Fête nationale du 1er août. Une belle fête, OUI, mais aujourd’hui surtout une lutte Tellienne contre toutes les tentatives de soumission-trahison: Suisse-UE, OTAN, Neutralité…

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Ndlr. Et rediffusion de plusieurs discours récents de Uli Windisch à l’occasion de la fête nationale suisse du 1er août.

 

Fête nationale du 1er août

Cette année pour la fête nationale du 1er août nous reprenons plusieurs discours publiés sur notre site au cours des dernières années qui sont toujours d’une actualité brûlante au moment où certaines de nos autorités sont prêtes à renoncer à certains fondements les plus essentiels de notre pays. Ce cumul de discours est particulièrement propice pour contribuer à revivifier notre attachement à la patrie et à renforcer notre détermination la plus totale à défendre avec énergie et constance les fondements les plus essentiels de notre système politique démocratique, par ailleurs tant envié dans le monde entier.

Cela d’autant plus que la combativité de bien des acteurs sociaux et politiques s’estompe au point que certains sont prêts à « s’adapter », voire à se soumettre à des entités politiques plus larges comme l’UE par exemple, une UE qui s’écarte pourtant de manière inquiétante de la démocratie, au point que certains pays la quittent et que d’autres doivent se regrouper pour défendre leur souveraineté et identité.

La lecture de la succession de nos discours offre des éléments à la fois culturels, politiques, affectifs et symboliques permettant de revivifier et d’réalimenter notre volonté de continuer à rester nous-mêmes, comme l’ont fait nos ancêtres pendant des siècles sans jamais trahir nos fondements les plus essentiels, tout en étant capables d’intégrer certains changements nécessaires mais sans jamais aller à Canossa,  sans se repentir, s’excuser ou s’autoflageller en permanence  et à ne plus en finir, sous la pression notamment de multiples minorités agissantes, destructrices, « déconstructionnistes ».

C’est debout, fiers, déterminés et ouverts, mais pas de manière irresponsable et contreproductive, que nous nous réjouissons de célébrer et fêter notre pays à l’occasion de ce 1er août 2021.

Uli Windisch

 

Quelques  discours de Uli Windisch tenus lors de la fête nationale du 1er août des années précédentes:

https://lesobservateurs.ch/2023/07/31/fete-nationale-du-1er-aout-2021/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/20-apres-le-refus-de-leee-dimanche-noir-ou-clairvoyance-populaire/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/a-lapproche-de-la-fete-nationale-du-1er-aout/

 

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/fete-nationale/

https://lesobservateurs.ch/2018/07/31/tell/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/eclairage-uw-fete-nationale-du-1er-aout-en-suisse-lauto-flagellation-maladive-nest-pas-morte-23-06-2016/

Pour lire ou écouter d'autres discours encore de la fête nationale du 1er août, tapez fête nationale du 1er août dans la rubrique "Recherche" de notre site LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Tous nos élus ne sont pas encore corrompus par La Hyène et l’UE !
    Il y a encore heureusement des partis politiques qui défendent notre Démocratie, notre Neutralité, notre Indépendance !!
    Merci à ceux-là qui mouillent leurs chemises et se dépensent sans compter !
    Aux ”beaux” discours et aux feux d’artifices, il faut AGIR pour notre Pays, notre Patrie !
    A tous les concitoyens suisses, je leur souhaite une excellent Fête du 1er Août !

  2. Posté par Limouzin Dominique le

    Après l’annonce du résultat désastreux de non-négossiation des taxes CH/USA , contrairement à ce que nos amateurs de conseillers fédéraux nous ont laissé espérer , je propose de remplacer l’achat des F35 par d’autres F35 nettement moins onnéreux , 33.90 Fr. sur TEMU + 4.- de frais de port , cela devrait amplement suffir à consolider nos relations tellement amicales avec M. le mégalo Thrump . Quand au CF , j’ai pitié pour eux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.