7 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    « Lorsque vous classez les gens en considérant qu’ils constituent une menace – qu’ils sont des « hordes », que nous sommes « envahis », que des « essaims » arrivent, – vous entamez un processus de déshumanisation » a déclaré le responsable onusien.

    **************************************************************

    Monsieur le Haut-Commissaire,

    Début septembre, Juncker disait : « C’est 160 000 personnes que les Européens doivent prendre dans leurs bras ».

    Vous voyez, c’était plutôt sympa comme formulation, non ? Cela étant dit, même en nous le disant avec des fleurs et des mots doux, cela devient vite insupportable et irréalisable.

    Et encore moins maintenant, alors qu’on nous en annonce 35 millions…

    http://lesobservateurs.ch/2015/09/20/35-millions-de-migrants-se-dirigent-vers-leurope-a-declare-hongrie/

    Sans vouloir vous assommer avec les problèmes arithmétiques de baignoires et de robinets de nos enfances occidentales,

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    MAIS 10 LITRES D’EAU NE RENTRENT PAS DANS UNE BOUTEILLE D’1 LITRE ! 🙂
    C’EST TOUT SIMPLEMENT MA-THE-MA-TIQUE 🙂

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Là, ça va pour la comparaison ? ? ?
    Eau, source pure et murmure glougloutant, c’est OK, validé ?
    Fontaine, gazouillis, clapotis, ça passe aussi ?
    Frémissement, bruissement de feuilles et froufrou, c’est bon ?

    Monsieur le Haut-Commissaire, sachez que chez nous le type de vocabulaire choisi correspond au type de situation vécue et donc aussi aux émotions qui l’accompagnent.

    Exemple : situation apocalyptique => vocabulaire apocalyptique

    Illustration du moment :

    déferlement, marée, INQUIETUDE, INSOMNIE, invasion, multitude, démesure, dérèglement, débordement, raz-de-marée, RAS-LE-BOL, excès, trop-plein, déchargeoir, décharge, surcharge, déluge, saturation, REFUS, FIN DE NON-RECEVOIR, DEFENSE, MOBILISATION, RESISTANCE, alourdissement, indigestion, incursion, abordage, irruption, envahissement, REFOULEMENT, RENVOI, guet-apens, traquenard, percée, raid, expédition, FERMETE, DETERMINATION, commando, colonne, assaut, sabotage, dégradation, pillage, LUCIDITE, CLAIRVOYANCE, COURAGE, escroquerie, DENUEMENT, PENURIE, MISERE, PAUPERISATION, DETRESSE, DESASTRE, FIN DES TEMPS…

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Monsieur le Haut-Commissaire, vous je sais pas, mais nous ça nous parle.

    Malheureusement.

  2. Posté par C. Donal le

    Jordanien, membre de l’OCI lobby théocratique mondial très actif au Nations unies. Ces groupes de pression issus d’états totalitaires voudraient nous faire la leçon pour encore mieux nous imposer la charia. Absolu renversement des responsabilités à des fins théocratiques liberticides. Rappelons le massacre actuel des chrétiens.

  3. Posté par Luc le

    20 millions de chômeurs en Europe et nous aurions ” désespérément besoin de main d’œuvre”…
    Ce personnage ne sait pas de quoi il parle. Il se moque ouvertement des chômeurs européens.

  4. Posté par Christian Hofer le

    A mon avis, c’est un article à mettre en Une car il dévoile toute l’imposture des Droits de l’Homme qui ne sont que les droits de l’Etranger contre l’autochtone.

    Comme la Cour européenne des droits de l’homme qui pense en priorité à protéger l’étranger délinquant au détriment de la population autochtone.

  5. Posté par Myrisa Jones le

    «Quelqu’un va écouter ces paroles et au bout du compte, dans un village, quelque part, une famille sera assassinée parce que certains estiment avoir le droit d’exercer des violences sur cette famille particulière parce qu’un homme politique l’a stigmatisée», a-t-il expliqué.

    Ce cher monsieur n’oublie sans doute pas dans son énoncé que cela se passe ainsi au Moyen-Orient avec les chrétiens et les autres minorités, parce que justement des musulmans ont tenus ce genre de propos; et que les autres musulmans, la majorité, n’ont rien dit, n’ont pas eu le courage de le dénoncer puis de se battre contre cette engeance de vipère, pour protéger leur conception de l’islam et tous ceux que l’on assassinait en son nom.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Personnellement, je l’emm… ce zeid ben hussein.

    C’est comme chez moi, je ne reçois pas n’importe qui.

  7. Posté par Christian Hofer le

    “avertit Zeid Ra’ad al Hussein.”

    Un étranger venu en conquérant qui menace les Européens. Il faut remodeler les mots afin que l’Européen soit bien docile, accepte n’importe quoi, donne son fric. Le culpabiliser encore plus pour qu’il se laisse faire, jusqu’à détester son pays et ses racines.

    ça c’est de bons Européens comme tu les aimes pas vrai Hussein?

    Surtout c’est pas comme si cela ne se faisait pas déjà via toutes les officines, les partis de gauche, les médias et les traîtres actuels… Non non, l’Européen ose encore donner son avis, ce qui est inadmissible pour ce pitre des “droits de l’homme”.

    Toutes ces associations anti-racistes et autre ONG droitdel’hommistes sont des extrémistes de gauche qu’il faut éradiquer si nous voulons encore avoir une chance de pouvoir être libre.

    Et cela devient urgent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.