Alors que les sondages placent le camp macroniste en mauvaise posture à quelques jours des législatives, le chef de l’Etat s’est exprimé sur les partis d’opposition dans le podcast « Génération Do It Yourself ».
[…] Alors que les sondages pointent un retard du camp présidentiel par rapport au Rassemblement national et au Nouveau Front Populaire, Emmanuel Macron a brandi une menace, celle de “la guerre civile” après le scrutin. Et les “deux extrêmes” sont directement visés.
“La réponse de l’extrême droite” en matière d’insécurité, “parce qu’elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c’est en ça qu’elle divise et qu’elle pousse à la guerre civile”, a dit le chef de l’Etat dans le podcast “Génération Do It Yourself”.
En face, La France insoumise propose “une forme de communautarisme… un peu électoral”, “mais ça c’est aussi la guerre civile derrière, parce que c’est d’abord renvoyer des gens exclusivement à leur appartenance ou religieuse ou communautaire”, a-t-il ajouté. […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
M. Micron espère accaparer le pouvoir jusqu’en 2027 en propageant la PEUR !
C’est sûr qu’il ne va pas lâcher les brides du pouvoir après 6 ans à la tête de l’État, il a pris goût au pouvoir !
La soupe est trop bonne.
Si une guerre civile éclate en France, il en est le principal acteur !
– Complice de l’immigration !
– Incapable de gérer l’inflation galopante
– La gestion déplorable de la dette de l’État, M. Micron et Bruno Le Maire fond un magnifique duo pour vilipender les richesses de la France (1’000 milliards de plus de dette en 6 ans).
https://www.lepoint.fr/economie/quand-emmanuel-macron-atteindra-t-il-les-1-000-milliards-de-dette-12-04-2024-2557456_28.php
Et M. Le Maire se gausse d’avoir ”sauvé” l’économie de la France pendant la crise du covid …
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/dette-publique-bruno-le-maire-estima-avoir-sauve-l-economie-francaise-sa-phrase-lui-revient-comme-un-boomerang_234833.html
Pour juguler l’inflation, il faudrait augmenter les taux d’intérêts et là c’est la catastrophe assurée, la France est INCAPABLE de rembourser sa dette.
D’ailleurs S&P a déclassé la France de AA à AA- … cela veut tout dire !!
https://www.allnews.ch/content/news/sp-d%C3%A9grade-la-note-de-la-france-%C3%A0-%C2%ABaa-%C2%BB-en-raison-de-la-situation-budg%C3%A9taire