Macron brandit la menace de « guerre civile » en cas de victoire des extrêmes aux législatives

post_thumb_default

 

Alors que les sondages placent le camp macroniste en mauvaise posture à quelques jours des législatives, le chef de l’Etat s’est exprimé sur les partis d’opposition dans le podcast « Génération Do It Yourself ».

[…] Alors que les sondages pointent un retard du camp présidentiel par rapport au Rassemblement national et au Nouveau Front Populaire, Emmanuel Macron a brandi une menace, celle de “la guerre civile” après le scrutin. Et les “deux extrêmes” sont directement visés.

“La réponse de l’extrême droite” en matière d’insécurité, “parce qu’elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c’est en ça qu’elle divise et qu’elle pousse à la guerre civile”, a dit le chef de l’Etat dans le podcast “Génération Do It Yourself”.

En face, La France insoumise propose “une forme de communautarisme… un peu électoral”“mais ça c’est aussi la guerre civile derrière, parce que c’est d’abord renvoyer des gens exclusivement à leur appartenance ou religieuse ou communautaire”, a-t-il ajouté. […]

La Tribune

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    M. Micron espère accaparer le pouvoir jusqu’en 2027 en propageant la PEUR !
    C’est sûr qu’il ne va pas lâcher les brides du pouvoir après 6 ans à la tête de l’État, il a pris goût au pouvoir !
    La soupe est trop bonne.
    Si une guerre civile éclate en France, il en est le principal acteur !
    – Complice de l’immigration !
    – Incapable de gérer l’inflation galopante
    – La gestion déplorable de la dette de l’État, M. Micron et Bruno Le Maire fond un magnifique duo pour vilipender les richesses de la France (1’000 milliards de plus de dette en 6 ans).
    https://www.lepoint.fr/economie/quand-emmanuel-macron-atteindra-t-il-les-1-000-milliards-de-dette-12-04-2024-2557456_28.php
    Et M. Le Maire se gausse d’avoir ”sauvé” l’économie de la France pendant la crise du covid …
    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/dette-publique-bruno-le-maire-estima-avoir-sauve-l-economie-francaise-sa-phrase-lui-revient-comme-un-boomerang_234833.html
    Pour juguler l’inflation, il faudrait augmenter les taux d’intérêts et là c’est la catastrophe assurée, la France est INCAPABLE de rembourser sa dette.
    D’ailleurs S&P a déclassé la France de AA à AA- … cela veut tout dire !!
    https://www.allnews.ch/content/news/sp-d%C3%A9grade-la-note-de-la-france-%C3%A0-%C2%ABaa-%C2%BB-en-raison-de-la-situation-budg%C3%A9taire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.