Un commentaire

  1. Posté par donerp.. le

    D’un français de ‘FRANCE : L’union nationale, paravent de l’échec socialiste – comme le Référendum pour le service civique obligatoire, encore une « nouvelle » pour gagner du temps et « ne rien faire ». Une bonne intention faite de naïveté, d’angélisme….mais surtout de « duplicité ». D’abord, nous n.avons pas les moyens de financer cette structure : hébergement, habillement, nourriture, encadrement approprié…..avec de nombreuses exemptions , études longues. Grandes écoles, doubles nationaux, affectation spéciales de complaisance….etc. Ce service ne toucherait effectivement que la moitié des jeunes concernés. Notre gouvernement le sait….d’en parler meuble le temps…un alibi parmi d’autres pour contourner l’obstacle de la  »
    Réduction des Dépenses de l’État » : suppression des structures et effectifs inutiles, parasitaires, financés en totalité ou partiellement par l’État, le contribuable. Une bonne idée…non…un « leurre » pour occulter la duplicité, l’égoïsme, le manque de courage d’affronter les vrais problèmes qui tétanisent notre Pays….à l’instar de notre Président de la République qui se « défile »sournoisement en surfant avec courage et détermination sur l’événementiel, avec la complicité des médias et le silence complice des politiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.