« Mariage » homosexuel d’un ambassadeur US – en Autriche où c’est illégal – avec les compliments de Barack Obama et Hillary Clinton

post_thumb_default

 

ambassadeur-us-homo-Dan-Baer-mpi

Autriche – Provocation d’un ambassadeur des États-Unis en Europe qui a « épousé son partenaire » samedi dernier en Autriche alors que le mariage homosexuel y est illégal. 

Dan Baer, ambassadeur auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a annoncé sur Twitter qu’il «s’est marié» avec Brian Walsh à Vienne, en Autriche. Le président du lobby LGBT Human Rights Campaign. Tchad Griffin était invité à la cérémonie, ainsi que 160 autres personnes.

La démarche est militante et provocante dans la mesure où l’Autriche ne permet pas le « mariage » entre personnes de même sexe. Seuls les partenariats enregistrés permettent aux duos homosexuels d’avoir un statut. Des propositions de loi voulant dénaturer le mariage ont déjà été proposées au Parlement, mais sans succès.

Dan Baer et son conjoint ont quant à eux obtenu leur licence de mariage aux États-Unis et tenu à ce que la cérémonie de mariage se tienne dans le jardin de sa résidence diplomatique en Autriche.

«L’Autriche, comme de nombreux pays, a encore du travail à accomplir pour aboutir à la réalisation de la pleine égalité pour les personnes LGBT», a déclaré le nouveau « marié » dans un communiqué qui sent l’ingérence. «Aux États-Unis, l’égalité du mariage est devenue emblématique des progrès au sens large, et pour cette raison un événement heureux comme un mariage peut être un petit exemple des profits que l’égalité peut apporter », a-t-il ajouté.

Dan Baer vit à Vienne avec Brian Walsh, économiste à l’International Institute for Applied Systems Analysis. Le dîner de noces s’est déroulé à la résidence de l’ambassadeur américain en Autriche, Alexa Wesner.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.