Le recours massif aux travailleurs issus de l'immigration aboutit à restreindre le nombre de postes accessibles aux autochtones et à baisser les rémunérations.
Extrait de: Source et auteur
Le recours massif aux travailleurs issus de l'immigration aboutit à restreindre le nombre de postes accessibles aux autochtones et à baisser les rémunérations.
Extrait de: Source et auteur
Ce n’est pas que baisser les salaires, c’est surtout figer l’automatisation des industries et disqualifier leur compétitivité à long terme. Donc faire comme en France, démanteler systématiquement des entreprises qui ne deviennent plus rentables et accroître le chômage à charge des contribuables… d’où la légitimité des Gilets jaunes dans la rue.
Non seulement il y a baisse des rémunérations, restreint les postes accessibles aux autochtones, mais aussi la qualité du travail sans ressent au fil du temps. Je peux le constater tous les jours en suisse romande, et Genève est même devenu une vrai catastrophe. Mais c’est normal, la formation reçue dans leur pays n’est pas le même qu’en Suisse. Et quand on va dans leur pays, on peut voir comment sont faites les choses.
J’ai une photo de raccordements aériens du réseau électrique juste en dehors de Genève, et c’est bien fait comme chez eux. J’ai eu beaucoup de peine à y croire quand j’ai vu cela.
C’est comme le grand théâtre tout refait, explosion des coûts, mais n’ont pas été capable de refaire les candélabres de l’entrée (peinture et les écrous tout rouillés ), finition à la catas à plein d’endroits. Après ces deux exemples, je me suis dit que tout a été perdu en Suisse (savoir faire, qualité, propreté et autres). On a bradé ce pays, quelque chose de lamentable.