Attaque en Angleterre : le terroriste islamiste Hashem Abedi – complice et frère de l’auteur de l’attentat du concert d’Ariana Grande à Manchester – poignarde et ébouillante 3 gardiens de prison

En détention depuis près de huit ans, Hashem Abedi est accusé d’avoir infligé de graves blessures à trois surveillants du centre pénitentiaire de Frankland, selon le syndicat des surveillants pénitentiaires. Il aurait notamment poignardé à plusieurs reprises les agents, à l’aide d’armes tranchantes de sa propre fabrication, et leur aurait jeté de l’huile de cuisson bouillante dessus.

L’administration pénitentiaire a confirmé auprès de la BBC que trois de ses employés faisaient l’objet d’une prise en charge hospitalière à la suite d’une agression commise par un prisonnier. Il s’agit de deux hommes et une femme, cette dernière a pu regagner son domicile rapidement après avoir reçu les soins appropriés. (…)

Hashem Abedi, 28 ans, avait été condamné en 2020 à la réclusion criminelle à perpétuité avec 55 ans de sûreté pour avoir aidé à l’organisation de l’attentat qui a causé la mort de 22 personnes aux abords de la Manchester Arena, le 22 mai 2017, en marge d’un concert d’Ariana Grande. Son frère Salman Abedi, un Mancunien d’origine libyenne, s’était fait exploser au milieu de la foule en quittant le concert. (…)

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.