Exclusivité spéciale lundi de Pâques : Le film Magnificat

post_thumb_default

 

Cinquante jeunes bénévoles se sont réunis en Bretagne, au manoir de La Bégassière à Yvignac-la-Tour, pour tourner l’intégralité des scènes de Magnificat, un moyen métrage réalisé sans aucune aide du CNC, sans aucun financement public. Né de l’enthousiasme d’un groupe d’amis et de la société de production Ermonia, Magnificat s’inspire du dernier livre du romancier René Bazin.

L’originalité de l’œuvre tient à sa fidélité historique et à la force de son récit. Les faits rapportés par Bazin sont issus d’événements réels, ce qui confère à l’histoire une grande authenticité. En quelques mots, voici le cœur du scénario :

En pleine Première Guerre mondiale, Gildas Maguern se trouve confronté à un dilemme : son amour pour Anna d’un côté, l’appel à la vocation sacerdotale de l’autre. Comment le tumulte de la guerre l’aidera-t-il à discerner sa véritable vocation ?

Ce moyen métrage met en lumière les vertus du courage, de l’engagement et du sens du devoir. Réalisé par Ambroise Boulanger, Magnificat se veut un hymne au beau et au vrai. L’œuvre, produite par Stanislas Monin, est portée par une magnifique composition musicale originale signée Olivier Quil.

Magnificat est diffusé en exclusivité, et pour quelques jours seulement, sur TVL, dont la mission est aussi de soutenir la création indépendante.

Un cadeau de Pâques pour les téléspectateurs de TVLibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.