Calais : des Français ont besoin d’un laisser-passer pour circuler…

Par Philippe Legrand
.
Est ce que vous-vous souvenez de Nadine Guerlach ? Cette dame de Calais qui a reçu une injonction de quitter son domicile fin novembre (1) ? Revenons sur ce sujet quelques temps plus tard afin de suivre l’évolution de la situation après deux tours de régionales. Qu’en est-il donc ?
Hé bien malgré l’action des Calaisiens en colère et une pétition http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-madame-guerlach-nadine/17167 Mme Bouchart, maire de la cité des bourgeois n’a pas bougé d’un iota. L’expulsion est maintenue et pire encore les personnes de la famille Guerlach doivent être munies d’un laisser-passer, eux et rien qu’eux, les autres non. Il fut un temps où certains portaient une étoile jaune, on y revient avec un ausweis. Pas pour les clandestins, non, uniquement pour les 7 personnes de la famille Guerlach. C’est difficile à croire mais c’est tout ce qu’il y a de plus vrai.
.
 .
Quand on pense que certains affirment que le FN-RBM est le digne successeur du IIIème Reich … A ce propos comment se sont comportés les Calaisiens lors des élections ? En principe et selon la démocratie, la région Nord-Pas-de-Calais devait basculer vers le FN, avec un vote massif à Calais qui vit sous la pression des clandestins. Que nenni, les Calaisiens ne semblent pas être encore assez en colère à en juger par les résultats (2).
Au premier tour, Marine Le Pen obtenait 49% en laissant Xavier Bertrand à 23%. Joli score établi par 12088 votes. On pouvait croire l’affaire réglée en bonne et due forme mais patatras, le deuxième tour la place en deuxième position à seulement 44,8% après X.Bertrand à 55,1% des votes. En observant à la loupe on constate que 287 électeurs qui avaient voté FN-RBM se sont abstenus ou ont voté pour le système LR-PS car il est évident que passer de 23% à 55 demande l’adhésion des petits copains socialistes. Bravo à vous les Calaisiens, vous-vous plaigniez d’une invasion, hé bien grâce à votre vote vous serez submergés.
.
Pire encore. Deux jours après le deuxième tour les clandestins se faisaient livrer les premiers bungalow tout confort sur un site qui est, il faut le rappeler, protégé et inconstructible. C’est joli, c’est coloré, il y a un sèche serviette, un coin pour cuisiner, de la place pour dormir. Bon il n’y a pas la télé pour regarder Al-Jazeera mais c’est pas grave on ira se servir chez l’habitant, celui qui a voté pour qu’on reste là au chaud de préférence, question d’humour.
Et pendant ce temps là, Nadine décompte les jours. Aura t’elle droit à un bungalow pour Noël ? Non, elle n’est pas clandestine, elle a même un ausweis estampillé par la kommandantur puisqu’il lui faut un laisser-passer pour pouvoir se déplacer sur la terre de sa nation. Un laisser-passer pour l’enfer.
.
Joyeux Noël.
.
Philippe Legrand
.

6 commentaires

  1. Posté par michele le

    Lors des élections régionales le PS et le LR étaient vaincus. Le LR prétendait être un parti d’opposition au PS, mais tout le monde a vu que le LR était un parti de collaboration avec le PS. Le LR SONT LES COLLABOS DU PS.
    Les électeurs du Nord Pas de Calais n’ont plus aucune raison de se plaindre maintenant. Ils auront ce qu’ils méritent.

    db

  2. Posté par hausmann. conrad le

    Dans peu d’années en suisse cela sera pareil. A Genève nous savons déjà que certains quartiers sont à éviter le soir après 22h.Et dans ces quartiers il y a des établissements réservés aux allogènes.

    db

  3. Posté par Aude le

    Ah c’est ainsi……que les calaisiens se démerdent…..tant pis pour eux…
    Il faut aider Nadine….vraiment…la sortir de cet enfer….
    Ces ordures, ils auront tout fait…et ça c’est la France ?
    Tu parles….des fous à lier…
    Ils seraient capables de lui enlever le passeport et l’enfiler à un de ces envahisseurs.
    Dommage que le maire n’est pas Robert Ménard…..

    db

  4. Posté par Antiwasabi le

    C’est ce qui est le plus incompréhensible ce second tour des élections régionales ! surtout Calais et sa région = chômage pauvreté clandestins le trio qui tue ! mais non, ils ont encore voté pour les mêmes pourris qui s’engraissent sur eux … incroyable !
    Pensées à la famille de Nadine Guerlach, à qui j’ai déjà donné ma sympathie sur FB.
    L’histoire du laissez passer c’est assez terrible. j’en ai parlé à ma grand mère qui a connu la guerre et elle m’a dit “ça me rappelle les bottes (des SS) sur les pavés” et le FN est fasciste hein ?!
    Les plus à blâmer sont ces électeurs mougeons (mouton-pigeons) qui collaborent à la destruction de leur nation, de leur identité et de leur peuple !
    Joyeux Noël à tous !

    db

  5. Posté par aline le

    Situation complètement insupportable, je suis navrée pour la famille Guerlach. Jusqu’où iront les français?

    db

  6. Posté par Vautrin le

    Ben oui : nous sommes occupés, donc il faut un Ausweis pour circuler. Logique !

    Sauf que si l’on fait des Français des étrangers en leur propre pays, la caste aura beau faire, en fin de compte les digues qu’elle édifie finiront par craquer.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.