Bardella reçoit une médaille d’une compagnie de CRS, “mécontent” Darmanin demande un rapport

 

Mais la scène, immortalisée et diffusée sur X (anciennement Twitter) par le député RN de la circonscription Bryan Masson, a fait tiquer du côté de la place Beauvau. Selon les informations de RMC, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé un rapport administratif.

Le ministre de l’Intérieur s’est dit très “mécontent” lorsqu’il a découvert la séquence et en a profité pour rappeler les règles à l’ensemble des préfets: tout parlementaire a le droit de visiter les lieux de privation de liberté, prison ou cellule de garde à vue mais sans presse et sans communication.

En l’espèce il s’agissait du cantonnement de la CRS-6 et non d’un lieu de privation de liberté. Une demande avait été formulée par les équipes de Jordan Bardella auprès du préfet. Celui-ci aurait du, de sources policières, refuser cette visite dans un contexte préélectoral, la visite du président du RN s’inscrivant en effet dans le cadre d’un déplacement en vue des Européennes.

rmc.bfmtv.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Quand Bordella montrera son vrai visage, beaucoup seront surpris .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.