Pakistan: les chrétiens crèvent comme des chiens

Un chrétien de la province pakistanaise du Punjab âgé de 20 ans, Irfan Masih, est décédé le 16 juin 2013 suite aux violences exercées par la police locale lors de son interrogatoire, rapporte l’agence d’information catholique “AsiaNews”. Le jeune homme avait été arrêté sur suspicion de meurtre le 8 juin dernier.

"Qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit mort? Il y a tant de gens qui meurent tous les jours",

a déclaré Variam Ali, un des agents de police du poste où Irfan Masih était détenu. Le jeune homme avait été incarcéré sans indices de sa culpabilité ni mandat du juge. Ses geôliers n'ont montré aucun regret concernant son décès.

Pour le chef de la brigade de police, le chrétien est mort parce qu'il "n'était pas capable de supporter les tortures". Selon les médecins qui ont examiné son corps, 22 de ses os ont été brisés.

Des organisations de défense des droits de l'homme ont condamné l'acte et indiqué qu'ils porteraient plainte en haut lieu contre les assassins d'Irfan Masih.

"AsiaNews" explique que des cas similaires de morts suspectes de chrétiens en prison ont déjà été rapportées au Pakistan. Il y a eu notamment en 2009 le décès inexpliqué de Robert Fanish Masih, emprisonné sur soupçon de blasphème.

Avec un peu de chance, il doit rester un peu de place sur le berges du Rhône, à Genève, pour une plaque.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Manquait-il aussi 16 cm carrés, dans la cellule Manon?
    Il y a “vilaine” lurette qu’Amnesty me fait vomir, exacte votre conclusion Jacky, j’y adhère entièrement.

  2. Posté par Jacky Brouze le

    Bonjour,
    Pourquoi Mme Manon Schick (directrice d’Amnesty International en Suisse) ne monte-elle pas aux créneaux pour défendre les prisonniers au Pakistan, conformément aux buts de son organisation ? Pourquoi ne la voit-on pas sur toutes les unes pour dénoncer cette barbarie ?
    Je comprends qu’elle préfère de loin utiliser abusivement son organisation et sa renommée pour s’engager politiquement sur le plan suisse … j’appelle ça de la malhonnêteté et de la trahison ! Cela fait belle lurette que j’ai démissionné d’Amnesty et encourage quiconque à faire de même !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.