Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Un valaisan
Oui, mais le pauvre Farinet a payé cher son goût de la liberté… Plutôt Guillaume Tell ? Et Morgarten ? Pour mettre dehors tout ce que les Habsbourgs et leurs baillis – avec leur drapeau bleu aux étoiles – veulent imposer à notre pays?
D’autre part, pourquoi pas se procurer quelques Vrenelis, pièces quand même (encore ?) admises ? Avant que EWS et les autres « Sages » de notre CF – sous pression de nos « amis » américains – décident d’interdire cela aussi ?
Apocalypse 13 verset 16 Et – l’AntiChrist- fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Un nouveau Farinet arrivera et l’argent du faux-monnayeur s’appréciera très rapidement !
Supprimer le cash irait dans la continuité des éventements, faillite du dollars,instauration possible d’une monnaie (FMI) de substitution et surtout virtuelle, qui effacerai le compte et la vie d’un individu désobéissant d’une seule touche,vu la dérive orwellienne a la quelle nous assistons on est sûrement plus très loin d’un tel scénario…..
Oui il faut réintroduire le troque. “Combien ti veu mon frèr, un chamo pur ta gazelle?” Plus moderne, 15 bombardiers, un centrale nucléaire contre xxxxx millions de barils de pétrole et quelques poussière d’uranium, et 10% de sous la table comme d’habitude.