprise : les autorités ne veulent plus que nous manipulions de liquide. Le liquide, c’est la liberté, le respect des choix privés, l’impossibilité de traçage, etc. Mais surtout, le liquide, c’est la possibilité de faire plonger le système bancaire, qui ne possède pas grand-chose en réelles liquidités.[...]

article complet:

6 commentaires

  1. Posté par zlatan le

    Ben, évidemment, pas bête nos banquiers. T’as pas de carte ? t’as pas d’argent. Et le pourboire à la sommelière, c’est le patron qui se l’encaissera. Pour la traçabilité, ça permettra de voir à quelle heure tu es passé à l’urinoire du coin, pour ton pipi à 1 balle. Super, on se réjouit déjà.

  2. Posté par poulbot le

    Michel Vasionchi : En France nous n’avons pratiquement plus aucunes liberté , certains groupes de réflexion ont même émis l’idée d’interdire carrément la possession de véhicule personnel soit disant pour diminué la pollution; en réalité c’est pour mieux contrôler les déplacements de la population qui ne pouvant ce déplacer librement, ne pouvant plus utiliser sont argent, ne pouvant plus exprimer quoi que ce soit sans risquer la prison , ne pouvant plus avoir aucune de moyens de ce défendre, de défendre sa famille en est réduit a chercher soit a fuir cette dictature naissante soit a vivre comme il peux en essayant de rester en vie face aux agressions physiques de certaines population d’envahisseurs.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Oui , l’argent liquide est bien notre dernière liberté , voyer les ravages exponentiels de la dictature fiscale en France ,les gens sont obligé de prendre des risques à touts les niveaux , pour défendre leurs liberté , chaque jour un peu menacée…

  4. Posté par Dominique Schwander le

    L’argent virtuel convient à ces banquiers, cela leur permet de créer eux-même beaucoup d’argent virtuel qui n’est même pas garanti par un métal précieux. Maintenant ils le font à nos frais!

  5. Posté par Sergio le

    Les distributeurs automatiques ont été introduits pour économiser. Ils ont peu à peu remplacé les guichets et les caissiers des banques. En Suisse, nous avions une conseillère fédérale félonne, appelée Evelyne Widmer-Schlumpf. C’est cette traitresse qui a vendu le secret bancaire. Elle était en passe de limiter les transactions en cash à Fr. 1’000.00 quand elle a été fort opportunément remerciée. L’idée de supprimer le cash n’est pas nouvelle, elle vient juste avant l’implantation d’une puce traceuse destinée à l’Homme Blanc, dès sa naissance.

  6. Posté par Antoine le

    Je suis allé à une vente au enchère :
    – Pas d’acompte
    – Pas de chèque
    – Pas de carte de crédit ou de débit
    Paiement cash en francs suisses exclusivement !
    Pas d’argent cash, pas de mise et pas d’achat !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.