A Sävsjö, un politicien local du parti social-démocrate a retiré sa candidature après avoir écrit sur Facebook un message en arabe diffusant de fausses informations sur les partis politiques opposés.
Son nom n’a pas été précisé mais il figurait sur la liste électorale des sociaux-démocrates pour les élections communales à Sävsjö. Ecrit en arabe et partagé des milliers de fois, le message faisait plusieurs fausses déclarations au sujet des Modérés et des Démocrates suédois.
Destiné aux nouveaux arrivants et aux citoyens locaux d’origine arabe de longue date, le post disait que ces deux partis veulent créer « conflit et panique entre les musulmans et les Suédois ». Il ajoutait que ces partis feraient fermer les mosquées et toutes les écoles islamiques, interdiraient à toute personne âgée de moins de 18 ans de porter des vêtements islamiques couvrant le visage, interdiraient la viande halal et renverraient un grand nombre de réfugiés dans leur pays d’origine.
Le message se terminait par l’appel à partager largement afin que tous les musulmans puissent être avertis de ces plans.
Après que le mensonge a été découvert, l’auteur du post aurait renoncé à sa candidature et été exclu du parti social-démocrate.
Plusieurs dirigeants du parti, dont le Premier ministre Stefan Löfven, ont condamné ce message et déclaré qu’il ne représentait pas les vues du parti.
Bien que le post ait été supprimé, les Modérés ont déposé plainte.
« Il est profondément préoccupant qu’un parti fasse campagne par le mensonge, la suspicion et les calomnies », a déclaré la porte-parole Modérée locale Malin Wengholm à la chaîne nationale SVT.
Source : The Local
Traduction libre Cenator pour LesObservateurs.ch
Quel moyen raffiné d’empêcher perfidement ces 2 partis de faire ce que le bon sens leur commande de faire!
Les gôchiasses en Suède utilisent le même procédé que les muzz !! La Taquiya (mensonge)