Forte absence dans les écoles publiques francophones d’Ottawa lors de la lever du drapeau LGBTQ

 

Selon Campaign Life Coalition, malgré l'absence de reportages, de nombreux élèves étaient absent lors de la journée du lever du drapeau LGBTQ à leur école.

Kamel El-Cheikh, de HandsOffOurKids.ca, s'est personnellement impliqué dans l'organisation de débrayages dans quatre écoles publiques françaises de la région d'Ottawa. Dans ces écoles, un grand nombre d'élèves sont restés à la maison.

Voici les chiffres pour ces écoles selon ce militant.

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MICHAËLLE-JEAN - NEPEAN (ONTARIO)

Sur un total de 738 élèves, 591 auraient boycotté la cérémonie du hissage du drapeau de la fierté LGBT le 4 juin. Cela représenterait 80 % de l'effectif de l'école. Les classes ont apparemment dû être regroupées pour les 147 élèves restants, dont 50 % ont demandé à ne pas participer aux activités de la Fierté.

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MICHEL-DUPUIS - OTTAWA (ONTARIO)

225 élèves seraient restés à la maison le 3 juin.

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE L'ODYSSEE - NEPEAN (ONTARIO)

 

160 élèves auraient quitté leur classe et seraient rentrés chez eux avec leurs parents le 3 juin à la suite d'une émission diffusée en direct sur Instagram par Kamel, qu'il a commencée juste avant le lever du drapeau de la "Fierté" prévu, et dans laquelle il a appelé les parents du quartier à venir chercher leurs enfants.

Les parents sont venus et ont ramené leurs enfants à la maison, laissant le personnel de l'école perplexe (photo ci-dessus). La protestation de Kamel a en fait retardé le lever du drapeau, de sorte que lorsque le personnel a hissé l'emblème LGBT, de nombreux enfants étaient déjà sortis de l'école !

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE GABRIEL-ROY - ORLÉANS (ONTARIO)

50 élèves seraient restés chez eux pour protester contre le drapeau de la fierté LGBT.

Se basant sur ses sources d'information internes, Kamel affirme que dans les 31 écoles publiques francophones de la région d'Ottawa, un taux d'absence moyen de 70 % aurait été observé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.