Commentaires sur “20 minutes” suite à l’article “L’UE veut forcer la Suisse à accueillir des réfugiés”

NDLR. Plus de 300 Commentaires !

Ndrl : les commentaires sur 20 minutes concernant les quotas de réfugiés que l'UE veut imposer à la Suisse sont, à 99%, sans appel :

 

  • Mitch le 10.09.2015 15:48

    NON, non, non et non!!!

    La Suisse n'est pas responsable de la politique irresponsable de l'UE et des USA. Ce sont des migrants voulus par le capital (dumping salarial) et finalement pour affaiblir les états européens afin d'y mettre le chaos, la guerre civile.

  • Doud le 10.09.2015 15:47 via

    Non!

    De quel droit l'Europe peut nous y obliger? Non non et non, marre de travailler pour nourrir les autres!

  • Léon M. le 10.09.2015 15:49

    Qu'ils aillent se faire f....

    Je crois que ça résume ma pensée et celle de millions de Suisses !

    .

    Suite sur 20 minutes

 

10 commentaires

  1. Posté par effet kiss cool le

    14.09.2015…
    Marie-France Oberson, le 11 septembre 2015 à 15h07
    Quote [(…) Autre chose qui me révulse : c’est cette façon de nous faire accepter l’inacceptable c’est de comparer cette arrivée massive de migrants avec l’arrivée des Espagnols fuyant la guerre civile. On entend cela sur toutes les chaînes de France , de Navarre et de Suisse..
    J’estime que c’est une insulte faite envers les Espagnols.. qui d’abord n’ont pas été aussi nombreux à arriver en masse et ne se sont pas comportés d’une manière aussi violente , aussi inacceptable aux frontières des pays d’accueil.. C’était des gens civilisés et de même culture que la nôtre reconnaissants . Ceux qui sont restés n’ont rien réclamé de plus que ce qui leur a été offert. Ils ont acceptés nos lois, nos us et coutumes ; alors que ceux qui arrivent aujourd’hui revendiquent à peine arrivés !]

    Exact Marie-France !

    Comparer ce qui n’est pas comparable, récupérer des évènements pour créer des amalgames directement tirés du chapeau, et en même temps insulter la mémoire de nos cousins latins qui se sont super bien adaptés et intégrés au point même d’être complètement assimilés :

    C’est une vaste crapulerie !

  2. Posté par Lopes le

    Tenez bon les Suisses,

  3. Posté par lucie le

    Et si la Suisse dit non, on est bon pour payer sur le PIB… La peste ou or cholera

  4. Posté par maxim le

    Attention, sur 20 minutes comme le Matin etc. les commentaires émanent aussi de fonctionnaires des oasis de gauche, qui les paient pour aller intoxiquer. Ces mercenaires qui vivent de nos impôts sont stimulés pour aller sur le net. Pour cette raison ils passent beaucoup plus de temps au service de la propagande que d’activer dans leurs services et pour cette même raison personne n’a crû bon les semoncer malgré les études en rapport.

    La Salerno, véritable cheval de Troie, n’a pas proposé de réfugiés pour les cités aux mains de ses camarades étrangers ex: Salerne. Ceci vraisemblablement pour satisfaire au renouvellement de ses passeports italiens et français qui aiment les traîtres postés à l’étranger, quitte à leur donner quelques trésories cachées pour leurs réélections ici même, en réponse aux services rendus, notamment en régulant le chômage de ces pays sur notre dos. (cf journal Migros pour les passeports). On se souvient qu’elle avait en son temps, essayé d’engager une journaliste de la TdG pour suivre les commentaires tellement élogieux sur sa petite personne et les faire effacer, quitte à en remettre une couche pour ses évidentes qualités. La journaliste pensant courir le risque d’être en régression par rapport à son statut professionnel avait refusé le deal. Petite main de la Salerno au service de la propagande officielle, c’est pas très bonifiant.

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Que l’on ne vienne pas me dire que l’on ne peut pas dégommer Daech parce qu’ils se cachent trop bien ! Allons donc , alors que les Américains peuvent voir depuis leurs satellites le No de plaque de nos voiture, ils ne sauraient pas voir des convois se diriger vers tel ou tel endroit . Comme par exemple lorsque furent détruits les monuments antiques , on n’a pas pu voir se déplacer la colonne composée de bulldozer !! Mais quand donc cessera-t-on d enosu prendre pour des imbéciles ? Et honte à nos journaleux , intellos et autres bobos dégoulinant de sensiblerie, qui font semblant de gober ces manipulations de l’opinion , voire se font complices de ces manipulations pour paraitre ouverts, bons,… être du côté du bien sans se douter qu’ils seront les premiers balayés par ceux que soi-disant ils veulent protéger..
    Mais je ne vais pas pleurer ce jour-là !
    Autre chose qui me révulse : c’est cette façon de nous faire accepter l’inacceptable c’est de comparer cette arrivée massive de migrants avec l’arrivée des Espagnols fuyant la guerre civile. On entend cela sur toutes les chaînes de France , de Navarre et de Suisse..
    J’estime que c’est une insulte faite envers les Espagnols.. qui d’abord n’ont pas été aussi nombreux à arriver en masse et ne se sont pas comportés d’une manière aussi violente , aussi inacceptable aux frontières des pays d’accueil.. C’était des gens civilisés et de même culture que la nôtre reconnaissants . Ceux qui sont restés n’ont rien réclamé de plus que ce qui leur a été offert. Ils ont acceptés nos lois, nos us et coutumes ; alors que ceux qui arrivent aujourd’hui revendiquent à peine arrivés !

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Forcer ? De quel droit et sous quelle menace ? Un ensemble hétéroclite d’Etats en faillite n’a plus que cela pour se donner des airs: les menaces. Ne dit-on pas que les menaces ne sont utiles que jusqu’à ce qu’elles doivent être appliquées !!
    Alors, laissons gueuler ces chiens, notre caravane passera..

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    Comment se fait-il que la grande majorité de ces migrants soient musulmans alors que ce sont les chrétiens les premières cibles de Daech et de l’E.I ? Que ce sont des femmes et des filles chrétiennes qui sont enlevées pour servir d’esclaves sexuelles; qui sont massacrées d’une façon horrible après avoir été “utilisées” ?! Alors que ce sont des chrétiens qui sont martyrisés, crucifiés… et dont on ne verra pas les photos ou vidéo sur nos chaînes officielles (pour ne pas choquer, ne pas faire le jeu des barbares… ou par éthique (on s’étrangle !), comme nous l’a déjà dit Darius !)
    Alors que ces photos , si elles avaient été diffusées auraient peut-être provoqué chez les citoyens de tous les Etats d’Europe, un mouvement poussant leurs autorités à réagir et prendre le taureau par les cornes pour aller combattre réellement Daech !
    Cette autocensure n’a t-elle pas été ordonnée par ceux-là mêmes qui ont comme priorité d’abattre Bashar avant de sauver les populations surtout chrétiennes.
    La preuve ? On apprend aujourd’hui, que les rapports sur l’état d’avancement – ou de recul- des troupes de Daech ont été truqués! On nous a fait croire que Daech perdait du terrain alors qu’il n’en est rien! Ces mensonges pour persuader les Européens de l’inutilité d’une intervention au sol pour combattre Daech.! Les USA comptent donc sur Daech pour éliminer Bashar ! C’est simplement scandaleux et j’estime que l’on devrait exiger d’OBAMA qu’il rende son prix Nobel !
    Et non seulement ces “migrants” sont à majorité musulmans mais en plus sont en majorité de jeunes hommes (le 90%) dans la force de l’âge qui, selon leurs déclarations viennent se mettre à l’abri de la guerre ! Quelle honte ! Et leurs femmes ?leurs filles ? leurs sœurs ? leurs mères ? leurs vieux parents ? Ils les ont donc laissés dans le pays en guerre ? sans défense ? Et l’on veut nous faire gober ces mensonges.!
    Ils sont jeunes nombreux , très nombreux! Pourquoi ne prennent -ils pas le maquis ? Comme l’on fait nos pères pour chasser le barbare nazi ?
    Non je ne crois pas à cette farce qui a été organisée par ceux qui ont déstabilisé le MO et cherchent aujourd’hui à déstabiliser l’Europe
    Les USA vont accueillir 10’000 migrants ! 10’000 pour un aussi grand pays qui est à l’origine de ce bordel !
    Non, nous ne voulons plus de musulmans chez nous.. qu’ils aillent chez mama Merkel qui en a tant besoin pour booster son économie et construire une Allemagne forte et dominatrice… à la botte des USA.
    L’Histoire nous a démontré que dans un Empire , il y a toujours un Etat, une région, dominateur.
    Ce fut vrai pour l’Empire des Habsbourg, ce fut vrai pour l’Empire des Tsars , puis soviétique, ce fut vrai pour l’Allemagne dominée par la Prusse.. ce sera vrai demain pour l’Empire “européen”qui sera dominé par l’Allemagne (le 4è Reich ?)N’est-ce pas Mme Merkel qui exige les quotas ? De quel droit ?

  8. Posté par Derek Doppler le

    Acta non Verba !

  9. Posté par Le pragmatique le

    Que Juncker et sa clique aient se faire f….. Ras le bol de cette UE de débilos.

  10. Posté par top gun le

    Mais c’est ça! Nous allons faire entrer nos futurs égorgeurs dans notre pays d’infidèles!!!???
    Ce sont leurs paroles et menaces à cette populasse lorsque tout “allait” bien pour eux, après notre votation sur les minarets. Vous voulez venir chez nous de force? Alors nous prendrons ce qu’il faut pour vous en dissuader!? Il faut résister à cette EUrss ils sont cinglés pas nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.