Genève. Eric Stauffer (MCG) : “La police ne voulait pas intervenir, l’extrême gauche a pu mettre à sac toute la ville”

Par Eric Stauffer, président du MCG:

Geneve marche sur la tête !

La vitrine du magasin e-vape détruite! Je visionne en direct par caméra les casseurs.... Je fait le 117 ..... Bonsoir il y a des casseurs dans mon commerce la vitrine est cassée ..... Réponse : la police n'intervient pas Monsieur c'est toute la ville qui est sac..... Ma réponse : alors je doit me rendre sur place pour sécuriser mon commerce ..... Faite comme vous voulez !

Le résultat :
Arrivé sur place après avoir hurlé au téléphone.... Une patrouille et 3 policiers arrivent .... des casseurs me reconnaissent une bagarre éclate 200 manifestants arrivent en renfort.... Les 3 policiers disparaissent et je me retrouve face à ses 200 connards qui continuent à casser mon commerce, après quelques bouteilles reçues sur la tête .... 15 minutes après 50 policiers de la brigade d'intervention arrivent en renfort sécurise le périmètre et m'extrait du site!

Globalement la ville est à sac mon commerce détruit.... Et aucune arrestation sur le canton ! Extraordinaire ! Non ?

1930492_10208195646191883_3831444209392798842_n 10603357_10208195645711871_4676417403515168692_n

Geneve une zone de non droit

extreme

Source: Le Facebook d'Eric Stauffer

21 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Je rappelle une fois encore aux fonctionnaires qui ragent de ne pouvoir agir du fait de leur hiérarchie -et à ladite hiérarchie- que le Vietnam c’était aussi les petits plaisirs du fragging. Il s’agit ici bien entendu exclusivement d’un simple rappel historique et d’une illustration des effets quelquefois étonnant de l’inaction-réaction.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Vietnam, Bến Tre, 1968, un major non-identifié: “Nous avons du raser la ville de façon à pouvoir la sauver”. Union des townships lémaniques, Genève, 2015, le fonctionnaire de police de piquet: “Nous avons du laisser la ville se faire saccager de façon à pouvoir la sauver”.

    db

  3. Posté par Pascal le

    @ Chris : Vous dites “Arrêtons de trouver constamment à redire sur les interventions de notre police. Quelles police auraient la pertinence de pouvoir garantir les interventions du quotidien, les éventuelles menaces terroristes que nous vivons actuellement et contenir une manifestation de plus de 500manifestants d ont la présence d’activistes troubles fêtes qui n ont certainement rien à voir avec les fondements des revendications à l image du G8.”

    Soit. Mais que se serait-il passé si un commerçant vandalisé, voulant défendre son commerce, se serait fait agresser ?

    Les genevois (je n’en suis pas un, à mon grand bonheur) paient des impôts pour que l’état puisse financer ses droits régaliens – et uniquement eux : (protéger la société contre toute violence intérieure ou extérieure ; protéger tous les membres de la société contre l’injustice ou l’oppression causée par un autre membre, ou bien établir une administration exacte de la justice ; fournir des infrastructures et des institutions publiques, qui sont bénéfiques à la société, mais qu’un entrepreneur privé ne peut pas financer lui-même profitablement).

    Trouvez-vous correct la réaction de ce responsable de la police, entendu hier soir au JT, dire qu’il valait mieux les laisser tout détruire plutôt que de risquer voir des groupes de 40-50 personnes s’éparpiller dans toute la ville ? Alors que seuls 30 à 40 personnes se sont mis à tout détruire sur les 500 manifestants.

    On n’est plus dans l’incompétence, mais dans la malhonnêteté et la complicité.

    db

  4. Posté par Derek Doppler le

    Démissionner? Trop facile. Il devrait être mis à pied, de même que l’autre harpie à tête de Janus. Ah bah il semblerait que ces sinistres marionnettes soient encore utiles aux desseins de leurs maîtres pour un certain temps. Janus semble toutefois perdre les nerfs ou avoir ses vapeurs, elle devrait se reprendre.

    db

  5. Posté par John Longeole le

    Maudet doit démissioner. Ce serait bien la moindre !
    Et s’il ne démissionne pas, les Genevoises et les Genevois doivent le virer aux prochaines élections !

    db

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Comment les flics ont pu laisser la population livrée à ces animaux durant tout ce temps ? Même si la gravité des faits n’est pas comparable, cela me fait penser aux vuctimes du Bataclan qui ont dû attendre 3 ou 4 plombes, soit une éternité, pour que la police intervienne enfin dans la salle.

    Si Mme Bonfanti et ses policiers ne sont pas capables d’arrêter 50 assistés sociaux surexcités, qu’est-ce que cela aurait été si les bombes de peinture avaient éte de vrais explosifs, et les barres de fer des kalachnikov, surtout suite à la menace d’attentat ? Maudet nous pond de beaux discours bien ficelés, mais dans les faits… Quant à Bonfanti, une seconde réorientation professionnelle serait peut-être pertinente.

  7. Posté par Sentinelle le

    @ Christian Hofer le 20 décembre 2015 à 21h48

    Merci de vos précisions. Mais alors, ça devient ahurissant : une manifestation non autorisée, bien sûr, mais, paraît-il, largement annoncée sur les réseaux sociaux… Est-ce qu’il n’y a pas un petit groupe de la police qui lit ces messages ? Qui en informe les autorités ? Parce que, après, très souvent, on apprend : était connu des services de police… Quelqu’un les a filmés, ces 50 casseurs ? Puisqu’il ne s’agit pas de débutants, ils pourraient déjà « être connus » des services de la police ? Alors ? Faut-il que le « Blick » s’en mêle pour publier leurs photos et leurs noms ?
    Je me rappelle vaguement la tactique du maire de New York qui harcelait carrément les mafieux (interrogatoires ou contrôles à 2 h du matin, à répétition)… C’était très efficace : Ils déménageaient assez vite !

    db

  8. Posté par Chris le

    Ça devient systématique…à chaque événement survenu dans notre Geneve, il y a pour chaque situation des commentaires ou seuls des reproches semblent permettent à chaque parti politique d’exister, avec l’objectif est de trouver un, le coupable….
    En tant que citoyen, je n arrive pas à comprendre ce qui motive autant de personne à reprocher sans cesse certaines décisions…peu être le seul but de revendiquer de soit disant meilleures propositions….
    Les besoins fondamentaux du peuple doivent être une priorité pour nos partis, j entend par fondamentaux les bases de notre référence existentielle, celle de Maslow. Trouver une synergie commune pour le peuple devrait être les priorités de nos partis politique, réunir ces têtes pensantes dans un but commun et dans l élaboration d un tronc commun politique afin que nous, le peuple, puissions y trouver nos intérêts. Les spécificités pourraient, quand à elles, être défendues par des partis politiques différents…..
    Arrêtons de trouver constamment à redire sur les interventions de notre police. Quelles police auraient la pertinence de pouvoir garantir les interventions du quotidien, les éventuelles menaces terroristes que nous vivons actuellement et contenir une manifestation de plus de 500manifestants d ont la présence d’activistes troubles fêtes qui n ont certainement rien à voir avec les fondements des revendications à l image du G8.
    Bref, j aime à vous lire car tous, vous avez le sentiment d avoir la solution…

    db

  9. Posté par A. Vonlanthen le

    Donc si la police ne peut pas ou ne veut pas protéger les citoyens. Le citoyens doivent prendre les dispositions pour leur protection et la protection de leurs familles.

    db

  10. Posté par Jacques le

    Une bonne illustration du célèbre
    “La policia siempre en viglia”, (El Gordulfo Gelatino, par les Polivoces mexicains)
    :-))

  11. Posté par Jacques le

    Pas extraordinaire, Monsieur Stauffer. C’est la triste réalité, une occurence ordinaire. On peut mettre à sac impunément mais on n’a pas le droit de porter des chemises edelweiss. La Suisse est foutue.

  12. Posté par Christian Hofer le

    @ Sentinelle

    En réalité ce ne sont même pas 500 manifestants mais une partie d’entre eux qui ont provoqué cela: selon le journaliste 50 à 60 personnes. La police genevoise est donc incapable de faire face à 50 délinquants alors que, je le rappelle, cette police est en état d’alerte à cause des attentats.

    Et elle prétend nous protéger contre les terroristes armés?

    Il est bien clair que si la situation se dégradait, nous ne pourrions aucunement compter sur ces forces de l’ordre qui ont peur d’appréhender des casseurs “parce que cela pourrait dégénérer”.

    On se demande d’ailleurs qui fait la loi: la racaille ou la police? Qui doit avoir peur de qui? C’est un message très grave que transmet Monica Bonfanti: “la loi du plus fort paie”.

  13. Posté par Sentinelle le

    « La police a choisi de ne pas intervenir », nous explique donc Monica Bonfanti, cheffe de la police. Cette phrase est extraordinaire : Donc, 500 « jeunes » saccagent un peu tout sur leur passage. Et cela pendant plus d’une heure ! La police n’intervient pas… ne peut – ou ne veut – pas intervenir ? Pendant plus d’une heure ? C’est hallucinant ! Peut-on juste demander à Madame la cheffe quel rôle les forces de l’ordre (?) doivent alors accomplir dans notre société ?

    Et maintenant ? On remplace les gens incapables ? Je pense qu’il faudra bientôt augmenter les équipes d’experts diplômés et hautement qualifiés (travailleurs sociaux et psys) pour s’occuper de tous ces jeunes désorientés ? Augmenter les budgets pour le tourisme, car comme publicité pour la ville de Genève et la Suisse, c’est plutôt raté ? Augmenter les budgets pour améliorer l’urbanisme qui permet de créer des zones d’interventions plus propices ? Avec quelques caméras ultra-performantes ? Augmenter les effectifs de la police ? Donc forcément : Augmenter les impôts !

  14. Posté par hausmann. conrad le

    Et ce soir la tsr. “explique “le phenomène par le malaise des jeunes de la culture alternative envers les coupes de budget et blablabli…c’est tout juste si la tsr.ne cautionne pas des manif. analogues dans les autres cantons romands. (Au 19.30 ce soir.)

    db

  15. Posté par Célestine le

    Heureusement que les caméras de surveillance ont tout filmé et que ces sympathiques manifestants vont être priés de passer à la caisse, ou alors leurs parents qui les ont si bien élevés. Ah, y avait pas de caméras?? Vous m’en direz tant!

  16. Posté par Pierre H. le

    Souvenez-vous, George Soros avait dit qu’il voulait détruire l’Europe. Il est un fait avéré que c’est lui déjà qui finance les migrants afin qu’ils puissent venir jusque chez nous. Et s’il finançait aussi des groupes d’agitateurs de gauche pour casser en plus ? Tout ça avec la complicité du gouvernement US, bien entendu !

    http://lesobservateurs.ch/2015/10/18/georges-soros-ecrit-et-signe-quil-veut-detruire-leurope/

    db

  17. Posté par A. Vonlanthen le

    Et on nous fait croire que nous sommes en sécurité, que la police veille ! Même pas capable de neutraliser quelques minus de gauchistes. Nos autorités ne veulent pas admettre de notre société se désagrège. Qu’il faut utiliser des moyens plus énergiques pour lutter contre la racaille. Que l’on donne à la police des ordres et des armes plus efficaces.

  18. Posté par Christian Hofer le

    @ sophie edouard

    C’est bien l’extrême gauche, non seulement vous avez le fameux “A d’Anarchiste” qui est sprayé un peu partout mais encore cette “manifestation” fait suite à la coupure des subventions pour les “milieux alternatifs”, ce qui est spécifique encore une fois à la gauche. Ce sont bien des parasites qui ont tout cassé parce que la société ne voulait plus cautionné leurs imbécilités. Et comme ils sont “très cohérents”, ils vivaient aux crochets d’une société qu’ils détestaient tout en se croyant supérieurs.

    Enfin, le terme “la rue nous appartient” est un slogan de la gauche anarchiste par excellence.

  19. Posté par sophie edouard le

    non mais j’y crois pas, yo mec on contrôle la rue, vraiment ??? l’extrême gauche ??? des connards sans conviction plutôt, sans envergure, jaloux de toute réussite en contrepartie de leur médiocrité, car allez faire ça dans un pays communiste, j’aimerais bien voir la réaction du gouvernement…

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.