L’UE est «déçue» du vote suisse

post_thumb_default

La Commission européenne est «déçue» du rejet de la troisième réforme fiscale des entreprises par la population suisse, selon le commissaire à la fiscalité, le Français Pierre Moscovici. L'UE va consulter les Etats membres pour décider de la marche à suivre.

Le résultat aura naturellement une influence sur la coopération entre l'UE et la Suisse, a déclaré Pierre Moscovici lors d'une conférence de presse jeudi à Bruxelles. Il a toutefois rappelé les liens l'attachant à la Suisse. L'UE entend poursuivre ses échanges constructifs dans la lutte contre l'évasion fiscale.

Source et article complet

20 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    @sophie edouard
    Même vote et même réaction que vous !
    C’est quand même assez cocasse et réjouissant de voir nos socialistes européistes se faire désavouer par l’ “Europe” elle-même…
    Peut-être la réaction de l’UE va-t-elle enfin ouvrir les yeux de notre gauche sur la dictature en marche dans cet Empire..

    Moi j’avais voté oui mais quand j’ai vu les menaces de l’UE je l’ai amèrement regretté, donc finalement très contente du résultat

  2. Posté par JeanDa le

    Ah ! C’est le point positif des votations de ce week-end !
    Quelle jouissance que de décevoir la dictature de Bruxelles !

  3. Posté par GéraldS le

    Et alors on s’en moque. Chic ça les em……

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    L’OCDE est plus concernée que l’UERSS. Le chef fiscal de l’OCDE se montre d’ailleurs plus pragmatique et compréhensif que l’autre petit technocrate incompétent, auquel on n’a aucun compte à rendre d’ici le 1er janvier 2019. Alors qu’il se la coince, ce trépané de la cervelle!
    http://www.tdg.ch/economie/liste-noire-preparation/story/31654833

    Dans quelques années, les milliers de “déçus” cooptés et surpayés de Bruxelles vont tomber de haut, lorsque leur petit empire pourri se sera cassé la gueule définitivement. Ce jour-là, on pourra organiser un pèlerinage à Bruxelles, histoire de se saouler à la bière belge pour fêter ça dignement.

  5. Posté par Julie Rochat le

    Finalement, ne sachant plus quoi voter ben j’ai voté blanc. Maintenant que je vois le sieur Moscovici s’énerver contre la Suisse (il doit avoir de très bonnes raisons !!), je me demande si ce n’est pas une bonne chose en fin de compte que la RIEIII soit refusée. Du moment qu’on peut enquiquiner l’UE n’est-ce pas…..

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pas de problème – l’UE enverra un petit sous-clerc discuter avec SS et comme elle l’avait déjà fait pour la votation sur l’immigration de masse, elle trouvera un moyen pour contourner le vote populaire.

  7. Posté par mac'oest le

    Ben voilà…. J’étais indécis, il a suffit que je vote contre l’avis du CF et….Oh! Bizarre… contre l’avis de l’UE également.

  8. Posté par Sergio le

    L’EU déçue par la Suisse ? Vous m’en voyez ravi.

  9. Posté par Jim Jardashian le

    L’UE, on s’en br..le.

  10. Posté par sophie edouard le

    Moi j’avais voté oui mais quand j’ai vu les menaces de l’UE je l’ai amèrement regretté, donc finalement très contente du résultat

  11. Posté par Marcassin le

    Chic, on va nous virer de l’UE

  12. Posté par bonardo le

    L`UE est toujours décue des votes en Suisse ,mais nous ne sommes pas dans l`Europe !!
    Que dire de L`EUROPE qui fait vomir passablement de personnes ,qui est incapable de prendre des décisions ,balayer devant chez vous ,et tout ira le mieux possible ,mais ne venez pas donner de lecons à notre pays ,enfin ce^qu`il en reste.

  13. Posté par Aude le

    L’UE va bientôt voter pour le peuple Suisse…
    Depuis que le Gouvernement Suisse leur concède tout ou presque…Pourquoi s’arrêter en si bon chemin…,?
    Voyons ce qu’il va en faire ce CF de cette votation? Affaire à suivre…
    Va t-elle finir comme celle du 9.2.2014? À la poubelle?

  14. Posté par Le Taz le

    J’avais envie de dire : L’UE, on l’emmerde ! Mais je ne sais pas si cela peut être publié… Désolé, c’est un cri du cœur.

  15. Posté par Le Taz le

    Il y en a ras-le-bol de l’ingérence permanente de l’UE dans nos affaires nationales ! Quand est-ce que l’un de nos sept guignols aura le courage de rappeler à ces maffieux que nous sommes un état souverain ???

    Pierre Moscovici, un beau spécimen de politicien à la solde de la mafia mondialiste… Toute sa carrière il a œuvré à la destruction de la France et aujourd’hui il poursuit son œuvre au niveau européen… Mais ne cessera-ce donc jamais ? Oh la la, oh la la… Prions pour que Marine Le Pen soit élue et que les français décident de sortir de cette dictature qu’est l’UE. Cela provoquerait un effet domino et ça serait la fin de cette escroquerie!!!

  16. Posté par Munger le

    Ah cette UE qui ne cesse de HUER pour ceci ou cela, quelle(s) plaie(s) ces Brucelles !

    Comme on dit : balayez déjà devant votre porte avant de venir balayer devant la nôtre.

    Comme s’il n’y avait pas d’autres problèmes plus cruciaux à régler ! Ah j’vous dis Madame quel monde !

  17. Posté par aldo le

    Si ces manipulateurs sont déçus, c’est de bonne augure ! Vu son nom, ses ancêtres ont migré de Moscou, vraisemblablement à l’époque de Lénine ou Staline. Mais cet oiseau n’a rien trouvé de mieux que de continuer à jouer pour le compte de la dictature communisme de l’ex-URSS. Dans la nouvelle U€RSS, il doit se sentir au chaud, chez lui. C’est ce qu’on appel la cinquième colonne. Nos politicards en retard de plusieurs guerres, évitent de savoir que la chute du mur de Berlin n’était qu’un montage fait par les oligarques de l’ex-URSS pour mieux endormir les crétins de service et investir ainsi sans combat, le commandement de Bruxelles totalement calqué sur l’idéologie des terroristes bolchéviques. Pour preuves, ils organisent depuis Bruxelles la guérilla anti-F.N., sur de prétendus emplois fictifs, mais ne se sont nullement inquiétés des ponctions effectuées par le député tchèque communiste de Bohème Miroslav Ransdorf et tous les autres parasites “soviétiques”qui ont suivi la même voie et vont chercher leur 290.- euros quotidiens ce qui met leurs salaires astronomiques à 14 000 euros par mois. Le tout sans avoir rien foutu, si ce n’est que de vouloir piquer du fric à la Suisse et de la transformer en ex-république soviétique avec l’aide de Sommaruga, Leuthard Burqalter etc. .
    https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk

  18. Posté par Bussy le

    Moscovici gronde ses petits copains socialistes suisses qui ont fait foirer la réforme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.