2400 clandestins secourus au large des côtes libyennes

MàJ du 3.04.15:

Méditerranée : ça n'est plus 2'400 mais 3.400 clandestins secourus en une journée dont 219 par un navire français.

Un total de 3.427 migrants ont été secourus samedi en mer, principalement au large de la Libye, dont 217 par un patrouilleur de la marine française envoyé pour renforcer le dispositif européen en Méditerranée, à la suite d’une série de naufrages meurtriers en avril.

Sans constituer un record, ce bilan est l’un des plus élevés de ces dernières années pour une seule journée. Lors de leurs deux dernières journées «très chargées», les gardes-côtes italiens avaient coordonné les secours de 3.791 migrants le 12 avril et de 2.850 le 13 avril.

Engagé dans l’opération coordonnée par les gardes-côtes italiens, le patrouilleur «Commandant Birot» était parti en début de semaine dernière, avec du matériel médical et sanitaire, pour renforcer le dispositif de surveillance européen Triton mis en place pour faire face à l’afflux de bateaux de migrants.

En plus du patrouilleur français, les opérations de samedi ont mobilisé quatre navires des gardes-côtes italiens, deux navires de la marine italienne, deux cargos, deux navires de la police douanière italienne et deux remorqueurs. [...]

Les organisations humanitaires plaident de leur côté pour un meilleur accueil des réfugiés fuyant les pays en guerre et soulignent que si la communauté internationale parvenait à fermer la route libyenne, ce qui est loin d’être acquis, une autre route s’ouvrirait ailleurs.

Source

 

 

L'Afrique se déverse lentement mais inexorablement sur l'Italie. Aujourd'hui, 2 mai 2015, ce sont 2400 pseudo réfugiés qui ont été secourus au large de la Libye lors de 12 opérations de sauvetage. [...]

Source en italien

 

 

4 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Ce sont les nouvelles mesures européennes et plus d’un million de nouveaux réfugiés attendent sur place afin d’être rapatriés en Italie.
    Cela n’a rien à voir, quoique, mais je vous remets, ci-dessous, le lien d’un questionnaire en ligne de l’UDC afin qu’elle connaisse notre opinion sur divers sujets et à la fin du questionnaire vous pouvez y indiquer vos souhaits.
    http://www.consultation-populaire.ch/s/?r=survey/index/sid/456181/lang/fr

  2. Posté par François le

    … et l’UE imbécile et irresponsable va les chercher jusqu’au large des côtes lybiennes par d’innombrables opérations de sauvetage pour les ramener en Europe … on marche sur la tête, l’Europe se suicide à grands pas !

  3. Posté par Vautrin le

    Pourquoi diable est-on allé hors des eaux territoriales repêcher des clandestins ? On ferme les yeux sur les coûts exorbitants, les déprédations et méfaits occasionnés par l’invasion : on pourrait bien aussi fermer les yeux sur les tribulations nautiques de l’envahisseur !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    J’ai fait un vilain cauchemar la nuit dernière: on est en 2020-2025. Bien que la Suisse ait enfin réussi à refermer ses frontières, en dénonçant la passoire de Schengen, des milliers de clandestins traversent les lacs Léman et de Constance avec des petits bateaux pourris, depuis la France et l’Allemagne partiellement islamisées, charia-isées. Les magnifiques bateaux Belle-Epoque de la CGN sont littéralement pris d’assaut. Submergées, nos autorités finissent par les accueillir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.