Nice : un Roumain, expulsé il y a moins d’un an, revient illégalement sur le territoire et prostitue une adolescente vulnérable ; elle l’accuse aussi de viol. La justice a décidé de le libérer sous contrôle judiciaire

post_thumb_default

 

«”Un dossier singulier. ” C’est ainsi que l’a qualifié le président du tribunal correctionnel de Nice, Alain Chemama. Singulier et sordide. Un Roumain de 21 ans, en situation irrégulière sur le sol français, comparaissait mercredi pour proxénétisme aggravé. Jouant les jolis cœurs sur les réseaux sociaux, il avait réussi à séduire une jeune fille de 17 ans. Problème : l’ado, au parcours à la Zola, était placée dans un centre spécialisé. Conquise, cette jeune fille fragile, au parcours de vie cassé, décide de fuir et de se rendre à Nice.” (…)

«Des annonces sont alors postées, et la jeune fille est contrainte de se prostituer dans des parkings souterrains. Deux rapports sexuels complets. “ Marius ” attend non loin et encaisse la monnaie : 100 euros par rendez-vous. Apeurée, la jeune fille prévient alors la police. Elle affirme avoir été contrainte à se prostituer, mais également avoir été violée par le fameux “ Marius ”. (…)

«Sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière intervenu le 6 juillet 2023, il avait été placé au Centre de rétention administrative, puis expulsé. Mais il était revenu sur le sol français. (…)

«Le tribunal a remis “ Marius ” en liberté, sous contrôle judiciaire. (…)

Nice Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.