L’ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, “refusera de servir” Marine Le Pen si elle est élue à la présidentielle

"Je préférerais renoncer à occuper les fonctions qui me seraient confiées plutôt que de servir la diplomatie du Front national."

"Ce métier, Mme Le Pen, je choisirais de l'abandonner s'il s'agissait de vous représenter ou de défendre vos positions", écrit Thierry Dana, pour qui les idées du FN sont "contraires à tous les principes portés par la France lorsqu'elle est grande dans le monde".

"La France est conquérante et vous voulez en faire un pré carré. La France est généreuse et vous voulez en faire une boutique repliée sur elle-même. La France est créative et votre vision sent le rance. Et lorsque vous prétendez restaurer notre grandeur, vous l'enfermez dans une cave peuplée de démons que l'on croyait oubliés."

"Votre vision de la France dans le monde n'est ni celle d'hier ni celle de demain, elle est celle d'en dessous", écrit encore...

Source et article complet

28 commentaires

  1. Posté par Arya le

    Dana , la tribu de Dana , un coup d’ œil sur sa face et oui encore un membre de la communauté organisée qui étouffe la France de plus en plus arrogante et dominatrice .

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Même des Japonais se sont offusqués de l’attitude de ce roquet et lui ont dit:
    “Monsieur Thierry Dana, je vous jappe au nez!”

  3. Posté par Sancenay le

    On notera au passage la réponse malicieusement ambigüe de Monsieur Philippot . Je traduis : “que les post moderne ( dont il est ) se rassurent , on enverra à la place de l’ambassadeur sans-culotte Bruno Gollnisch qui lui en effet “sent la France” . ” Habile manière de signifier que l’on se débarrassera des derniers “anciens” qui n’appartiennent pas aux diverses confréries post-modernes de Monsieur Philippot parmi lesquels , soit dit en passant on nomme très fréquemment ce qui tient lieu d’ambassadeur de France ( cf la question de l’ambassadeur de France au Vatican ). Or si il est est une personnalité du FN qui mériterait d’ être nommée ministre et non pas simplement amabassadeur, et notamment ministre des Affaires étrangères, tant par sa culture, sa vision, sa pratiques des langues étrangères, et ses états de service, c’est bien Bruno Gollnisch.

  4. Posté par Sancenay le

    Je n’avais pas lu tout le dégueulis de l’Excellence mitée et en particulier sa singulière éructation : ” ça sent la France” ( ce qui au demeurant est discutable, je ne suis pas mariniste ) Autrement dit cet insolent cuistre avoue qu’il n’est pas nommé comme il se doit” pour représenter la France”, mais pour la dénigrer , l’avilir aux yeux du Japon et autres lieux.
    C’est encore une manifestation éloquente de la seule préoccupation de ces “élites” ripoublicaine : achever la révolution pour mieux asservir notre peuple et se gaver dans les salons dorés. Tout le reste , ils s’en foutent “royalement” ! Il fallait bien une révolution pour en arriver là !
    A la mer, l’épave ! sans attendre le prochain tsunami!

  5. Posté par Sancenay le

    Un remix postmoderne de la chanson de l’Harakiri ….jaune !
    Mais également, par ailleurs, la démonstration de la vanité de l’ingénue “dédiabolisation”.

  6. Posté par Lepère Hoquet le

    Le Peuple Français veut du renouveau. Lepère Hoquet.

  7. Posté par Hexgradior le

    Il ne fallait pas abuser des Ferrero Rocher, Votre Excellence…

  8. Posté par delapoussièrsousletapis le

    Ambassadeur …. du “Japon qui refuse l’entrée de muslims sur son territoire”, c’est à hurler de rire. Marine se fera un plaisir de le mettre au chomdu !
    Que sait cet individu de “la France d’au-dessus” qui grâce à la maçonne république n’est plus qu’un mythe ?

  9. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Encore un grand démocrate qui se permet de donner des leçons de bien-pensance aux sans-dents. Les médias de ce monde des Z’élites Z’autoproclamées ne se privent pas de partager la vision de son Insignifiance. La vraie place de ce cuistre est dans les poubelles de l’histoire.
    Que les choses soient claires: le FN est le seul parti qui a à son programme le rétablissement du droit de référendum, afin qu’il ne soit plus que consultatif (comme pour Schengen et Maastricht) . A ce titre, c’est le seul parti véritablement démocratique en France. Mais ces “veaux” de Français (souvenons-nous du grand Charles…) en auront-ils le courage?
    La démocratie se mérite. Il faut voter. Pour ceux qui la défendent.
    Jeferson, mars 2017

  10. Posté par Sergio le

    Son Excellence est déclarée persona non grata. Bonjour chez vous.

  11. Posté par tisserand le

    C ‘est le président Hollande qui viens de le placer ,pour 2 mois , après c’est la retraite pour lui ….( c’est une faveur qui lui a été faite avant qu’il prenne sa retraite.)

  12. Posté par sophie edouard le

    J’espère qu’il tiendra parole, au besoin on lui rappellera !!!

  13. Posté par Margo le

    Mais alors très bien M. le “pseudo” Ambassadeur qui ne veut servir les intérêts des français… via….il y en des centaines qui attendent derrière.

  14. Posté par Aude le

    Dites-moi qu’est ce que les agriculteurs francais et autres artisans en ont à foutre de l’avis de M l’Ambassadeur francais et sa vie de château au Japon?
    Pas content…dégage….fait place…Assez de jeunes talents attendent…..
    Les privilégiés et leur chantage…les peuples s’en balancent …ces derniers c’est leur survie!

  15. Posté par Jim Jardashian le

    C’est le même genre de conneries qu’on a entendues avant que Trump ne soit élu. Mais Trump, sitôt en place, a viré tous les ambassadeurs. Un bon exemple pour Marine qui, je l’espère tant, deviendra bientôt la prochaine présidente de France, pour sortir ce beau pays de la pourriture gauchiste.

  16. Posté par aldo le

    Et bien si j’étais Marine Le Pen je lui flanquerais une baffe et je le renverrais chez son pote Netanyahu. Là, avec les Palestiniens islamistes aux fesses, il sera moins prétentieux et comprendrait que les périls viennent d’ailleurs. Et si ses lunettes giclent, ce sera une bonne occasion de les changer.

  17. Posté par Bilou le

    Nul n’est irremplaçable. Au suivant !

  18. Posté par barbarus le

    Félicitations pour cette « courageuse » prise de position, Votre Excellence !
    Mais face à l’éventualité que vous évoquez, ne pensez vous pas qu’une démission de la fonction publique plutôt qu’une mise « en réserve », serait plus en rapport avec un tel refus de servir la diplomatie alors choisie « démocratiquement » par une majorité de français ?
    En tout cas plus en rapport avec le profil d’un « samouraï » qui est censé s’être engagé à servir.
    Vos gènes d’énarques (les mêmes que ceux de Gérard Araud ?), vous retiennent sans doute de quitter un clan dont l’intérêt prime sur l’intérêt commun.

  19. Posté par Gilles Bourquin le

    M. Thierry Dana vient de démontrer son incapacité à exercer sa charge d’ambassadeur, soit de représenter de façon permanente un Etat. Le président de la République devrait le déchoir immédiatement de ses fonctions, sans attendre sa propre démission.

  20. Posté par miranda le

    AH BON? PARCE QUE LE JAPON EST UN VRAI PAYS DEMOCRATIQUE, TRES OUVERT SUR LE MONDE? A-t-il autant d’immigrés déjà? Il semble que le japon est le pire des pays modernes en matière d’immigration. Marine Le Pen n’a pas l’intention de chasser les immigrés naturalisés que je sache. Et le Japon est peu ouvert à l’autre différent, il ne se mélange pas.
    ET LE JAPON n’est-il pas le plus grand conquérant en matière d’exportations? Est-il le plus ouvert en matière d’importations?
    Un bon donneur de leçons ce Monsieur? En faisant ses valises, conseillons lui de ne pas oublier le Champagne et le foie gras.

  21. Posté par Le Taz le

    Le niveau d’arrogance de ce genre de personnages est surréaliste ! 1. Qu’est-ce qui lui permet de penser que qui que ce soit en aie quelque chose à faire de ce qu’il pense ou dit ? 2. Qu’est-ce qui lui permet de penser qu’il serait reconduit dans ses fonctions si Marine Le Pen était élue ? Tu ne veux plus de ton poste, démissionne et ferme-la !

    En France, tout ou presque est à changer, président, ministres, juges, journalistes et diplomates. Si les électeurs français faisaient pour une fois preuve de bon sens, le jour béni du grand nettoyage arrivera peut-être en 2017…

  22. Posté par Ralebol le

    Et bien “case-toi pauvre c..”

  23. Posté par Michel le

    Pas de problème, notre Présidente aura, de toute façon beaucoup de monde à révoquer.
    Il lui faudra d’ailleurs tout un secrétariat pour nettoyer les écuries des précédents bourrins.
    Comment a t’on pu placer de tels ânes (pardon à ce digne animal) à ces postes.

  24. Posté par Bussy le

    La France conquérante ? Il ne voit pas que ça serait plutôt la France conquise…colonisée ..
    Une boutique repliée sur elle-même…. il préfère un France prosternée cinq fois par jour… en burqa ?
    La France grande dans le monde…. quand Trump parle de la France, ça respire pas la grandeur et sur ce coup-là, pas grand monde à part Hollande pour le contrer….

  25. Posté par bigjames le

    Ce ne sont pas les prétendants au titre d’ ambassadeur qui manquent….

  26. Posté par mac'oest le

    Ah ben oui en effet, quand on est ambassadeur et qu’on a pas encore compris qu’on sert les intérêt d’un pays et non son dirigeant, il fera bien d’arrêter…. Il a d’ailleurs reçu un chaud soutien de son homologue à Washington, M.Araud. Vous souvenez-vous de son tweet lors de l’élection de Trump? Je pense qu’un pays peut se passer de ce genre de “diplomate”.

  27. Posté par Yves le

    Pas grave, il y en aura assez qui se bousculeront au portillon pour prendre sa place.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.