Chypre: Église attaquée par des migrants musulmans à Nicosie

Une vingtaine de migrants musulmans ont attaqué l’église Sainte-Marie dans la vieille ville de Nicosie (Chypre) mercredi soir 4 avril, alors que s’y déroulait la Sainte Liturgie.

Des fidèles ont été injuriés et frappés par les agresseurs hurlant, et dont l’un était armé d’une herminette avec laquelle il a menacé et tenté de frapper des fidèles. Le groupe d’assaillants s’est dispersé à l’arrivée de la police.

Sources : Voice of Europe, 7 avril ; Pronews (en grec), 7 avril ; Sigma News (en grec), 5 avril

Christianophobie.fr

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

6 commentaires

  1. Posté par Antoine de le

    Les habitants de Chypre ont beaucoup souffert sous le joug musulman dans leur passé. Il semble que les mauvais temps retournent.

  2. Posté par Sitting bull le

    première église attaquée en Europe , les autres suivront c est une question de temps …puis le Vatican et tous les religieux seront égorgés comme Nostradamus la prédit …le pape s enfuira , de grands massacres auront lieu …chez eux ils attaquent les églises des coptes en Egypte faisant des massacres réguliers contre les juifs et chrétiens , depuis 1400ans ils attaquent les églises et massacrent les non musulmans , maintenant qu ils sont revenus en Europe ils font ce qu’ils font chez eux , ce n est que le début de la phase 2 du jihad

  3. Posté par SD-Vintage le

    Le pape Bergoglio a exprimé ses meilleurs salutations aux migrants ?

  4. Posté par Aude le

    Ah, ah, et ils viennent , ces crapules,soi-disant pour des raisons économiques, sans blague.
    Se font entretenir par la population de Chypre et vont attaquer une Église?
    Oh, ouvrez les yeux Européens, ils sont là , ces migrants, pour déclarer la guerre aux chrétiens et aux Juifs, preuve à l’appui!
    Ce qui d’ailleurs, ne dérange nullement la clique des francs mac et autres fous illuminati autant chez les Gouvernants que chez les Baillis de l’UE qui en font partie.
    Pourquoi Bergoglio ne va t-il pas les prendre avec son avion? Lui qui les aiment tant ces migrants?
    Ils lui foutront le Vatican en l’air, tout soudain.On assume hein Francois 1er?
    Les premiers à détrôner et renvoyer c’est ceux, tous ceux qui permettent cela ainsi que les viols, les agressions, les meurtres.
    Maintenant commence le temps des comptes, comme ces assassins qui ne l’imaginent pas.
    Ils ont vraiment tout fait pour mettre les Européens dans la panade! Mais, mais ils ont oublié un détail, un grand détail. Le LIBRE ARBITRE .

  5. Posté par miranda le

    Comment ont-ils pénétrer sur l’Ile de Chypre. Par leurs propres moyens ou grâce aux passeurs payés par les réseaux SOROS. Dans ce dernier cas ça pourrait expliquer leur violence, car en étant “invités par SOROS et ses réseaux, ils pensent devoir être reçus comme des “invités”.
    Comme les habitants ne les attendaient pas, il est “évident qu’ils manifesteront leur mécontentement avec “l’élégance guerrière qu’on leur connait”.
    Une amie me faisait sourire en se référant à la bible et en disant que tous les maux commenceraient par la mort d’un patriarche grec. Maintenant, ça ne me fait plus sourire. Car s’ils s’attaquent déjà aux églises, ils peuvent aller plus loin.
    JEAN PAUL II n’y a-t-il pas goûté?

  6. Posté par pepiou le

    S’en prendre aux plus faible est une constante islamique ; voilà pourquoi l’UE par sa population est une cible privilégiée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.