l'ONG Amnesty International lance un appel "Pour que soit prononcé un embargo sur les ventes d'armes à l'armée syrienne et ... aux groupes rebelles qui ont commis des crimes de guerre" et " Pour que les biens des représentants du régime syrien soient gelés.".
Amnesty International déclare que près de 11 millions de Syriens errent en Syrie et dans les pays voisins. Estimant peut-être que ce chiffre n'est pas suffisant dans l'échelle du désastre, l'organisation humanitaire prône le désarmement des soldats syriens afin d'assurer à l'Etat Islamique une prompte victoire fêtée par de spectaculaires égorgements de masse.
Amnesty International n'a pas lancé d'appel pour que soit prononcé un embargo d'armes sur l'Arabie Saoudite qui soutient l'EI tout en bombardant le Yémen.
Amnesty International n'a pas réclamé le gel des avoirs du gouvernement fantoche libyen qui s'enrichit grassement avec la traite des migrants devenue une des activités criminelle les plus lucratives de cette dernière décennie dans le monde.
Surtout pas un seul sou pour cette ong.
J’ai guerroyé sur un article du Matin sur le sujet contre des lecteurs qui croyaient et croient encore qu’Amnesty International est une ONG indépendante qui n’a rien à voir avec les USA ! Il suffit de faire quelques recherches Google pour s’apercevoir qu’Amnesty International est une arme des USA à leur solde ! Comment les gens peuvent-ils être aussi bêtes ?
A vomir !
Vouloir remplacer un dictateur, certes, mais bien moins pire qu’une horde de sauvages voulant imposer au monde entier leur théocratie barbare et inhumaine au mépris total du bien peuple syrien.
Et dire qu’il y a encore des gogos-bisounours qui leur versent régulièrement leur obole !
C’est une organisation qui ne sert à rien, qui ne fait rien de concret et qui se contente d’avoir un avis sur tout ce qui ne la concerne pas. Le dénigrement (notamment de la droite) est leur fonds de commerce.
Malheureusement, la presse se jette goulûment sur tout ce qu’ils disent.
Aucun peuple ne les a élus…….Ils n’assurent pas leurs missions premières et se mêlent de tout…Les dons qui leur sont attribués ne leur permettent aucun mandat politique. suisse ou international..
Les donateurs…se tariront comme eau dans le désert….En fait, ils parlent… dans le désert.
Mais ce ne sont pas des ” Jean-Baptiste.”..
Je ne vois pas ce qui vous étonne. Amnesty international c’est l’organisation qui a permis le déclanchement de la guerre en Irak en dénonçant le meurtre imaginaire de bébés dans des couveuses. Intox reprise par Bush senior dans son discours à la nation et qui à fait basculer la majorité au sénat pour la guerre.